Itinéraire de 15 jours : Montréal + région du Québec

Forum Québec

Bonjour,

mon coinjoint et moi partons du 24 septembre au 7 octobre au Canada. J’ai fais moi même notre itinéraire mais j’ai besoin de votre aide afin de savoir s’il est réalisable et s’il a de l’intérêt.

-Arrivée À Montreal le 24 (visite de Montreal jusqu’au 27 matin)

• Le 27 départ pour Grandes piles afin de passer la journée du 28 dans le parc de la Mauricie
  • Le 29 départ pour ste Rose du Nord avec un arrêt le midi au lac St Jean
  • Le 30 : croisière sur le fjord sur toute la journée puis en fin de journée départ pour Tadoussac.
  • Le 1ier octobre : safari aux baleines + visite de Tadoussac et départ vers La Malbaie
  • Le 2 : journée au parc national des HAutes gorges de la rivière Malbaie + nuit à la Malbaie
  • Le 3 : Départ pour les chutes de Montmorency puis nuit à Québec
  • Le 4 : Visite de Québec
  • le 5 : journée au parc Jacques quartier
  • le 6 : retour à Montreal en fin d’après midi afin de prendre le car direction NY.

Voila notre itinéraire, merci d’avance pour les retours.

Ca semble ok… en autant que la température est belle car votre itinéraire ne tiens pas compte de la pluie…

Mon conseil: faites vous une liste de plans B en cas de pluie pour chacuns de vos arrets.

merci de m’avoir répondu. :smiley:
C’est vrai que la météo me fait un peu peur. J’ai tellement envie d’en profiter un maximum que si la pluie s’invite j’ai peur d’être déçue. Que me conseillez vous comme plan B si pluie ?
J’avais un autre question aussi. J’ai vu que nous devions prendre le ferry pour faire Tadoussac baie St Catherine. Vous savez le tarif ? Merci beaucoup en tout cas

Je crois honnnetement que vous devriez rechercher des plans B selon les intérets des personnes qui voyagent.

Le traversier de Baie Ste-Catherine - Tadoussac est gratuit… C’est une traversée de 10 min.

Sujets suggérés

Services voyage