Sukhothai : comment aller de la gare routière au vieux Sukhothai?

Forum Thaïlande

Bonjour. Etant sur le point de partir de Chiang Maï à la gare routière de Sukhothai avec une arrivée à 16 h 30, j’aimerais savoir comment peut-on s’y prendre pour aller ensuite dans le vieux Sukhothai où nous avons réservé un hôtel ? D’avance, merci pour vos réponses.

Tout d’abord, mille bravos pour avoir choisi de visiter Sukhothai. Je suis resté 5 jours autour de ces vestiges enchanteurs, il y a 3 ans et c’est l’un de mes meilleurs souvenirs de la Thailande… ne pas manquer le marché de nuit au milieu des bustes de Bouddha… ne pas manquer de visiter les écoles situées ici et là car les vestiges sont nichés au milieu des plantations et des exploitations agricoles… Moi j’avais rejoint le site depuis Bangkok, en voiture avec chauffeur… (j’avais comparé les prix entre taxis et chauffeurs dans plusieurs agences) et j’avais rejoint Bangkok de la même manière en demandant dans les petits restos ou cafés proches du site, s’ils connaissaient quelqu’un qui pouvait me raccompagner à Bangkok… en comparant les prix…
ainsi je pense qu’un taxi fera votre affaire ou bien demandez aux restos proches de la gare…

Bonjour,

Si vous vous arrêtez à la gare routière de Sukhothaï (Sukhothai Bus Terminal), vous y trouverez des songthaeos (taxis collectifs) qui font des allers-retours jusqu’au parc historique. Par contre, ils s’arrêtent assez tôt en fin d’après-midi, donc à voir si vous réussirez à en attraper un. Sinon, vous trouverez également des taxis ou des tuktuks.

Sujets suggérés

Services voyage