Itinéraire en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour tout le monde

Je serais en vacances en afrique du sud et plus précisément dans la région du cap du dimanche 1er novembre au jeudi 12 novembre 2015.

Du 1er au 4, nous (2 adultes) serons sur cape town (hotel reservé).

Le vendredi 5, direction la route des vins (hotel pour le soir non reservé).

Le samedi 6, à partir de 12h jusqu’au lendemain 12h, pack reservé à Inverdoorn Game Reserve.

Ensuite, nous comptons descendre à Hermanus pour tenter de voir les baleines.

Donc voici mes questions :

–> Où dormir le vendredi 5 aprés avoir fait la route des vins sachant qu’il faut être le lendemain midi à Inverdoorn ?

–> Peut-on aller d’Inverdoorn à Hermanus dans l’aprés midi du dimanche ? Où vaut-il mieux faire le trajet sur 2 jours et profiter pour faire un stop dans un endroit à définir ?

–> Et enfin, il nous restera normalement 1 à 2 jours aprés Hermanus avant de remonter le jeudi sur Le cap : que me conseillez vous comme lieu ou activité à faire dans cette région ?

Merci d’avance aux routards qui répondront à mes interrogations.

Maresco

Bonsoir,

Le vendredi 5 tu pourrais dormir sur Paarl. C’est dans la direction de Inverdoorn.

Tu peux relier d’une traite Inverdoorn à Hermanus.

A+
Annick

Tout d’abord merci Annick pour la rapidité de ta réponse et en général pour tous les nombreux conseils que tu donnes (et parfois redonnes) à tous les routards qui préparent leurs voyages en Afrique du sud.

Donc j’ai bien pris note pour la ville de Paarl pour trouver une nuitée avant de partir vers Inverdoorn.

Pour la suite du voyage, j’aurais des infos supplémentaires à te demander : j’ai vu que pour un séjour d’une 10zaine de jour, tu conseilles de faire une boucle (aprés la visite de Cap Town) qui passe en général par Hermanus, Oudtshoorn et Inverdoorn (dans un sens ou dans l’autre).

Peux-tu me donner le temps approximatif qu’il faut pour aller en voiture de :

• Inverdoorn à Oudtshoorn ?
  • Oudtshoorn à Hermanus ?
  • Hermanus à Inverdoorn ?

Encore merci pour tous les renseignements donnés sur ce forum qui me permettent d’organiser mon voyage.

Amicalement.

Maresco

Bonjour,

Inverdoorn - Oudtshoorn via Montagu = 5h

Oudtshoorn - Hermanus via Ladysmith et Swellendam = 4h

Hermanus - Inverdoorn = 3h15

A+
Annick

Bonjour Annick,

Mon itinéraire est quasiment bouclé. Finalement nous allons faire Inverdoorn, Oudtshoorn puis Hermanus.

Par contre, comme tu m’as indiqué qu’il y avait 5 h de route entre Inverdoorn et Oudtshoorn et qu’on voudrait pas arriver trop tard (cad de nuit), pourrais tu m indiquer un lieu pour dormir entre ces 2 villes ?

Encore une fois merci.

Maresco

Bonsoir,

Tu pourrais dormir à Montagu!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage