Thaïlande en juillet avec 2 ados

Forum Thaïlande

Bonsoir,
J’ai le projet de partir seul avec mes 2 garçons de 13 et 15 ans en Thaïlande en juillet 2026 pendant 3 semaines. Nous voulons voir des plages, mais aussi rencontrer les thaïlandais et visiter des endroits typiques, loin des zones touristiques. J’aimerais ne pas avoir de programme très précis pour pouvoir profiter de paysages, de rencontres…
Nous partirons avec un sac à dos chacun pour être mobiles.
Merci pour vos avis et conseils.

toute la thailande est touristique… bref si tu veux limiter le contact…
bin tu prend les bus… et t’évites les iles ou ya l’avion…
le nord est moins touristique que le sud…
sinon si tu parles pas thai les contacts seront limités…
ya que les thai en contact avec les touristes qui parlent anglais…
sinon fais gaffe avec tes fils avec les filles thai…

1 « J'aime »

Hello,
Pas de problème pour trouver des lieux non surchargés en Thaïlande. Il suffit de “rayer” de la carte les spots les plus connus, et vous serez surpris de voir que 80% du pays est très peu visité, puisque 90% des touristes vont inéluctablement vers les 20% des endroits les plus touristiques du pays.
L’avantage à cette période c’est que vous n’avez pas vraiment besoin de programmer un circuit définitif. En fonction de vous gouts et de la météo, vous pourrez changer de lieux.
Par contre pour 3 semaines, je vous conseille de ne pas vouloir TOUT voir. Concentrez vous sur 1 ou 2 régions et profitez-en.

1 « J'aime »

y a moins de touristes en ce moment en thailande
juillet c’est la basse saison…
faut le savoir aprés covid un max de touristes en thailande bin oui rattrapage de 2 ans avec peu de touristes car trop de bureaucratie test etc…

évidemment ils ont beaucoup monté les prix!!
les touristes chinois ne viennent plus. - 30%. ils vont dans d’autre pays asiatiques moins cher…
pour les européens… la aussi y en a moins crise économique…

sinon évidemment beaucoup moins de russes ou d’ukrainiens!!
bref en juillet vous verrez peu de touristes si vous éviter les coins que vante les “influenceurs” sur le net!!
d’ailleur on les voit plus… ils sont tous a bali en ce moment!!

1 « J'aime »

D’accord . Merci Philippe

Sujets suggérés

Services voyage