Itinéraire 2 semaines en Mai en Namibie

Forum Namibie

Bonjour tout le monde,

Je me permets de faire appel à vous par rapport à mes interrogations car en pleine préparation de mon voyage en couple en Namibie pendant 15j les 2 dernières semaines de Mai.

Je vois qu’il y a beaucoup d’experts ici (Annick si tu passes ici je suis preneur de tes conseils !!! ), donc je tente !

1- Votre avis sur la saison de Mai pour un voyage en terme de temperature, monde et animaux. Sinon quelle saison vous conseillez ? Vous considérez que 2 semaines sont suffisants pour découvrir une premiere fois la namibie ?

2-En terme de location de voiture, j’ai vu sur le forum 3 sites : Asco Car Hire, Savanna et Namibia2Go. Est-ce que vous en recommandez 1 en particulier ? Nous pensons choisir le premier.

3-Nous souhaitons effectuer la grande partie de ce roadtrip en camping en se laissant quelques fois l’opportunité de dormir en lodge. Avez-vous des recommandations sur des immanquables que ce soit lodge et camping ?

4-Quid de la sécurité avec les animaux en camping ? J’ai vu que la plupart des campsites sont associés a des lodges, ces camps sont-ils safe ? (je suis preneur d’anecdotes !) Certains de vous ont-il deja testé le camping sauvage ? (J’ai vu des articles qui disent que c est interdit, d’autres que c’est déconseillé)

5-Comment se passe la gestion de la nourriture pour le camping ? Il y a t il beaucoup de shop pour se ravitailler ? Les campsite disposent-ils d’emplacement pour cuisiner type bbq ? Ou peut être que plusieurs ustensiles sont fournis avec le 4x4 ? j’ai aussi vu que certains mangeaient dans le restaurant des lodges.

6-Le plus important : Quel itinéraire nous conseillez-vous ? Nous sommes véritablement ouvert à tout, a lire vos récits on a vraiment soif d’aventure donc preneur de vos itinéraires pour quelque chose de varié(basé sur le camping, les animaux et l’aventure (en se laissant pourquoi pas quelques nuits en lodge si vraiment ils valent le coup. Si vous avez des immanquables que ce soit campsite ou lodge nous sommes preneur, le but est de vraiment vivre a 100%).
J’ai vu que bcp conseillais de commencer par le sud en faisant la boucle jusqu’à a etosha.

Merci beaucoup par avance !

Julien

Bonjour,

Je ne suis pas Annick, mais comme je suis connectée, je vous laisse 2-3 réponses
1 .- personnellement j’ai adoré mai pour la Namibie, pas trop froid le matin et la nuit, plein de bébés animaux, peu de monde . Un bémol: certains hébergements pas encore complètement prêts pour la haute saison… vous voyez assez léger le bémol
3.- Sur Swakopmund, il fait plus frais , humide et parfois très venteux donc plutôt dormir en Guesthouse, Pension Rapmund où je vais moi: Cornerstone Guesthouse.
4.- Le camping sauvage est strictement interdit. Aucun souci de sécurité dans les campings , mais s’il y a danger, vous serez prévenus. Comme les éléphants qui se balade dans le camping2go de Palmwag
5.- Par contre, si vous n’avez pas vos vols et votre véhicule pour mai … :flushed: 2025 ?
ça va être difficile ou est-ce pour 2026 ?
pour les itinéraires, je vous laisse lire les carnets de voyage sur ce forum, ils sont nombreux et je vous mets les liens des 2 miens si jamais :

Merci beaucoup pour ces réponses et ce super carnet de voyage, les photos sont tops !!

1 « J'aime »

Merci horizons contraires de répondre si gentiment.

Je suis en ce moment en Afrique du Sud et la wifi n’est pas toujours top.

Pour un premier voyage classique de 15 jours, je préconise toujours le circuit classique qui donne un aperçu sur les diverses facettes de ce beau pays:
Windhoek
Sesriem
Swakopmund
Damaraland
Etosha
Région dOtiwarongo
Retour Windhoek

Bonne journée à tous
Annick

1 « J'aime »

Bonjour Julien,

Nous avons voyagé en Namibie fin mai, début juin et en termes de températures c’etait très bien la journée et frais/froid la nuit, avec un bon sac de couchage 0 degrès impécable. On a trouvé qu’il y avait peu de monde, c’était génial.

Nous avons loué une voiture citadine chez Europcar et emmené notre tente de sol et duvets en bagage en soute, ca permet de réduire le budget et c’est tout à fait faisable, même si en 4x4 c’est surement plus confort! Donc pas de recommandation de ce côté là.

Pour des campings sympas je vous laisse mon article de blog par ici:

Nous avons dormis en tente de sol et aucun problème en termes de sécurité, juste se renseigner auprès des campings et ne pas laisser de nourriture ou d’affaires dehors la nuit et la journée.

Dans les campings vous trouverez presque toujours un bbq pour chaque emplacement, il vous faudra acheter le bois et allume feu ainsi que votre nourriture. Je vous recommande de faire quelques petites courses dans les supermarchés sur la route pour avoir plus de choix et de stocker dans la glacière, les superettes des camps ne sont pas incroyables (surtout à Etosha). Sinon beaucoup de camps/lodges font aussi restos.

Pour un itinéraire classique de 15 jours sans se presser je vous laisse mon article par ici:

Bon voyage, on a adoré la Namibie!
Lena

Sujets suggérés

Services voyage