je suis en préparation d’un itineraire de roadtrip pour l année prochaine début septembre, et j’aimerais quelques avis sur mon premier projet que voici.
J1 : arrivée Denver - récupération voiture -> hotel
J2 : visite Denver -> route jusqu’à Great Sand Dunes
J3 : visite GSD - passage a Durango -> arrivée Mesa Verde
J4 : visite Mesa Verde -> route jusqu’à Moab
J5 : Arches National Park
J6 : Canyonlands
J7 : Fisher Tower -> Salt Lake City
J8 : SLC - Antelope Island -> route jusqu’à Jackson Hole
J9 : visite Grand Teton
J10 : Yellowstone
J11 : Yellowstone
J12 : Yellowstone
J13 : Yellowstone - Cody
J14 : Cody - Buffalo
J15 : Devils Tower - Deadwood -> Rapid City
J16 : Mont Rushmore - Badlands
J17 : Cheyenne
J18 : Denver Retour
Ce n’est qu’une première idée, rien n’est réservé, il est possible d’ajouter un jour si nécessaire.
Nous consacrons 4 jours au Yellowstone mais pas encore programmé le sens et ordre de visite.
Pour la partie après Cody ca reste encore très vague, mais l’idée serait un passage par le Dakota du Sud.
Toutes les idées sont bienvenues pour finaliser mon itinéraire.
Merci d’avance
gedea522
Bonjour,
c’est pas mal pensé du tout, quelques points pour “rentabiliser” le circuit:
-en J2 je vous conseille de partir de suite vers GSD et de garder la visite de Denver pour le dernier jour: faire une route assez longue le jour du vol de retour n’est pas trop prudent…
-entre Denver et GSD, faites un stop à Garden of the Gods joli parc à quelques miles de Colorado Spring
-il faudrait que vous ayez un jour entier pour le parc de Badlands, un demi jour c’est court et le parc est sympa.
-si vous avez ce jour, Mont Rushmore le matin et l’après midi une approche de Custer SP en vous contentant de la partie avant l’entrée officielle: après avoir vu Yellowstone, Custer vous semblerait trop fade (et trop long!!)
-entre Cody et Buffalo, prendre la 14 nord pour profiter des Bighorns mountains avec un stop à Medecine Wheel