Bonjour, Nous partons en couple deux semaines en Thaïlande en novembre, nos vols sont réservés (arrivée le dimanche 10 novembre au matin - retour le lundi 25/11) Voici l’itinéraire auquel je pense : 10/11 ==> 12/11 : Bangkok 12/11 : départ pour Ayutthaya -visite - départ en fin d’après midi pour Sukkothai 13/11 : visite Sukkothai, départ fin d’après midi pour Chiang Mai 14/11 ==> 18/11 : Chiang Mai - logement surement à CM Blue House (des avis ?) A Chiang Mai j’aimerais faire : visite d’un camp d’éléphant, cours de cuisine, trek sur une journée, ballade en scooter (Doi Suthep entre autre) et visite de la ville de Chiang Mai. 4 jours suffisent-ils pour faire cela ? Ou faudrait-il rallonger d’une journée en faisant l’impasse sur Ayutthaya ou en réduisant d’une journée au sud ? Cela vaut-il le coup d’aller à Lampang ? 18/11 soir : vol interne Chiang Mai - Phuket - nuit à Phuket car arrivée à 23h50 18/11 ==> 24/11 : îles et visite du Sud C’est sur cette partie du parcours que j’ai le plus d’interrogations : j’aimerais faire 3 jours à Ko Phi Phi à la fin (21 au 24) - avez vous un hotel à me conseiller, type bungalow sur la plage ? du 18 au 21, j’aimerais faire le parc d’Ao Phang Na : vaut-il mieux loger sur place (en passant par une agence ou possible en solo ?) ou peut-on faire l’excursion à partir de Phuket ou une autre île (Ko Lanta par exemple ?). Cela vaut-il le coup et ais-je assez de temps pour aller aux îles Similan ? Sinon quelle île ou ville me conseillez vous ? 24/11 : retour et nuit à Bangkok Merci de vos idées sur ce parcours et vos conseils. Caroline
Bonsoir,
1 seul conseil …
Arrivez le 14 novembre à Chiang Mai et ne repartez pas avant le 19 novembre.
C’est Loy Krathong et à Chiang Mai, ça dure 4 nuits.
En 4 jours, vous aurez le temps de faire 1 trek (randonnée sur 1 journée), de voir Doi Suthep, de visiter la vieille ville (et ses nombreux temples) …
Il y aura également le “saturday night market” et le “sunday night market”.
Sachant que les 2 dernières nuit du festival demeurent les plus intéressantes.
Défilés et musique traditionnelle.
Elections de Miss Chiang Mai.
Feux D’artifices.
Préparation d’offrandes dans les temples.
Et bien sur, lachés de lanternes …
Restez 1 jour de plus si vous voulez vous rendre dans un camp pour éléphant …
Vous voilà prévenus, programme intensif sur Chiang Mai …
A vous de voir, si vous voulez effectuer le reste du voyage sur le même acabit …
A+ Rod.
Bonjour,
Nous partons en couple en Thaïlande du 13 au 27 novembre et nous comptons assister au Loy Krathong à Chiang Mai.
Pouvez-vous me dire si le lâché de lanternes à lieu le 17 novembre, soir de pleine lune ou la veille ou lendemain ?
Je suppose qu’il est possible, pour les touristes comme nous, d’acheter les lanternes et les Krathong directement sur place ?
Et que faut-il savoir pour préparer au mieux cette fête ?
Merci infiniment pour votre aide et vos conseils précieux !
Bonsoir,
Le Yi Peng Festival se déroulera du 15 au 18 novembre 2013.
Les 2 soirées les plus festives seront les 2 dernières, donc le 17 et le 18 novembre.
Des rues noires de monde pour voir la parade et lâcher des lanternes en pagaille.
(La consommation d’alcool sera interdite dans les rues).
Vous pourrez acheter des lanternes partout en ville.
A+ Rod.
Nous allons aussi en couple a la CMblue house a partir du 20 nov jusqu’au 26 nov(pour la loy kratong)… nous avons déja réservé et aparrement ça a l’air tres sympa…
Pr le moment nous cherchons un centre d’éléphant (pas touristique) ainsi qu’un petit trek d’une journée :)…