Louer une voiture au Québec et la rendre à New York

Forum Québec

Bonjour à toutes et tous

Je désire louer une voiture à Montréal le 21 juillet, mais la rendre à New York le 28.

J’ai beau faire le tour des locations, utiliser des comparateurs, ça n’est pas possible.

Savez-vous comment je peux faire ? Ca me semble très bizarre de ne pas pouvoir louer une voiture au Canada et la rendre aux USA… :tired_face: :flushed:

Merci beaucoup par avance de vos réponses :grinning:

@ecureuil004
Bonjour,

La première fois que nous avons voulu faire un road trip qui se déroulait aux Etats-Unis et au Canada, je me suis heurtée à ce problème. Alors, que ce soit côté Ouest (pour les Rocheuses) ou côté Est (boucle Boston > Etat du Maine > Canada : Nouveau-Brunswick > Québec > retour aux Etats-Unis : Vermont > New-Hampshire > Boston), nous rendons la voiture dans la ville où nous l’avons prise.

Après avoir rendu la voiture à Montréal, je vous suggère de prendre un vol pour aller à New-York. Vous pouvez aussi prendre un autre moyen de transport en commun (le bus, par exemple, mais le voyage sera long).

Bonne préparation !

Christine

Bonjour et merci :slight_smile:

Le problème, c’est que nous avons déjà les billets d’avion:

• Paris/Montréal
  • NY/Paris
    Ainsi que les réservations d’hôtels. Tout est calé, il n’y a que la location de voiture.

Votre problème est sans doute au niveau des dates souhaitées, car en plein dans les grandes vacances. Les compagnies de location prévoient un nombre limités de voitures qui seraient retournées aux USA, et sur seulement quelques destinations. Lorsque je fait une recherche en octobre plusieurs véhicules sont disponibles entre YUL et JFK.

Clairement, une réservation seulement deux mois avant c’est risqué.

@ecureuil004
Bonsoir,

Si vous ne réussissez pas à trouver un loueur qui accepte que vous rendiez la voiture à New-York à la date qui vous convient, vous ne pourriez pas modifier des hébergements ? Cela vous permettrait de rendre la voiture à Montréal avant de partir à New-York en prenant un avion ou un autre moyen de transport.

Christine

Sujets suggérés

Services voyage