Bonjour !
Sont-ils pointilleux sur le passage à la douane Thaïlandaise, de médicaments pour traitement personnel, accompagné de la prescription de mon médecin.? Merci !
Non, généralement pour des quantités raisonnables, il n’y a jamais aucun problème en fait, il est très rare que les bagages soient visités a l’arrivée mais attention au produits pouvant contenir des substances illicites comme par exemple, le Daffalgan codéiné ! La codéine est issue du pavot et ici en Thaïlande c’est considéré comme une drogue.
Merci pegase 17. J’ai regardé la liste des médicaments interdits sur le site de l’ambassade thailandaise. ça va aller ! Bonne soirée !
c’est considéré comme une drogue.
C’est considéré comme une drogue partout. Comme le tabac, l’alcool, les antidépresseurs, etc. La question n’est pas là.
Le voyageur doit se référer au classement des narcotiques pour savoir si ce qu’il emporte est interdit ou autorisé, et sous quelles conditions.
Oui merci M. Goodmorningla Science, bien sûr que le pavot est une drogue partout mais, en France, pour ne citer que ca, le Dafalgan codéiné peut se promener dans la poche de 70 millions de francais sans que ceux-ci soit inquietés le moins du monde, en France, les médicaments Codéinés sont prescrits par les médecins alors que, en Thailande, la Codéine c’est prison. Sur ce je vous laisse tous a vos délires, je quitte Le Routard pour cause de lourdeur insupportable. CIAO
Merci ! Oui j’ai déjà consulté cette page ! Bon WE !
Merci Pégase
Je pense que les thailandais soignent leur dépression ou autres pathologies avec d’autres molécules. En ce qui me concerne je ne suis pas dépressif
Bon WE !