Bonjour,
Je pars en Thaïlande cet été (entre mi-mai et août) pour 1,5 mois. Sachant que c’est en pleine période des moussons, quel est le meilleur mois pour profiter des iles du Sud : Koh Samui, Koh Pha Ngan, Koh Tao + Province de Krabi ?
Merci pour votre aide ![]()
Commencer par Krabi en mai et ensuite les autres iles
Bonjour,
Pour les îles du Golfe (Koh Samui, Koh Pha Ngan, Koh Tao), juin et juillet sont de très bons mois car la mousson y est plus légère.
Pour Krabi, il pleut plus souvent à cette période, donc mieux vaut privilégier les îles du Golfe pour profiter au maximum du soleil.
Bonjour,
Je souhaiterais visiter quelques îles dans le sud de la Thaïlande entre le 20 et le 30 octobre 2025. Conseillez-moi svp en fonction des pluies.
Un grand merci d’avance.
Octobre n’est vraiment pas un bon mois pour profiter de la mer Andaman ou le golfe de Thaïlande
le mieux est d’improviser en fonction de la météo, il peut toujours avoir une belle semaine, ce qui ne veut pas dire que la mer sera belle
Merci pour votre réponse !
Que me conseillez-vous alors en Thaïlande ou bien dans une autre pays avec une mer paradisiaque dans cette quinzaine d’octobre, vacances scolaires oblige?
Bjr
Pour cette période , oubliez Samui, Phangan Tao… Saison des pluies