Itinéraire de 2 semaines en mai en Écosse

Forum Écosse

Bonjour,

J’entame la préparation d’un séjour en Écosse fin mai début juin 2019. J’ai déjà hâte d’y être !
Voici une première ébauche de ce que pourrait être notre itinéraire :

Jour 1 : arrivée Glasgow. Destination région de Glen Coe, Fort William, Glenfinann
Jour 2 : Glen Coe, Fort William, Glenfinann
Jour 3 : Glen Coe, Fort William, Glenfinann
Jour 4 : Skye
Jour 5 : Skye
Jour 6 : Skye puis ferry pour Harris et Lewis (juste un saut pour les plages !)
Jour 7 : retour de Harris et Lewis pour dernière journée sur Skye
Jour 8 : direction région Apple Cross, Torridon, Ulapool
Jour 9 : Apple Cross, Torridon, Ulapool
Jour 10 : Apple Cross, Torridon, Ulapool
Jour 11 : en route pour Edimbourg (passage par Inverness ou autre ? là c’est vraiment flou parce que la route est longue jusqu’à la capitale, une étape supplémentaire serait la bienvenue et donc des coins sympas)
Jour 12 : Edimbourg
Jour 13 : Edimbourg
Jour 14 : Retour

Alors bien sûr c’est très grossier comme programme (je vous l’avais dit que c’était une ébauche ; ), les lieux évoqués sont donnés pour avoir une idée globale de la localisation et il reste encore à définir les différentes randos ou visites, les points de chute… mais dans un premier temps j’aimerais savoir si tout ça n’est pas trop déconnant.
Et pour finir, une question bête : vous feriez ce type d’itinéraire dans cet ordre ou bien d’ans l’ordre inverse, par rapport au degré d’intérêt des étapes, le fait de commencer ou finir par Edimbourg… (Ah je vous avais prévenu hein ; D

Merci par avance pour votre aide,

Fred

Bonjour,

Votre itinéraire est bien construit et pas du tout déconnant !

Quelques points de détail :Si vous aimez la nature, les paysages et les randonnées (ce qui a l’air d’être le cas) il est peut être dommage de finir par Edimbourg.
Edimbourg est une très jolie ville mais sera un brusque retour à la civilisation après 2 semaines loin de la foule.

Après concernant le degré d’intérêt des autres étapes c’est vraiment très subjectif. Tous les lieux cités sont très beaux et intéressants.

Nous avons vraiment adoré Lewis & Harris (autant pour la beauté des paysages/plages que pour l’atmosphère si particulière, hors du temps). C’est peut-être un peu dommage d’y aller juste une journée. Entre la durée de la traversée en ferry et le prix vous serez déçus et frustrés s’il fait moche lors de votre escapade.
Gardez également à l’esprit que la traversée en ferry peut être annulée au dernier moment pour cause de mauvais temps (pas inhabituel) ou avarie matérielle (comme ce fût le cas pendant 2 semaines en juin cette année !)

Peut-être pourriez-vous envisager de supprimer cette étape et rester sur le « continent » une journée supplémentaire ?

Ou au contraire gagner une journée sur le reste du séjour et passer 2 jours sur Lewis & Harris ?
Dans ce cas vous pouvez envisager la traversée entre Skye et Tarbert (sur Harris). Puis, pour le trajet retour, de reprendre le ferry à Stornoway direction Ullapool.Et faire la route Ullapool – Torridon – Applecross.

En effet le trajet entre Ullapool et Edimbourg est long.Vous pouvez envisagez une étape supplémentaire sur la route soit vers le Glen Affric (à côté du loch Ness), soit dans le parc des Cairngorms.

Bonne préparation de voyage !
Et n’hésitez pas à poser d’autres questions !

Sur la route de nos voyages
https://surlaroutedenosvoyages.com/

Bonjour,

Merci pour votre réponse !
Pour Edimbourg, l’idée c’était de se poser après un périple de 10 jours. Et puis le brusque retour à la civilisation aura bien lieu en arivant à Paris non ? ; ) Mais bon, commencer par Edimbourg ne me poserait pas de problème non plus.
Pour Harris et Lewis, y passer 2 jours me tente bien, mais où gagner une journée ? Glencoe ? Skye ? Applecross ?
Et pour la route du retour effectivement j’ai regardé un peu et nous devrions trouver de quoi faire.

Merci encore pour les bons conseils et pas d’inquiétude sur d’autres questions, il y en aura !

Bonjour,

Nous n’avons passé qu’une semaine en Écosse et avons également terminé par Edingurgh, mais je suis entièrement d’accord : le choc est violent ! A peine nous étions arrivé, que nous avions envie de repartir en direction de Skye. Il nous a fallu un peu de temps pour apprécier la ville à sa juste valeur, qui est d’ailleurs magnifique. Pour le reste, je trouve que votre programme est très bien étudié !

Si je peux vous donner quelques idées d’activités :

• Le loch Ness
  • Urqhart Castle
  • Les Fairy Pools
  • Le Neist Point/ Lighthouse
  • Dunvegan Castle
  • Old Man of Storr
  • Kilt Rock
  • Eilean Donan Castle
  • La région des Borders

N’hésitez pas non plus à passer par une bonne distillerie ou encore une tannerie sur l’île de Skye. Nous avions dormi à Edinbane, et notre hôte nous a conseillé la tannerie “Skyeskyns”, elle est gratuite et nous avons passé un super moment !

Si vous voulez en voir un peu plus, je vous mets la vidéo de notre voyage. Bien qu’elle soit amateur.

Bon voyage !

Bonjour,

Merci pour les suggestions, il y en a que j’avais déjà listées mais j’en découvre d’autres. Et avec la vidéo c’est parfait !

Sujets suggérés

Services voyage