Nous partons mon copain et moi du 15 septembre au 6 octobre aux Etats Unis. Nous souhaitions réserver la plus grosse partie du séjour à l’ouest et finir sur quelques jours pour découvrir New-York. J’aurais aimé avoir votre avis pour savoir si selon vous c’est jouable ou si c’est trop optimiste (j’ai essayé de m’inspirer de blog ou de site de roadtrip).
J1 arrivée à LA à 17h, récupération de la voiture, découverte rapide de LA
J2 Départ de LA direction San Simeon le long de la highway 1 en faisant des arrêts tout au long de la journée : visite de Santa Monica, Santa Barbara, morro bay, Solvang, pismo beach, ventura…)
J3 San Simeon direction monterey : arrêt à Big Sur, et visite de monterey et Carmel by the sea, reserve de punto lobos …
J4 Monterey –> San Francisco : arrivée prévue en début d’après midi
J19 ->J22 New york (arrivée prévue à 6h le mercredi et départ à 23h le samedi soir)
J’aurai souhaité caser le parc de sequoia mais je vois mal comment faire celui ci et mono lake sans perdre trop de temps…
Cela vous semble t-il faisable ? A t-on prévu trop de jour à certains endroits ou pas assez à d’autres ? Avez-vous d’autres choses à nous conseiller ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils =)
gedea522
Bonsoir,
ça se tient, je ne raffole pas de Los Angeles, mais là je suis battu!!! peut être auriez vous pu y consacrer 1 jour…cela serait possible en jouant ceci: en J8 (qui deviendrait J9) vous dormez à Lee Vining, ainsi vous auriez le coucher de soleil sur Mono Lake.
En J9 (devenant J10) vous partez à Bodie et descendez ensuite jusqu’à la Death Valley en arrivant en toute fin d’am pour le coucher de soleil
En J10 (on retombe sur nos pattes J11) les spots de lever de soleil avant de prendre la route de Las Vegas
J14 difficile d’envisager Antelope Canyon Lower si c’est celui visé, à l’heure où vous pourriez visiter mieux vaudrait Upper, si vous préfèrez le Lower il faudra y aller le matin du J15 avant de partir pour Monument Valley
En J17 vous pourriez quitter Grand Canyon en début d’am, partir voir Seligman et faire étape à Kingman. Ainsi en J18 vous arriveriez plus tôt à Las Vegas pour visiter un peu
tryha3
Effectivement on avait pas trop réfléchi aux horaires en fonction de lower/upper canyon (c’était vraiment qu’un premier jet )Lequel des deux conseilleriez vous ? Sinon c’est vrai que Los Angeles ne nous attirent pas du tout et il y a tellement de choses qui nous tentent à côté que pour l’instant on partait pour faire l’impasse dessus, à y réfléchir un peu plus donc… On avait évoquer la possibilité de visiter un peu le soir mais on a vu que cela “craignait” un peu apparemment …
smel4
[quote]
Bonjour
Nous partons mon copain et moi du 15 septembre au 6 octobre aux Etats Unis. Nous souhaitions réserver la plus grosse partie du séjour à l’ouest et finir sur quelques jours pour découvrir New-York. J’aurais aimé avoir votre avis pour savoir si selon vous c’est jouable ou si c’est trop optimiste (j’ai essayé de m’inspirer de blog ou de site de roadtrip).
J1 arrivée à LA à 17h, récupération de la voiture, découverte rapide de LA
J2 Départ de LA direction San Simeon le long de la highway 1 en faisant des arrêts tout au long de la journée : visite de Santa Monica, Santa Barbara, morro bay, Solvang, pismo beach, ventura…)
J3 San Simeon direction monterey : arrêt à Big Sur, et visite de monterey et Carmel by the sea, reserve de punto lobos …
J4 Monterey → San Francisco : arrivée prévue en début d’après midi
J5 et J6 San Francisco
J7 San Francisco → Yosemite (fin de ce qu’on a pas pu faire à SF le matin puis départ)
J8 Yosemite
J9 Yosemite, mono lake, bodie —> nuit mammoth lake
J10 mammoth lake → Death valley
J11 death valley → Las Vegas
J12 Las Vegas → Zion
J13 Zion → Bryce
J14 Bryce → Lake powell + antelop canyon
J15 lake powell → monument valley (visite dans l’après midi)
J16 monument valley → Grand canyon
J17 grand canyon
J18 Grand Canyon → Las vegas (vol a 22h direction New york)
J19 ->J22 New york (arrivée prévue à 6h le mercredi et départ à 23h le samedi soir)
J’aurai souhaité caser le parc de sequoia mais je vois mal comment faire celui ci et mono lake sans perdre trop de temps…
Cela vous semble t-il faisable ? A t-on prévu trop de jour à certains endroits ou pas assez à d’autres ? Avez-vous d’autres choses à nous conseiller ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils =](/citation]
Bonsoir !
Votre programme est beaucoup trop chargé, vous allez passer votre temps à rouler et faire quelques photos des points de vues, sans pouvoir en profiter.
L’ouest américain est une merveille, il faut prendre son temps.
Faîtes New York sur un prochaîn voyage!
Bodies c’est 3 heures de visite minimum.
Yosemite 2 à 3 jours minimum.
San Francisco 3 à 4 jours.
Death Valley 2 jours.
Nous avons fait la Californie en 3 semaines. Ensuite l’ouest + Yellowstone 3 semaines.
Et nous n’avons pas tous fait.
Bon voyage !!
Karine