bonjour nous partons pendant 1 mois fin décembre jusqu’au 25 janvier nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 2 ans et demi pouvez vus nous conseillez sur l’itinéraire à faire et aussi les hébergements à petits prix merci
Bonsoir,
Vu l’âge de votre enfant, je vous déconseille les zones à risques de pauludisme!
Je verrai bien un voyage arrivée à Durban, puis Drakensberg (région de Underberg avec Sani Pass), Wild Coast (Coffee Bay), Hogsback, Addo NP, Graaf Reinett, Tsitsikamma NP, Knysna, Oudtshoorn, Montagu, Cederberg, Paternoster, Franschhoek, Le Cap. Retour depuis le Cap.
C’est la très haute saison et vous êtes bien tard pour les hébergements bon marchés…
Il faudra vous rabattre sur les backpackers.
A+
Annick
Merci pour l itinéraire que vous nous proposez nous allons regarder cela connaissez vous des backpackers interessant par rapport au circuit proposé ?
Pour les locations de voitures quelle agence vous nous conseillez en sachant que nous arrivons à Johannesburg a 23h merci
Bonjour,
En arrivant à 23h à Joburg, je te conseille de dormir près de l’aéroport et de louer la voiture seulement à partir du lendemain matin.
Pour les agences faut te faire faire un devis. Les promos diffèrent selon les agences…
Avis, Thrifty, Tempest Car Hire…etc
A+
Annick
Bonjour pouvez vous me donner un peu plus de précision sur le trajet que vous nous conseillez les régions où cela se situe concernant les différents endroits merci
Bonjour,
Aujourd’hui avec internet c’est si simple d’avoir ces infos.
Tu tapes chaque endroit et en plus tu sauras pourquoi je te conseille d’y aller.
Bonjour nous souhaietrions faire le park national de MOKALA est ce possible avec un enfant de 2 ans et demi ???
pouvons nous rentrer dans le Lesotho par Maseru et sortir par le drakensberg ?
auriez vous des adresses d’hébergement chez l’habitant à nous proposer merci d’avance Annick
Bonjour,
Je ne vois pas l’intérêt de visiter ce parc quand il y a bien mieux à voir. Votre enfant va s’ennuyer. De plus pour en profiter il vaut mieux avoir un 4x4 car en voiture normale tu vas avoir du mal pour accéder aux endroits vraiment sympas.
Tu peux entrer au Lesotho par Maseru et resortir par Ficksburg, Fouriesburg, Buthe Buthe. Pour prendre le Sani Pass il faut impérativement un 4X4 et savoir le conduire.
Bonne journée
Annick
Rebonjour,
J’oubliais, tu peux aussi entrer dans le Lesotho à Maseru et en resortir à Qatscha Neck.
A+
Annick
merci pour les informations quel parc vous nous conseillez de faire ? en sachant que nous avons déjà prévu de séjourner au addo elephant NP ?
réserve aquilla ou autre ?
faut il absolument un 4x4 pour visiter le Lesotho que nous conseillez vous merci
Bonjour,
Non si vous passez par Maseru, Semonkong et Quatscha Neck pas besoin de 4X4 au Lesotho.
Aquila pas trop (c’est plein de bus et groupes…), plutôt Inverdoorn Private Game Reserve.
A+
Annick
bonjour Annick merci beaucoup pour tes réponses mais j’ai encore quelques questions comme nous arrivons le 29 décembre à 23 h à Johannesburg nous hésitons soit à passer par Maseru soit par le Drakensberg pour aller dans le Lesotho en sachant que nous aimerions trouver un endroit sympathique pour passer le 31 décembre
soit on se rend directement à drakensberg soit on reste vers harrismith peux tu nous conseillez quoi faire ??? et ou loger
merci d’avance
Deplus on souhaierai passer quelques jours auprès des habitants du Lesotho j’ai vu sur le net que quelques organismes organisaient ce genre de sorties sur 2 ou 3 jours peux tu nous coneillez à ce sujet merci beaucoup
Bonjour,
Tout va dépendre de ton budget!
Pas loin de Harrismith tu as aussi Nambiti Game Reserve qui est vraiment sympa pour un 31 décembre.
En arrivant à 23h à Joburg je te conseille vivement de dormir vers l’aéroport et de ne prendre le véhicule de location que le lendemain matin…
Si tu fais une halte à Harrismith tu pourrais après aller sur Underberg, loger au Sani Lodge Backpackers et prendre les excursions avec eux. J’ai été ravie de leurs prestations.
A+
Annick
bonjour Annick
je suis entrain de voir pour réserver un séjour au Underberg, loger au Sani Lodge Backpackers
par contre pour le 31 l’hébergement que tu m’as donné est complet as tu d’autres bonne adresse ? ou alors nous conseil tu d’aller ditectement passer le 31 au Sani lodge en sachant que nous arrivons le 29 à 23 h sur johannesburg et que nous louons une voiture pour partir le 30
merci
Autres questions du drakensberg pour descendre par la wild coast pour aller jusqu’a addo NP quels sont les stop sympa à faire
a quel endroit faut il prendre la wild coast ? ya t il du danger à prendre cette route car on m’a dit que les voitures étaient arrêtées et vidées merci
Bonjour,
Je pense que vous êtes en train d’affiner votre itinéraire en Afrique du Sud. Je tenais simplement à vous conforter dans votre choix de destination : ce pays est super avec des enfants en bas âge, très child-friendly: des aires de jeux de partout (dans les restos, les aires d’autoroute, les centres commerciaux…), des activités ludiques pour tous, foncez !
De plus, il n’y a pas de risques majeure au niveau de la santé : pas de vaccins obligatoires, l’eau est potable mis à part dans les zones reculées et en cas de pépin, vous pourrez être soignés sans souci.
Tout en suivant les règles de sécurité élémentaires biensûr (et qui s’appliquent partout ailleurs).
Je partage quelques unes de mes découvertes en Afrique du Sud sur mon blog, si cela peut vous aider à définir au mieux votre itinéraire.
Bons préparatifs !
merci pouvez vous me donner le blog que je regarde
petite question faut il un visa pour rentrer dans le Lesotho et si oui ou l’obtient on merci
Bonjour,
vous trouverez le lien vers mon site dans ma signature et dans mon profil 
a bientot!