Itinéraire Croatie 10 jours aout septembre

Forum Croatie

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple sans enfants. Nous envisageons de partir une dizaine de jours fin aout/début septembre en Croatie.

Notre plan était d’arriver à Dubrovnik et de remonter la côte jusqu’à Zadar.

Nous ferions une étape à Split.

Notre voyage serait décomposé en 3 grandes parties :

  • Région de Dubrovnik : 3 jours sur place, ville + éventuellement visite d’une île
  • Région de Split : 3 jours, Split, Trogir
  • Région de Zadar : Zadar, parcs nationaux de la région.

Est-ce que, selon vous, cela vaudrait la peine de s’arrêter 1 jour à Korkula en remontant de Dubrovnik ? Est-ce que l’ensemble est faisable dans le délai qu’on s’est fixé ?
Nous ne savons pas encore si nous allons louer une voiture ou essayer de voyage en bus… J’ai un peu peur que si on le fait en bus notre planning soit beaucoup trop serré…

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Dubrovnik est trop touristique
Partez rapidement vers une île.
Prévoyez de dormir 3 jours tranquille sur une île.
Lisez cet article, il y a tout.
Faites 2-3 camps de base.

Bonjour,
Je partage l’impession déja rapportée sur Dubrovnik. Sinon la vieille ville derrière ses remparts, le reste n’est qu’un réseau routier jalonnant l’espace entre cette vieille ville et le port. Il n’y a pas de centre ville, pas de quartier structurant, il faut aller voir ailleurs…
Oui, les îles méritent plus qu’un détour. Si vous aimez l’authenticité, je vous recommande Starigrad, sur l’ile de Hvar, l’ile de Korcula…
Le départ depuis le continent est plus sympa à partir de Split (la ville mérite qu’on s’y arrette, pour son centre historique mais également pour sa promenade sur le rivage)
Bonnes vacances,
Malik

Merci pour vos réponses et mp :slight_smile:

On va donc laisser tomber Dubrovnik qui risque en effet d’allonger les trajets inutilement…

Je pense à quelque chose comme :

Zadar-Plitivice-Trogir-Split-Korkula… Avec peut être une île en plus.

Est-ce qu’on pourrait envisager de remplacer Plitivice par Krkra ? C’est moins un détour par rapport à notre trajet global.

Laisser tomber Dubrovnik ? Mais pourquoi donc ? Surtout en étant 10 jours sur place ! Dubrovnik est une merveille !
Ce n’est pas si loin que ça de Split …

Voir les messages plus haut… Pas si loin de Split mais bien de Zadar… Sans compter les frais en plus pour la voiture

“Est-ce qu’on pourrait envisager de remplacer Plitivice par Krkra ? C’est moins un détour par rapport à notre trajet global.”

krka est un petit moins joli mais pour avoir fait, ces deux parcs naturels se ressemblent et compte du gain de temps sur votre trajet, je pense que ça vaut le coup.
et la plupart du temps, on peut s’y baigner
http://www.np-krka.hr/en/
sauf quand le courant est trop fort.

Bonjour,
nous avons egalement fait les deux parcs, et je dirais que Plitvice est un incontournable en Croatie. Krka est joli aussi, on peut effectivement s’y baigner, on se balade un peu plus au bord de l’eau, mais on a vraiment ete impressionne par les paysages a Plitvice, c’est juste magnifique+++. Donc personnellement je vous conseillerais de faire le detour et d’y passer la journee, vous n’en reviendrez pas decus :wink:

Quelle erreur de ne pas faire Dubrovnik, mais bon, chacun son voyage.
Split est très décevante à côté de Dubrovnik : le carré dioclétien fait 300m sur 300, se visite en un quart d’heure et il est surpeuplé. Le reste de la ville est très moche. Les abords sont industriels.
J’ai regretté d’avoir passé 2 nuits à Split : une suffit (en revanche, je serais resté plus longtemps à Dubrovnik).
Après, c’est juste mon avis. Chacun ses goûts.

Comme mentionne plus haut, c’est plus pour des raisons pratiques et de duree de voyage en voiture que Dubrovnik a ete supprime de la liste par l’auteur.
Par contre la description que vous faites de Split m’evoque plutot la ville de Dubrovnik. Le centre ville historique blinde de touristes, on fait le tour rapidement, des resto chers et attrape nigauds, ca m’a desagreablement rappele saint-michel a Paris, avec en plus le cout de la visite du mur surevalue. Split etait au contraire de taille humaine, avec des balades sympathiques a faire dans les alentours, les iles etc. Comme quoi, les gouts et les couleurs :wink:

