vous prevoyez entre J6 et J12 des visites qui, à mon avis necessitent moins de temps, pensez à programmer le Mont Rushmore en matinée pour que les présidents soient au soleil.
Pour les autres visites, c’est de l’ordre d’une journée pour le Badland NP et d’une demi-journée pour chacune des autres lieux en ajoutant les temps de route, on ne sera pas à 7 jours.
En revanche, vous pourriez ajouter du temps entre Moab et Mesa Verde pour vous rendre dans la partie sud de Canyonland: the Needles.
Vous pourriez aussi programmer un joli passage par le Colorado NM à Grand Junction
A Colorado Spring vous pousserez jusqu’au “Garden of the Gods” c’est pas loin, mais je doute que vous occupiez 2 jours dans ce coin là…
Bonne préparation
gwadaman3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. En fait, pour le Dakota, j’ai rajouté un jour en écrivant le message. Nous avons jusqu’à J26 pour faire le circuit, que nous voulions faire assez tranquillement, avec des jours “tampons” pour ajuster, notamment avec les imprévus et la météo. Je vais suivre vos conseils et mettre le jour ailleurs.
Autre question : pour l’hébergement, est-ce qu’un seul hébergement dans le Dakota permet de tout faire ? Se poser par exemple à Custer, permet-il d’aller jusqu’à la Devil Tower et les Badlands sans perdre trop de temps, ou vaut-il mieux changer d’hôtel ?
titus474
Depuis Rapid City, il me semble que vous pourriez faire les Badlands, Mount Rushmore, Custer, Deadwood, Black Hills voire même Devils Tower quoiqu’un peu plus loin, mais en même temps, sur place on ne passe pas la journée…
animasriver5
Bonjour Gwadana,
Pour le Mont-Rushmore, nous y sommes allés une première fois le soir quand les têtes des présidents étaient illuminées. Nous dormions à Keystone (Sud Dakota). Nous y sommes retournés le lendemain matin et nous avons fait la “Presidential trail” qui passe par des escaliers et l’atelier du sculpteur. En montant, nous pouvons lire des panneaux sur les présidents.
Nous avons visité “Rocky mountain national park” lors d’un autre circuit. Nous avons dormi deux nuits à Estes Park, une ville à l’Est du parc, et une nuit sur les hauteurs de “Grand Lake” à l’ouest du parc, ici : Colorado Luxury Cabins | Ordinary Prices, All Else Extraordinary
C’était très bien (très belle vue et excellent dîner).
Pour les “Maroon Bells”, nous avons dormi deux nuits à Carbondale.
Pour “Great sand dunes”, je vous conseille vivement de dormir à “Great Sand Dunes lodge” en face des dunes de sable.
En fin d’après-midi, du côté de la “Medano Creek”, il y avait énormément de moustiques. Le lendemain matin, nous sommes partis à l’aube du “Great Sand Dunes lodge”, de façon à faire l’ascension des dunes à la fraîche. Il fait une vingtaine de degrés, c’est la température idéale.
Nous stationnons au parking du camping “Pinyon Flats”. Nous avons le plaisir de voir un “mule deer”. A partir de là, il y a une petite marche à faire sur un sentier avant d’arriver à la Medano Creek. En débutant l’ascension des dunes par ce côté, nous pensons que ce sera moins difficile. Notre objectif est de monter sur la “High Dune”. En traversant la Medano Creek, nous sommes agréablement surpris, il n’y a presque pas de moustiques.
Les dunes sont dans l’ombre pour l’instant. Les dunes s’éclairent progressivement et nous aurons des jeux d’ombres et de lumières au fur et à mesure de la montée. Nous suivons les crêtes des premières dunes. Nous avons fait toute la première partie de l’ascension sur les crêtes. Cela montait en pente douce. Après, c’est devenu plus difficile, nous devons marcher face à la High Dune et on s’enfonce. Quand nous arrivons, quelle satisfaction ! Nous nous asseyons, nous admirons le paysage, c’est magnifique. Nous restons un bon moment là-haut. Nous regardons des personnes au loin. La descente est ludique, on peut courir dans le sable et même se déchausser parce que le sable est frais. C’est très agréable. Nous retraversons la Medano Creek. Nous avons vraiment adoré cette randonnée.
Nous avons fait l’étape suivante à Durango. Le lendemain, nous avons pris le train à vapeur qui fait l’aller-retour Durango > Silverton. Nous avons beaucoup aimé.
Bonne soirée et bonne préparation !
Christine
gwadaman6
Merci beaucoup, Christine, pour ces conseils et ce réçit. Je sens que nous allons passer de superbes vacances !
Merci Titus47. Depuis Custer, Google maps me dit 1h51 et 1h34 pour les Badlands, d’où ma question. ça reste faisable. Je pensais faire Deadwood et Devil Tower le même jour. Pour les Badlands, une journée entière est largement nécessaire, apparemment.
rafa7
Bonsoir
J’ai fait tout votre itnéraire en plusieurs voyages. Si l’architecture global de votre voyage est correcte en terme de temporalité il y a de gros problèmes qui vous font passer trop vite à certains endroits et d’autres où l’on se pose la question du pourquoi autant de temps.
J15 Marroon Bells . Sachant qu’il faut y être au lever du soleil à 9h00 grand max vous êtes libre l
Vous pouvez commecer à vous rapprocher de Moab comme on vous l’a suggeré .
Si vous avez un 4x4, je vous conseille vivement de faire un crochet par Crystal Mill
Si vous ne prenez pas cette option , retenez que Maroon Bells > Moab c’est 400km par l’autoroute : bof!!
Le plus gros point noir de votre parcours c’est le J20 . Il faut absolument faire une coupure à mi chemin à Silverton par exemple car la route est vraiment magnifique et le soir venu la petite ville est encore plus typique sans personne. Pour cela vous prenez l’une des journées sur Colorado Springs
D’une façon décousue, je reviens sur le début de votre voyage . Vous ne regretterez pas de passer une journée sur Badlands NP . Dans tous les cas trouvez vous en fin d’apres midi au point de vue Yellow Mounds Overlook
Sur mon blog retrouvez toutes les infos utiles à votre voyage
Fred
rogerraoul8
Une question: pourquoi faire le Custer NP alors que vous pourriez pousser jusqu’à Yellowstone qui est hautement plus intéressant ?
rafa9
Bonjour RogerRaoul
Tu es le RogerRaoul qui m’a bien tuyauté sur le forum des Açores ?
Si oui c’est marrant de se retrouver ici où je suis régulièrement et plus encore
Bonne journée
Fred
gwadaman10
Bonjour,
J’ai déjà fait Yellowstone lors d’un précédent voyage. Le but ici est de monter au Mont Rushmore pour continuer les “incontournables” et faire ce qu’il y a un peu autour.
gwadaman11
Bonjour Fred,
merci pour votre réponse. On est en train de réajuster en fonction des suggestions de chacun.
On à une petite interrogation pour Crystal Mill, qui bien que proche, semble rallonger de beaucoup le parcours. La route est vraiment peu carrossable ?
Je fais mes recherches…
Je mets le nouveau découpage plus tard…
Bonne journée.
boncampeur12
Hello,
Crystal Mills, on peut aussi faire la portion compliquée à pied. On l’a fait avec nos enfants et en plus on avait fait Hanging Lake le matin même: http://coloradohanginglake.blogspot.com/
gwadaman13
Bonjour,
Alors après vos conseils, j’en arrive à ça. Il reste encore un jour à placer, en jour tampon. Avez-vous un conseil pour un endroit où il faudrait plus de temps ?
J1 Vol Pointe à Pitre / MiamiJ2 Vol vers DenverJ2 à J4 DenverJ5 route vers le DakotaJ6 à J11 Dakota : j6 Mount Rushmore, Crazyhorse memorial, j7 Sylvan lake, Custer state park, j8 Badlands, j9 Deadwood, Black hills, Spearfish canyon, Devil Tower. + j tampon/ nuits CusterJ12 retour Colorado vers Rocky mountain national park/ nuit dans la zoneJ13 Rocky mountain national park, départ vers maroon bells pour la nuitJ14 Maroon bells, route vers Colorado national monument / nuit vers colorado NMJ15 Colorado national monument/nuit 2 vers colorado NMJ16 Route vers MoabJ16, J17 et J18 Moab, Canyon land et ArchesJ19 Mesa verdeJ20 Durando Silverton train à vapeur/ nuit à SilvertonJ21 route vers Black Canyon par Silverton Ouray, Black CanyonJ22 Great sand dunesJ23 Colorado spring/Garden of the Gods J25 Retour DenverJ26 retour Miami
gwadaman14
Bonjour,
Après vos conseils, j’obtiens la planification ci-dessous. Il reste un jour à placer. Des suggestions pour un endroit où passer plus de temps ?
J1 Vol Pointe à Pitre / MiamiJ2 Vol vers DenverJ2 à J4 DenverJ5 route vers le DakotaJ6 à J11 Dakota : j6 Mount Rushmore, Crazyhorse memorial, j7 Sylvan lake, Custer state park, j8 Badlands, j9 Deadwood, Black hills, Spearfish canyon, Devil Tower. + j tampon/ nuits CusterJ12 retour Colorado vers Rocky mountain national park/ nuit dans la zoneJ13 Rocky mountain national park, départ vers maroon bells pour la nuitJ14 Maroon bells, route vers Colorado national monument / nuit vers colorado NMJ15 Colorado national monument/nuit 2 vers colorado NMJ16 Route vers MoabJ16, J17 et J18 Moab, Canyon land et ArchesJ19 Mesa verdeJ20 Durando Silverton train à vapeur/ nuit à SilvertonJ21 route vers Black Canyon par Silverton Ouray, Black CanyonJ22 Great sand dunesJ23 Colorado spring/Garden of the Gods J25 Retour DenverJ26 retour Miami
rafa15
Bonjour Gwadaman
C’est très compliqué de vous suivre avec la présentation à la suite .
C’est toujours mieux de présenter votre parcours une ligne = un journée
J1: Blablabla , nuit à
J:blablavla , Nuit à
Bref, vous avez bien plus d’une journée à placer. Deux jours pleins à Denver alors que partout la nature vous attend ?
Si apres Marrons Bell vous filez directement sur Colorado NM , inutile d’y passer une journée entière le lendemain à moins de faire de super rando comme Rattlesnake Canyon avec un acces difficile par une piste bien cassante. Sans quoi une après midi et une matinée suffisent
J’ai donc récuperer 3 jours :Une journée sur Denver, une journée sur Colorado NM et votre journée à placer.
Sans hésiter une journée en plus sur Moab n’est pas de trop , vous pourriez passer là une semaine qu’il y aurait encore des chose à faire/à voir.
Une journée supplémentaire sur la route entre Durango et Black Canyon og Gunisson, vous ne regretterez pas surtout si vous avez un 4x4
Reste une journée à placer , là aussi sans hésiter entre BCG et GSD avec un stop à Crested Butte en prenant soin de prendre la 12 , piste très roulante et aux paysages de toute beauté même si les treble trees donnent le meilleur à l’automne . C’est pour cette raison que j’y retourne en octobre.
Sur mon blog , voyage 2018 vous avez tous les coins évoqués ici.
Fred
gwadaman16
Bonjour Fred,
Merci pour votre réponse rapide.
J’avais bien mis une journée par ligne… mais au copier/coller, il semble que le site ait mis tout à la suite (ce qu’il n’avait pas fait la 1ere fois).
Après 7 road trips aux US, je sais par expérience qu’il faut prévoir des jours tampons, et ne pas avoir un planning trop serré, où un imprévu ou simplement la météo font facilement manquer une étape. Par ailleurs, on aime bien aussi découvrir les villes et on ne veut pas non plus courir sans arrêt, d’autant que nous avons un bébé. (On part 3 semaines habituellement, on en a rajouté une pour ça).
Maroon bells, 3h de route, puis Colorado NM, ça me semble faisable, mais short pour une journée, pour un départ le lendemain pour l’étape suivante. D’où un petit tampon.
J’ai déjà rajouté une journée à Moab (que je connais déjà), pour aller jusqu’à the Needles, comme conseillé (que je n’avais pas vu…faute de suffisamment d’essence !)
Je vais voir pour placer le dernier jour, en fonction de vos conseils.
Merci encore.