je suis en préparation d’un itineraire de roadtrip pour l année prochaine début septembre, et j’aimerais quelques avis sur mon premier projet que voici.
J1 : arrivée Denver - récupération voiture -> hotel
J2 : visite Denver -> route jusqu’à Great Sand Dunes
J3 : visite GSD - passage a Durango -> arrivée Mesa Verde
J4 : visite Mesa Verde -> route jusqu’à Moab
J5 : Arches National Park
J6 : Canyonlands
J7 : Fisher Tower -> Salt Lake City
J8 : SLC - Antelope Island -> route jusqu’à Jackson Hole
J9 : visite Grand Teton
J10 : Yellowstone
J11 : Yellowstone
J12 : Yellowstone
J13 : Yellowstone - Cody
J14 : Cody - Buffalo
J15 : Devils Tower - Deadwood -> Rapid City
J16 : Mont Rushmore - Badlands
J17 : Cheyenne
J18 : Denver Retour
Ce n’est qu’une première idée, rien n’est réservé, il est possible d’ajouter un jour si nécessaire.
Nous consacrons 4 jours au Yellowstone mais pas encore programmé le sens et ordre de visite.
Pour la partie après Cody ca reste encore très vague, mais l’idée serait un passage par le Dakota du Sud.
Toutes les idées sont bienvenues pour finaliser mon itinéraire.
Merci d’avance
gedea522
Bonjour,
c’est pas mal pensé du tout, quelques points pour “rentabiliser” le circuit:
-en J2 je vous conseille de partir de suite vers GSD et de garder la visite de Denver pour le dernier jour: faire une route assez longue le jour du vol de retour n’est pas trop prudent…
-entre Denver et GSD, faites un stop à Garden of the Gods joli parc à quelques miles de Colorado Spring
-il faudrait que vous ayez un jour entier pour le parc de Badlands, un demi jour c’est court et le parc est sympa.
-si vous avez ce jour, Mont Rushmore le matin et l’après midi une approche de Custer SP en vous contentant de la partie avant l’entrée officielle: après avoir vu Yellowstone, Custer vous semblerait trop fade (et trop long!!)
-entre Cody et Buffalo, prendre la 14 nord pour profiter des Bighorns mountains avec un stop à Medecine Wheel
-après les Devil’s tower, continuer la route par Hulett, Aladin, Belle Fourche, et entre Deadwood et Rapid City, idéalement il faudrait éviter l’interstate et prendre le chemin des écoliers via les Black Hills, mais çà va être un peu chronophage, dommage…
max_13
Bonjour,
merci pour les infos sur la partie Cody -> Dakota je ne savais pas trop quoi choisir
Pour les Badlands je vais ajouter un jour et ferait donc :
J16 : Mont Rushmore - Custer
J17 : Badlands
Pour la suite je ne sais pas trop comment rejoindre Denver et en combien d etape. Programmer la visite de la ville pour terminer nous ferait ajouter un jour et ça deviendrait limite dans nos jours de congés…
Sinon on ne fait pas Custer qui n’est peut-être pas un incontournable et ça donnerait ca :
J16 : Badlands
J17 : Passage au Mont Rushomre le matin -> Cheyenne
J18 : visite Denver
J19 : retour
Ca ne serait qu’un aperçu rapide du MR mais peut-être mieux pour terminer le roadtrip à Denver
Pensez vous que ce soit réalisable ?
Merci d’avance
gedea524
Une matinée pour le Mont Rushmore est trés largement suffisante.
De Cheyenne à Denver, il me semble qu’il y a moins de deux heures de route, çà vous laisse un temps pour visiter pour le Capitol qui vaut la peine. Ensuite la grande voie piètonne qui descend jusqu’à la gare (à voir) la 16st mall, très longue mais il y a des navettes electriques gratuites en permanence histoire de reposer les pieds de temps en temps.
Il y a aussi des musées mais nous nous y sommes pas égarés.
Vous pourrez affiner quand vous aurez avancé sur la préparation en particulier en connaissant les horaires du vol retour.
Peut être pourriez vous faire une simulation de tarif avec une arrivée à Denver et un retour depuis Rapid City, nous étions repartis de cette ville quand nous avions fini notre circuit sur les Badlands et Mount Rushmore, ça permet de libérer un jour…
max_15
Super on va garder cette idée d’itinéraire pour le moment et on va l’ajuster au fur et à mesure, notamment en fonction des vols en effet.
Malheureusement nous ne pouvons pas réserver avant début 2020 et l’accord des dates exacte de congés…
Mais au moins si l’itinéraire est tracé on choisis déjà nos logements ou du moins plusieurs options pour réservé au plus vite une fois que c’est possible.
Des conseils de visite entre Mount Rushmore et Cheyenne?
Merci
max_16
Super on va garder cette idée d’itinéraire pour le moment et on va l’ajuster au fur et à mesure, notamment en fonction des vols en effet.
Malheureusement nous ne pouvons pas réserver avant début 2020 et l’accord des dates exacte de congés…
Mais au moins si l’itinéraire est tracé on choisis déjà nos logements ou du moins plusieurs options pour réservé au plus vite une fois que c’est possible.
Merci
rafa7
Bonjour
Fort Laramie ! Voir là sur mon blog
Fred
gedea528
Bonjour,
recomptez, si vous suivez ma suggestion et ne visitez pas Denver en J2, vous retrouvez ce jour à la fin du périple et n’avez qu’un jour à ajouter ce que vous avez écrit pouvoir faire dans votre premier post.
Bonne reflexion
max_19
Bonjour,
merci à vous pour les conseils.
Le circuit commence à prendre forme
Je me pose quand même une question concernant Yellowstone.
Je ne peu malheureusement faire aucune réservation (vols, logements) avant janvier / février 2020.
Car je n’aurais confirmation de mes dates de congés qu’à ce moment là.
Cela ne va t il pas me poser trop de soucis pour trouver des logements au Yellowstone ? (Nous logeons en motel / hotel)
Nous devrons par contre loger hors du parc, West Yellowstone, Gardiner, j’en suis conscient. Mais y aura-t-il encore de la place?
Voyage prévu en septembre.
Merci à vous
rafa10
[
J)
Nous devrons par contre loger hors du parc, West Yellowstone, Gardiner, j’en suis conscient. Mais y aura-t-il encore de la place? OUI!!
Voyage prévu en septembre. Tres bonne saison!