En dehors de l’enceinte de la vieille ville de Split et contrairement à Dubrovnik, la ville se prête à la promenade. Vous avez des terrasses, un superbe marché en plein air ombragé et un rivage d’un aménagement très spatieux, s’ouvrant aux promeneurs par une grande allée pavée mais également des rangées de bancs disposés le long d’un parcours verdoyant. Inutile de regarder vers les faubourgs, voyez du côté de Troggir ou des iles à proximité. A Dubrovnik, seule la vieille ville est plaisante, quoi qu’elle renvoie le même cachet architectural que Troggir, Split ou Korcula. Mais ces dernières sont effectivement à taille humaine. Les rives sauvages le long de l’Adriatique m’ont parfois rappelé la Corse. A Dubrovnik, il faut aimer affronter la foule. En dehors du coeur historique de Dubrovnik, le reste n’est que grandes avenues et trottoirs, sans vie de quartier. Je rappelle que la vieille ville est totalement excentrée. Son accès n’est pas toujours simple si on loge dans le centre ou en proximité du port. Une image sublime, l’allée principale de la vielle ville la nuit à Dubrovnik est digne d’un décor de film !

“En dehors du coeur historique de Dubrovnik, le reste n’est que grandes avenues et trottoirs, sans vie de quartier”

Split aussi, avec des gros immeubles moches en plus et moins de verdure. J’ai trouvé Split très oppressante contrairement à Dubrovnik plus verte et aérée.
Mais bon…

Bonsoir,
Que conseillez-vous à korcula (à faire, à voir, resto, hébergement…) au cours d’un séjour d’1 semaine ?

Sortez de Korcula (la ville) et faîtes des excursions aux environs : Hvar, Mljet, Peljesac… C’est ultra touristique et parfois ça fait du bien de quitter le monde car sur une île, la foule devient pesante…

Bonjour,

Notre petit projet avance bien :slight_smile:

Nous avons réservé nos vols du 29 août au 10 septembre de Zadar à Zadar.
Nous avons réservé la voiture, via Economy Car Rental : 290 euros tout compris (2nd conducteur, passage des frontières, rachat de franchise et ferry).

Dans les semaines à venir nous allons nous pencher sur l’hébergement avec probablement 3 camps de base : Zadar-Split-Korcula. Nous cherchons à chaque fois un peu en dehors des villes.
Après, nous verrons exactement ce que nous voulons faire en terme d’activités et visites :slight_smile:

Bonjour,

Nous avançons bien dans notre planification de voyage, néanmoins nous avons quelques questions plus précises:

1- Après être passés à Zadar, nous comptons rester deux nuits dans la région de Trogir et Split. Nous hésitons à loger à Split ou à Trogir. Trogir à l’air plus humaine mais peut être plus “morte” que Split. Selon votre expérience, où est-il le plus agréable de loger ? Nous pensions éventuellement chercher quelque chose un peu entre les deux.

2- Ensuite, nous aimerions rester quelques jours sur une île. Nous pensions à Hvar ou Korcula. Cependant en regardant de plus près il nous semble un peu compliqué d’aller à Korkucla en Ferry à partir de Split avec une voiture. Nous n’avons trouvé que des infos pour des catamarans. Nous envisagions sinon d’aller à Hvar et de faire une excursion à Korcula. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance :slight_smile:

je ne vois pas trop en quoi c’est compliqué c’est une liaison très importante donc régulière aussi bien en catamran qu’en car ferry donc aucun problème pour aller de Korcula à Split ou inversement. En revanche impossible d’aller en car ferry de Hvar à Korcula. Vous n’avez peut-être pas bien cherché les liaisons.

Bonjour,

Je me suis basé sur le site de jadrolinija… quand je fais une recherche d’horaire, on ne me propose que des catamarans… cela m’étonne mais je préfère ne pas prendre de risque.
Pour la liaison Hvar Korcula, l’idée était d’aller à pied sur Korcula :slight_smile:

Si vous avez d’autres sites pour le ferry je suis preneur :slight_smile:

Bonjour,
Le Catamaran est rapide mais ne prend que des passagers. Pour les véhicules, les sites d’embarquement sont différents des précédents. Pour l’ile de Hvar, l’embarcadère est à STARI GRAD (il y a l’embarcadère de Hvar sur l’ile de Hvar comme il y a l’embarcadère de Stari Grad toujours sur l’ile de Hvar, Hvar étant à la fois le nom de l’ile mais également une commune, chef lieu de l’ilel). Pour Korcula, même principe. Il n’y a pas de descente de véhicule sur le chef lieu. Il faut se rendre à VELA LUKA, pointe ouest de l’ile de Korcula et traverser toute l’ile ensuite jusqu’à la commune de Korcula (chef lieu).
En espérant avoir répondu.
Bonnes vacances,
Malik

Sujets suggérés

Services voyage