Itinéraire 3 semaines en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

nous sommes un couple , 30ans, nous préparons notre itinéraire pour 3 semaines sur les 2 iles, en novembre. Nous arriverons à Christchurch et voyagerons en van.
Que pensez vous de ces 3 semaines:

13/11: arrivée à midi, prise du van, nous hésitons entre se poser à la peninsule de banks ou faire route vers kaikoura pr voir les baleines le lendemain
14/11: mount cook, lac tekapo, moeraki boulders? trop de lieux prévus? trop de kms à faire?
15/11: péninsule d’Otago et Dunedin
16/11: the catlins
17/11: doubtful sound ou Milford sound
18/11:doubtful sound ou Milford sound/ Te anau / queenstown?
19/11: lac wanaka
20/11: fox glacier, Franck josef
21/11: pancake rocks, abel tasman
22/11: Abel tasman
23/11: ferry, wellington
24/11: cap palliser?
25/11: tongario alpine crossing
26/11: tongario (en fonction du temps)
27/11: huka falls, lac taupo
28/11: rotorua
29/11: waitomo, hobbiton?
30/11: coromandel
1/12: coromandel
2/12: auckland et départ en soirée

Bay of islands ns intéresse aussi ms je ne sais pas si cela est à privilégier sur d’autres choses?

pr le ferry faut-il le réserver maintenant ou est-ce simple de le faire sur place, quelques jours avant (suivant comment se déroule le séjour sur l’ile du sud: plus long, plus court…) le prix change t’il en fonction de la date de réservation?

voilà nous sommes prenneurs de tout vos conseils.
Merci d’avance.

deja qd tu arrives apres 35h de voyage au bas mot et 11h de
decalage horaire tu es un peu dans le paté (le mot est faible ) …
donc pas trop de km à prevoir

monter sur kaikoura pour redescendre vers le mont cook n a pas de sens
ensuite en NZ pas d autoroute en conduisant un van les moyenes horaires ne sont pas montrueuses
imaginer les catlins en 1 journée tu vas passer ta journée à conduire

autre critere à prendre en compte la meteo …

elle est imprevisible et pas toujours au beau fixe
inutile d aller au mont cook (route en cul de sac ) pour ne rien y voir

tu seras en novembre ce n’est pas la haute saison et en plus tu es en van donc tu peux adapter ton itineraire au jour le jour selon la meteo

mais je pense qu’en 3 semaine il faut laisser tomber les catlins le cap palliser voir dunedin

et prendre un jour au moins de plus sur rotorua

A partir de Christchuch , je vous conseille l’itinéraire suivant dans l’île du Sud , c’est celui que j’ai fait mais je n’ai fait aucune grande excursion à pied :
Christchurch a un immense et magnifique jardin botanique en plein centre ; consacrez-y au moins 1 h le 13 .
Par Geraldine et Timaru , route vers les lacs autour de Tekapo : des couleurs de lacs sublimes et plein de ballades possibles
Par Pukaki , lac fabuleux avec un panorama grandiose sur la chaîne du mont Cook , retour vers la côte , arrêt de ± 30 mn à Moeraki et puis vers Otago Bay , Dunedin en soi-même n’ayant rien de fabuleux à part 2 églises .
Pour Milford Sound , incontournable , le problème est que la route est un cul de sac pratiquement à partir de Te Anau mais une étape Dunedin Te Anau , c’est un peu ridicule . Vous pouvez alors aller d’abord à Queenstown , sorte d’Annecy vouée au tourisme et ensuite Te Anau . A vous de voir .
Par Wanaka , beaux lacs et là aussi balades possibles , puis Haast , revenir sur la côte ouest jusqu’à Fox .
A Fox , s’il fait beau , je recommande de casser votre tire-lire et de faire la fantastique balade en hélico .
Remonter au nord par Hokitika où on vous expliquera tout , X magasins , sur le “punami” , aller voir les surprenantes formations rocheuses de Punakaiki , ± 30 mn et se balader à côté dans la superbe forêt “primitive” de Tauranga puis , par un bourg ex-minier , la région des vignobles et enfin Picton . A vous de voir où vous placez Abel Tasman là dedans
Je ne connais pas “pancake rocks” mais ce pourrait être Punakaiki

C est un peu la course votre itinéraire… Le truc c’est qu’en NZ on ne roule pas si vite que ça… Faut d adapter à la conduite à gauche et aux routes qui sont belles mais qui tournent parfois!
Je te donne mon avis sur ton itineraire:

• je n irai pas Dunedin et à moeraki, c est chouette mais ça te fait pas mal de route et finalement c est joli mais ce n’est rien comparé à ce qu’il t attend!
    -trace au fiordland et profite car ça prend du temps!
    -wanaka, Queenstown bonne idée!! Et vas sur bookme.com tu trouveras plein d activités à prix bas! J ai fait du bateau pendant 3h sur le lac wanaka pour 20€ au lieu de double! Si tu veux manger un burger qui déboite va à fergburger à Queenstown!
  • à choisir entre les deux glacier… Pour moi ca serait fox! (Même si je bossais au pied du glacier Franz je trouve que la balade pour aller à fox est plus sympa)
  • les pancakes rocks c’est super chouette!!! Tu fais le tour assez vite mais ça vaut le coup d oeuil et après tu peux tracer vers Abel Tasman! Pour bien profiter d Abel Tasman et voir toute sa beauté je conseille bateau taxi et rando !
    -cap palisser c’est chouette si tu veux voir plein de phoques, il y a un chouette camping avec vue sur l ocean, tu donnes ce que tu veux et il y a des toilettes de l autre côté de la route!
    -tongariro: à faire. Huka falls: très beau. Rotorua: ça pue mais c’est trop chouette!! Hobbiton: si t’es fan du seigneur des anneaux c’est à faire
    -waitomo je n ai pas fait, j en ai fait une autre justement vers bay of island pour pas cher!
    -Coromandel: top!

On oublié souvent le Northland mais pour moi ça reste à faire : cape reinga, 90miles beach (tu roules sur la plage!!! Mais gare à la marée!), bay of island très joli!!!

Profite de ton voyage!

Merci bcp pour vos conseils, nous allons donc modifier notre itinéraire, le raccourcir surtout mais avez vous des idées pour quand meme essayer de voir les baleines sans aller a kaikoura et voir les manchots aussi??

pour le ferry: est ce possible de le réserver directement la bas?

pour l’argent: est-il préférable de retirer une somme importante sur place ou d’apporter du liquide et de faire le change sur place?

savez vous si il est encore possible de voir un match de rugby à cette période? mi novembre jusqu’à début décembre. et où?

Merci d’avance!

perso je retitirais la bas

demande à ta banque quels sont les frais et les plafonds et eventuellement demande à les augmenter pour pouvoir retirer une grosse somme en une fois

Ps j avais qd meme toujours au fond de mon sac qq euros en billets au cas ou

Hey!

Tu pourras voir des baleines qu à kaikoura… Effectivement c est sympa à faire! Donc à toi de voir car c’est quand même 2h30/3h au dessus de Christchurch…
Pour le rugby je ne peux pas vraiment t aider… Regarde les programmes des stades.
Pour l argent, avant d avoir mon compte en banque, je retirais directe?ent au distributeur à coup de 500$

c’est plutot des cachalots (on voit donc des dos et des queues )

c’est peut etre sympa mais c’est surtout bien vomitif :wink: si la mer est un peu formée
et tout meme si toi tu n 'es pas sensible au mal de mer il suffit que les gens autour le soit et là c’est pas drole

Sujets suggérés

Services voyage