Selon vous, devrais-je passer moins de temps à certains endroits et plus à d’autres ?
Pour
les Iles, est-ce un bon choix ou me conseillez-vous d’autres Iles ?
J’hésite entre dormir à Koh Phi Phi ou Koh Lanta… sachant que je
souhaite quand même visiter ces deux iles (sauf avis vraiment
défavorables!)
Et enfin, pour Ayutthay, Sukhothai et Chiang Mai,
est-ce indispensable de réserver les hôtels à l’avance à cette période ?
Les billets de train ou bus ?
Juste une petite remarque, Ayuthaya et Sukhothai, c’est un peu la même chose (temples et ruines de temples…) de l’avis de certains routardnautes. Perso une journée à Ayuthaya m’avait suffit, mais je n’ai pas encore fait Sukhothai.
Si tu peux rallonger la sauce à Chiang Mai, il y a de quoi remplir des semaines autour de cette région (et puis les Thaïs y sont bcp plus sympas , notamment en faisant un petit trek (2 jours une nuit suffisent pour un joli trek déjà ), voire passer une petite journée dans un camp d’éléphant style “initiation au mahoutage”. Où une simple balade, mais privilégies celles sans nacelle, suivie d’une descente de rivière en bambouraft…
Bien sur c’est très “touristique”, mais le manquer, c’est comme pour un touriste étranger faire Paris et zapper la Tour Eiffel et le sacré cœur, le vrai Paris c’est plutôt les puces de Clignancourt
Perso, pour les éléphants, je n’ai pas aimé le très touristique Mae Sa Camp à Maerim (15 km au nord de CM) où après une maigre balade (heureusement que je me relis, j’avais écrit “banale” et non “balade” lol) en nacelle dans les installations du camp, tu vois un spectacle de cirque : éléphants équilibristes, jouant au foot ou peignant des tableaux, pitoyable et dégradant pour ces magnifiques animaux, j’imagine les brimades et souffrances pour apprendre ça aux pachydermes. Même chose, aller importuner et tripoter des tigres en cages (Tiger Kingdom, à Maerim aussi), à part une belle photo j’ai été très déçu. A toi de voir, la critique est facile…
Les monter à cru (les élephants, pas les tigres einh… mdr), partager leur baignade et aller leur filer des cannes à sucre après leur journée de travail (il y a toujours des bébés dans quasiment tous les camps), c’est autre chose.
3 semaines, tu verras tu trouveras le temps trop court ;)… et tu voudras revenir
Anonyme4
Bonjour - Comme Romain, ou presque ;-)) - Et d’abord je vous déconseille les 3 ou 4 premiers jours à Bangkok - Vous allez être sur les genoux - Gardez Bkk pour la fin du séjour - Cause aussi shopping ! - Je plussoie pour Chiang Mai et sa région - Je crois que si je devais m’établir dans ce pays un jour, c’est la région que je choisirais, même si la mer est un peu loin… - Et Ayutthaya et Sukkhothaï ne se ressemblent pas, même si ce sont effectivement des vestiges khmers dans les 2 cas - Comme vous “montez” de Bkk à CM, autant faire les deux - Une demi-journée à Ayutthaya suffit - Faire les deux en vélo, c’est chouette (et c’est plat !) - Une fois à CM, vous pouvez faire une boucle de quelques jours par Paï et Mae Hong Son et retour par Doï Ithanon - Ou alors pousser jusqu’à l’extrême nord, Mae Saï, et suivre un peu le Mékong à partir de Sop Ruak, le point des 3 frontières, le fameux Triangle d’Or, Chiang Saen et retour par Chiang Rai et son fabuleux Temple Blanc - Voila quelques suggestions