Bonjour,
j’envisage de louer une voiture à l’aéroport de Bangkok pour descendre ensuite progressivement dans le Sud de la Thailande jusqu’à Koh Lanta, puis y laisser la voiture là-bas pour remonter en avion sur Bangkok pour terminer le séjour.
J’ai lu tout et son contraire sur la conduite en Thailande et sa dangerosité. J’ai déjà loué des voitures à l’étranger, Turquie notamment, et ça ne m’a posé aucun problème.
Nous apprécions d’être autonomes dans nos déplacements, l’un ou l’une d’entre vous a t’il un retour d’expérience sur la location de voiture là-bas ?
Merci d’avance.
Hello, pas de difficulté particulière si tu es familier avec la conduite à gauche. Il n’y a pas en dehors de BKK une circulation intense, ça roule plutôt calmement……bien sur faire attention au scooter et surtout aux scooters side car……et la nuit, certains roulent sans beaucoup de lumières. Essence dans les 1 € le litre, les stations service sur la route 4 qui descend vers le sud sont modernes, avec souvent un 7/11….
“Pas de difficultés particulières”
C’est un peu optimiste… J’ai un peu plus de 170.000 km en Thaïlande et si bon nombre de conducteurs conduisent correctement, il faut bien reconnaître qu’il y en a aussi assez bien où c’est n’importe quoi.
Roulez sans phare la nuit, utilisation aléatoire des clignotants, rouler à contre sens, dépassement par la gauche, vitesse excessive ou lenteur excessive, etc.
Dans les grandes villes et agglomérations importantes, il y a quand même assez bien de circulation sans oublier les grands axes aux heures de pointe.
Ceci dit, j’aime bien conduire en Thaïlande, jamais eu d accidents mais on peut s’attendre à tout et n’importe quoi.
La conduite à gauche avec un véhicule prévu pour demande un peu d’adaptation mais ce n’est pas, de mon point de vue, le plus compliqué.
Rien de mieux pour voyager dans le pays.
c’est d’une facilité déconcertante, d’autant plus que les voitures sont en boîtes auto.
les prix de location sont très doux, ne pas se priver.
l’essence à moins d’1 euro
louez dans une enseigne, et optez pour une voiture style Toyota Yaris, Mazda 2 ou 3,Honda city…