Itinéraire depuis Phuket 12 jours en février

Forum Thaïlande

Salut,
Après avoir visité le nord du pays et le Golfe de Thaïlande il y a deux ans, nous repartons en famille en février. Trop contents ! Nous profitons de la nouvelle ligne directe Air France pour atterrir à Phuket.
Adeptes du slow travel, nous n’avons pas envie de courir, nous limiter à 3 ou 4 spots grand maximum.
Des conseils d’itinéraires ?
Ce qui m’interroge :

• on arrive à Phuket tôt le matin. La réputation Disneyland de Phuket me fait un peu peur. Faut-il rester ou bouger dès qu’on arrive ? Si oui, on me parle de la vieille ville peut-être plus intéressante que le reste ? Peut-être y rester une ou deux journées au retour avant l’avion ?

· Rejoindre aussitôt Krabi par exemple ? Ses marchés, ses plages (Raylay) ? On me dit aussi que l’intérêt de Krabi est d’aller faire une excursion d’une journée sur les petites îles en face ? Vous confirmez ?

· Juste au dessus de Krabi, la baie Phang Nga. Attractive visiblement mais on s’éloigne un peu et je ne sais pas le délai qu’il faut compter pour rejoindre Krabi à la baie. Des spots à privilégier ?

· Je lis partout que le parc naturel de Khao Sok mérite le détour (avec le lac, ses cabanes en bois). Mais là aussi, beaucoup de tourisme… Et puis cela commence à être loin, côté transports, non ?

· Quant aux îles connues, je lis que Koh Lanta est a privilégier car plus paisible que Koh Phi Phi. Et beaucoup de louanges concernant Ko Phra Thong.

En résumé, quel itinéraire possible autour de 3 ou 4 spots max dans la région sans s’épuiser dans les transports ?

Merci à ceux qui auront envie de répondre :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage