Bonjour à tous!
Je pars en camping car a 6 personnes pour longer les pyrénées de Biarritz à Perpignan en utilisant les petites départementales en aout.
J’ai tracé les itinéraires conseillés en passant par des départementales situés sous l’A64 et l’A61 mais ma question est de savoir si ces routes sont facilement praticables en camping car?
Si kkun a déjà fait ce parcours merci de me donner ces ressenties sur le trajet (difficultés particulières sur le parcours par exemple)
Les aires pour camping-car dans le sud-ouest sont-elles chargées?
Merci à vous!
bonjour
j’ai fait ce trajet mais ndans l’autre sens.
que du bonheur mais c’était en juin.
il y à certaines routes de cols qui sont étroites mais cà passe avec un gros cc sans problèmes a condition de laisser passer prioritairement les véhicules montants.
moi ,je n’est pas trouvé que les aires étaient surchargées en juin mais en été je pense que oui.
a vous de programmé votre trajet avant le départ en prenan,t en sécurité une deuxième aire de repos dans le secteur en cas de secours.
en haut des cols il y a tou,jours de la place pour la nuit(d’ailleurs je vous conseille de dormir toujours en hauts des cols
pour moi le plus dur a été la descente du col du tourmalet dans le brouillard avec une visibilité nulle.
attendez vous a trouver des chevaux ou des vaches sur la routeet attention ils ne bougent pas ils prennent leur temps.
un seul constat sur tout le trajet ,je n’est pas trouvé de GPL en station service.
je suis entrer par Perpignan et suis resorti par Lourdes car après le trajet n’est pas pour moi a voir.
dans cette région il y a de la place pour stationner un peut peut partout .
pour mon itinéraire j’ai toujours choisi le site de CCI et le guide des aires de services . moi ,je referais ce circuit car c’est une region a revoir en prenant le temps s’arréter souvent.
j’ai profiter du passage pour allé en andorre faire des courses et faire le plein de carburant.(en juin le GO était a 1,12€/litre…
bonne préparations