Nous avons programmé un séjour de trois semaines au mois d’Août 2015 : nous passons d’abord 6 jours en Namibie (désert du Namib) avant d’arriver.
Pour les 15 autres jours nous avons un souci au niveau du choix de l’itinéraire:
-au départ nous souhaitions faire: royal natal, blyde river, kruger et direction Tofo, cependant nous avons eu beaucoup de mal à obtenir une réelle réponse d’un loueur nous autorisant à partir au Mozambique. D’autre part j’ai l’impression que partir au Mozambique pour 5 jours nous augmenterait considérablement le budget (visas, droit de passage frontière et assurance complémentaire à la frontière ?). L’idée d’aller au Mozambique était de clôturer par quelques jours plage pour se reposer et faire du snorkelling.
nous commençons donc à faire une croix sur le mozambique et pensons à Kosi bay pour le côté plage, mais cela vaut-il le coup au mois d’Août ? ou bien serait-il préférable d’utiliser ces jours pour faire la région du cap ?
Je vous remercie pour vos conseils.
annick2
Bonsoir,
Au mois d’août au Cap ça caille et il ne fait pas vraiment beau…
Je te conseille de plutôt passer ces quelques jours du côté de Kosi Bay ou Rocktail Bay. On y fait aussi du snorkeling.
En effet la plupart des loueurs n’aiment pas que leur véhicules circulent au Mozambique.
A+
Annick
Anonyme3
Bonsoir,
Merci pour votre réactivité.
En fait nous hésitons entre 4 jours à Kosi Bay (ou Rocktail Bay) ou 4 jours dans la région du cap ?
Qu’est ce qu’il vaut le plus le coup à cette période ? la région du cap est-elle inévitable ?
Merci.
annick4
Bonjour,
C’est à toi de décider…
Au Cap c’est l’hiver, ça caille, il fait mauvais et l’eau devrait atteindre 13 à 14 degrés…
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour ces conseils, je pense que nous allons opter pour quelques jours à Kosi bay.
J’ai encore une petite question, j’aurais vraiment aimé voir les baleines pensez-vous qu’il soit possible d’en apercevoir au niveau de la côte vers Kosi Bay (comme tout le monde parle d’Hermanus) ?
annick6
Bonsoir,
Pour les baleines à Kosi Bay, je ne peux rien vous promettre.
A+
Annick
Anonyme7
Merci pour votre réponse.
Par rapport à l’itinéraire pourriez-vous nous donner votre avis ?
Nous avions pensé à:
-arrivée Johannesburg 17h le 30/07;nuit à côté de l’aéroport
-31/07 route vers blyde river, nuit à Graskop ?
01/08 : blyde river et alentours, nuit vers Phalaborwa?
02/08: kruger, nuit Olifant
03/08: kruger,
-04/08: kruger, satara
-05/08: kruger ?, nuit ?
-06/08: direction kosi bay par swaziland ?; nuit swaziland ?
07/08-10/08: kosi bay et alentours
-11/08: direction bergville, nuit entre les deux ?
12/08-13/08: royan natal
14/08: royal natal ? route vers Johannesburg (vol à 19h)
annick8
Bonsoir,
31.07 Graskop pourquoi pas?
01.08 nuit à Olifants (1/2 journée suffit pour visiter, God’s Window, Bourkes Potholes et Three Rondavels) puis via Abel Erasmus Pass tu arrives à Hoedspruit puis Phalaborwa Gate
02.08 Satara Camp
03.08 Satara Camp
04.08 Lower Sabie ou Berg en Dal
05.08 Swaziland Mantenga Lodge
6,7 et 8 Kosi Bay
09.08 Hluhluwe/Imfolozi NP
10.08 Salt Rock ou Ballito
11, 12 Royal Natal NP
13.08 début après midi continuation Soweto/Joburg
14.08 visite de Soweto, puis vol le soir
A+
Annick
Anonyme9
Bonjour Annick,
Je suis en train d’affiner notre itinéraire mais beaucoup d’hébergements sont complets.
Nous souhaitions rester du 06/08 au 09/08 à Kosi bay mais le kosi bay lodge n’a qu’une seule nuit de disponible, auriez-vous d’autres idées d’hébergements à me suggérer dans les environs et pas trop chers (le kosi forest donne envie mais c’est vraiment cher…)
Ensuite nous pensions poursuivre sur la réserve Hluhluwe (1 journée),puis séjourner 2 nuits à Santa Lucia afin de passer une journée à Cape Vidal, pourriez-vous me conseiller sur des hébergements pour ces 2 ou 3 nuits ?
Merci
annick10
Bonsoir,
Budget par nuit?
A+
Annick
Anonyme11
Nous sommes partis sur une base de 65 euros par nuit en moyenne. Mais nous sommes prêts à faire 2 nuits dans un hébergement vraiment moyen et compenser avec 2 autres bien mieux si jamais ça en valait le détour.
annick12
Rebonsoir,
Sur Kosi Bay essayer:
Palm Tree Lodge
Kosi Bay cabins
Sur St Lucia:
African Dreamz Guest House
Flamboyant holiday flats
Lake St Lucia Lodge