Nous partons en amoureux en Islande cette été (à la mi Aout) pour 10 jours en “voyage sac à dos”.
Nous souhaitons centrer notre parcours sur le sud du pays avec éventuellement le centre en fin de séjour pour profiter un maximum des lieux.
J’ai commencé à organiser le parcours que je souhaite vous soumettre pour savoir si, selon votre expérience et la durée de notre séjour mes choix sont judicieux ou non.
Arrivée à Reykjavik le matin et visite de la ville (1 jour) + détour par Hafnarfjordur
Direction le “Cercle D’Or” avec la visite de Pingvellir - Gullfoss - Selfoss (on dort à Selfoss, bonne adresse de camping et de quoi se ravitailler ^^)
Trek de 4 jours entre Landmannalaugar et Porsmork
Si on a le temps (mais pour ça j’attend vos commentaires) on poursuit le trek par 1 jour de marche en plus entre Porsmork et Skogar : qui nous permettrait de rejoindre la route 1 (plus facile pour la suite de notre parcours et de voir les plages de sable noir et les chutes d’eau de Skogafoss.)
Ensuite on remonte vers Hveravellir et Kerlingarfjoll pour 1 ou 2 jours
On retourne à Reykjavik pour visiter une dernière fois la ville et peut être faire un arrêt au Blue Lagoon.
Voilà l’ébauche (déjà bien avancée ) de notre parcours
QU’EN PENSEZ-VOUS ?
Merci par avance de vos réponses qui m’aideraient à finaliser tout ça !!
Anonyme2
Ma réponse ne sera pas complète car nous n’avons pas fait de grandes randonnées.
Arrivée à Reykjavik le matin et visite de la ville (1 jour) + détour par Hafnarfjordur A mon avis, si vous aimez randonner, ne perdez pas de temps à Reykyavik, ce n’est pas grandiose ou 1/2 jour. Nous n’avons pas fait Hafnafjordur, mais plutot le sud de la péninsule de Reknes. Nous avons marché à travers un champ de lave + monter en haut du volcan.
Direction le “Cercle D’Or” avec la visite de Pingvellir - Gullfoss - Selfoss (on dort à Selfoss, bonne adresse de camping et de quoi se ravitailler ^^) Très bonne idée, nous avions fait cela également. Il a également des bains du type blue lagon en moins cher, à Laugvartan fontana.
Trek de 4 jours entre Landmannalaugar et Porsmork Pas fait.
Si on a le temps (mais pour ça j’attend vos commentaires) on poursuit le trek par 1 jour de marche en plus entre Porsmork et Skogar : qui nous permettrait de rejoindre la route 1 (plus facile pour la suite de notre parcours et de voir les plages de sable noir et les chutes d’eau de Skogafoss.) Je pense que ça doit être bien. Nous avons longé le ruisseau, ça doit être plus joli dans le sens que vous envisagez avec la vue sur la plage de sable noir.
Ensuite on remonte vers Hveravellir et Kerlingarfjoll pour 1 ou 2 jours
On retourne à Reykjavik pour visiter une dernière fois la ville et peut être faire un arrêt au Blue Lagoon. Peut être faire la péninsule de Reknes ou sinon la péninsule de snafelness, plus loin.
Voilà l’ébauche (déjà bien avancée ) de notre parcours :)QU’EN PENSEZ-VOUS ?Merci par avance de vos réponses qui m’aideraient à finaliser tout ça !!
Comment comptez vous vous déplacer ? bus, stop ? car faut prévoir les horaires.
leachif3
Merci pour votre réponse ! On m’avait également conseillé de ne pas trop s’attarder dans la Capitale… donc je pense qu’une seule journée suffira !
Nous allons nous déplacer en bus (car pour 2 personnes, la voiture n’est pas assez rentable et coûte trop chère…).
D’après les excursions proposées par les 2 principales compagnies de bus (Sterna et Reykjavik Excursions), savez-vous s’il est possible de faire l’aller en bus mais ne pas faire le retour (si l’on veut dormir sur place par exemple).
Exemple : pour notre visite du cercle d’or on voudrait dormir à shelfoss donc ne pas faire le retour jusqu’à Reykjavik avec la compagnie de bus, est-ce possible ?
Cdt,
Anonyme4
tu peux réserver les trajets et non pas des aller retour, par contre fais attention aux dates car même en aout, il n’y a pas des bus tous les jours en particulier dans le nord ouest. On avait rencontré une personne qui était dans ce cas…
Sincèrement étudie les trajets en bus ou en voiture, je ne suis pas sure que ça soit si différent, mais à voir !!!
kero5
J1: départ par le bus du matin pour Landmannalaugar
J2, 3 et 4 trek vers Porsmork ( 3 jours suffisent ) retour en bus vers Reykjavik
ou 4ème jour de trek vers skogar avec retour le lendemain vers Reykjavik
J5 ou 6: bus de 8h vers Kerlingarfjoll: arrivée à 13h et attaquer une 1ère rando
( soit depuis le refuge par la crête ou par la route en tentant le stop…ça marche…les 4x4 ont parfois pitié).
J7 ou8: matin idem que la veille avec retour au refuge pour récupérer le bus à 13h30 pour Reykjavik. tu peux rester un jour de plus c’est un endroit exceptionnel, mais voir en fonction de la météo.
Les bus s’arrêtent aux endroits touristiques ( comme gulfoss par ex et cela laisse le temps de profiter des lieux…comme de simple touristes).
Si tu fais le trek de Landmannalaugar et si tu vas à Kerlingarfjoll: inutile de faire la péninsule de Reykja.
tout dépend de l’heure à laquelle tu arrives à Kevlavik, mais je pense qu’il sera trop tard pour prendre le bus ce même jour: donc camping à Reykjavik, visite de la ville et courses pour départ le lendemain matin
S’il te reste 1 journée à la fin, tu peux louer une voiture pour faire le sud jusqu’à Vik ou alors si tu as 2 jours, tu peux pousser un peu plus loin,et situ as 2 jour et que la météo n’est pas bonne dans le sud mais bonne vers l ouest vas jusqu’à la péninsule de Snaefelness.
bonne prépa
leachif6
Merci pour votre réponse, je vais regarder les sites de réservation pour les bus afin de ne pas avoir de mauvaises surprises !
Pour la voiture c’est hors de notre budget donc ça sera bus