Bonjour et merci à tous ceux qui rendent ce forum si actif et riche.A notre tour de vous soumettre une idée d’ itinéraire du 13 janvier au 5 février 2014.
Nous serons 2 adultes et 2 enfants ( 9 et 11 ans).
A priori la formule la plus économique pour nous sera la location d’ un 4*4 avec tentes sur le toit.
Il nous reste 4 jours à combler. Vaut-il mieux faire une extension à Lüderitz et Fish River Canyon, ou bien rajouter une nuit à certains endroits comme Waterberg, Dolomite camp et Swakopmund.
Nous aimerions aussi inclure 1 ou 2 lodges pour se faire plaisir, lesquels nous conseilleriez vous avec des enfants?
Toutes idées d’ activités sympas pour les enfants sont aussi les bienvenues.
merci
Christelle
annick2
Bonjour,
Voici ce que je ferai à votre place.
J 1: arrivée Windhoek, location voiture, achats et dormir au camping de Immanuel Wilderness Lodge
J 2: Waterberg
J 3: Waterberg
J 4: Waterberg - Namutomi camping
J 5: Namutomi - Halali camping
J 6: Halali - Okaukuejo camping
J 7: Okaukuejo - Otjitotongwe Cheetah Farm camping (un Must avec des enfants)
J 8: Kamanjab - Opuwo - Kunene River Lodge camping ou lodge
J 9: Kunene River Lodge
J10: Kunene River Lodge - Epupa Falls
J11: Epupa Falls - Camp Aussicht
J12: Camp Aussicht - Palmwag
J13: Camping de Palmwag
J14: Camping de Brandberg White Lady Lodge
J15: Camping Erongo Plateau
J16: camping Spitzkoppe restcamp
J17: Swakopmund.C’est là où il faut dormir au chaud!!! Hotel Pension Rapmund avec ses chambres familiales qui sont vraiment chouettes!
J18: Swakopmund: Living Desert Tours avec Chris Nell (Un Must)
J19: Swakopmund: Seal & Dolphin Tour le matin et après midi Welwitchia Drive
J20: Swakopmund - Sesriem camping
J21: Sesriem Camping
J22: camp Gecko
J23: Windhoek
J24: vol retour
A cette période de l’année ça chauffe marcel pour aller faire des balades du côté de Naukluft…
Vous vous en rendrez déjà compte à Sesriem!
Donc pas un Must
A+
Annick
Anonyme3
Merci Annick,
Vous conseillez plutôt Epupa que Fish River Canyon, est ce à cause des températures élévées ou est ce le site que vous préférez.
La période nous est imposée par les grandes vacances scolaires, nous venons de Nouvelle Calédonie, ce qui fait que nous choisirons peut-être un hôtel à l’ arrivée à Windhoek, apres 30h de voyage, ça peut être appréciable…
Une nuit suffit-elle au Camp Aussicht si nous voulons faire un camp Himba avec Marius?
Christelle
annick4
Bonjour,
Oui je conseille à cette époque plutôt Epupa et le Kunene à la place de Fish River. Les températures à Fish River sont vraiment abominables. C’est l’étuve! Et pourtant croyez moi j’adore la chaleur!
En effet après 30h de voyage, je vous conseille de dormir directement en ville. Un petit guest house pas cher: Hotel Pension Uhland. Pas mal de futurs campeurs s’y arrête d’ailleur.
Je vous conseille de faire le Himba Tour au départ de Kunene River Lodge. Camp Aussicht sera juste une halte pour couper le trajet et visiter la mine! Mais rien ne vous empêche de vous arrêter 2 nuits et de faire une croix sur Erongo par ex. A vous de voir! Moi je ne vous donne que mon avis sur un vécu! Après chacun fait ce qu’il veux. Je ne me vois pas par exemple dormir 2 nuits à cette époque de l’année chez Marius. Trop chaud!!! Le soleil t’écrase. C’est quelque chose. Pourtant j’ai l’habitude de l’Afrique et de la chaleur…
Palmwag vaut la peine qu’on s’y arrête 2 nuits. On en profite pour visiter la concession.
A+
Annick
Anonyme5
Merci Annick pour ces conseils, mais je commence à douter du bien fondé de ce voyage à cette époque. Le chaleur est-elle si insupportable, d’ autant que nous dormons en toile de tente. Les enfants risquent-ils d’ être trop incommodés?La période mi-décembre à mi janvier est- elle plus appropriée ou est-ce la même chose?
Christelle
annick6
Bonjour,
En Nouvelle Calédonie vous devez avoir l’habitude du chaud!
Certaines régions en Namibie ont une température plus élevée que d’autres à ce moment de l’année. Et la chaleur se fait sentir lorsque l’on doit faire de la marche. A ce moment là on randonne dès le lever du soleil. On s’adapte. Prévoir un camping avec pisicne pour le reste de la journée.
Mi décembre à mi janvier devrait sensiblement être la même chose. En revanche avec le dérèglement climatique que l’on subit partout, on ne peut plus vraiment rien affirmer.
Ce que j’ai constaté. Dans le pays il y a pratiquement toujours du vent. Dans une tente on n’étouffe jamais. C’est dans une chambre non climatisée que c’est l’horreur. L’air ne circule pas…
Alors partez tout de même tranquille. Je connais pas mal de personnes qui partent à cette époque de l’année.
A+
Annick
Anonyme7
Merci Annick pour toutes ces précisionsje revois l’ itinéraire et reviendrai sans doute vers vous ultérieurement.
Christelle
Anonyme8
Bonjour Annick,
je suis toujours sur mon itinéraire pour janvier 2014, et j’ ai vu qu’ il y avait 2 endroits avec leur propre observatoire astronomique : Hakos guest Farm et Rooisand Desert Farm.
Mon fils étant passionné par l’ astrologie, est-ce que cela vaut le coup de s’ y arrêter, si oui lequel? Les nuits étoilées en Calédonie sont belles mais je pense qu’ en Afrique au milieu de nulle part, cela doit valoir le coup.Nous zapperions alors Erongo plateau.
Christelle
annick9
Bonjour,
Sans hésiter prévoir une nuit à Hakos!
Cest vraiment l’endroit pour observer les étoiles. Le matos est top!!!
Si c’est vraiment votre truc, ça vaut le coup de zapper Erongo.
A+
Annick
bipi10
Bonjour,
Je vous ferai un petit compte rendu en aout, nous y serons en juillet pour un star gazzing tour et promenade dans le gamsberg, mais un bref stop en 2010, nous a incité a reposer nos valises cette année. Hakos est nommé " plus grand centre d’astronimie amateur" au monde…réalité,? On vous dira
A plus