Itineraire dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,Je prévois un voyage dans l ouest américain pour juin 2015. J aimerais savoir ce que les habitues en pensent.
Jour 1 France san Francisco
Jour 2 et 3 san francisco
Jour 4 et 5 san francisco yosemite (j’aimerais voir des séquoias géants mais ou? Car j’ai lu que mariposa grove étaient fermé en 2015) ensuite j’aimerais voir le yosemite et bodie)
Jour 6 mono Lake death valley
Jour 7 death valley zion
Jour 8 zion bryce
Jour 9 et 10 bryce Lake Powell
Jour 11 page monument valley
Jour 12 et 13 MV grand canyon
Jour 13 GC las Vegas
Jour 14 retour France soit directement de LV soit probablement regagner LA par un vol intérieur (car moins cher) et retour France de LA

Je vous remercie Bcp pour vos conseils

Bonjour,

si Mariposa Grove est fermé en 2015, je crains qu’il ne soit difficile de voir des séquoias sans aller à Séquoïa Parc mais là votre itinéraire en serait totalement bouleversé et à repenser.
Pour Yosemite, vous y passeriez 1,5 jour en gros ce qui est bien compte tenu de votre timing global
Bodie se trouvant à une vingtaine de miles de la Tiago Pass vous pouvez vous y rendre en sortant de Yosemite, mais plutôt que d’aller dormir à Mono Lake, il serait plus pratique d’aller à Lee Vining après Bodie.
Death Valley: vous pouvez n’y arriver que dans l’après midi du J6, les meilleures vues se font au lever et au coucher du soleil. A ce propos, j’y étais cette année en juin: préparez vous au pire, juin vous obligeant à vous lever aux aurores si vous voulez faire un lever de soleil à Zabriskie Point par exemple, c’est très dur 5H15!!!
Vous pouvez peut être écourter sur Grand Canyon afin d’aller prendre plus vite un peu de repos à Las Vegas
Bonne journée

@Gedea: Lee Vining est bien sûr l’étape idéale pour voir le Mono Lake (et Bodie), et je suppose que c’est là que Laure compte passer la nuit. Peut-être confonds-tu avec Mammoth Lake?

@Laure: où as-tu lu que Mariposa Grove serait fermé en 2015? Sur le site nps.gov je ne trouve que cette page - qui ne parle pas de fermeture… Même si le(s) parking(s) sont fermés, il est toujours possible de se garer à Wawona et prendre la navette.

-darth

autant pour moi - je n’avais pas bien cherché:

En effet, j’ai lu Mono et mon cerveau endormi a traduit Mamoth…

Sujets suggérés

Services voyage