Itinéraire 2 semaines au printemps au Japon

Forum Japon

Bonjour, je souhaite partir deux semaines (15j/13n) au japon au primtemps et j’aurais souhaité l’expertise de quelques voyageurs concernant l’itinéraire.
Ce dernier resterait assez classique :

• 3/4 jours à tokyo
  • Hakone : faut-il y passer la nuit où une journée suffit-elle ?
  • Nikko : même question que précédement
  • Kyoto
  • Nara
  • Himeji et hiroshima (faisable dans la même journée ou faut-il passer la nuit à Hiroshima)
  • Osaka (pas encore sur)
  • Retour sur Kyoto pour 2 ou 3 jours puis le départ
    Autre question, j’avais hésité à prendre un TO mais il est assez clair sur ce forum que tous le déconseille. Néanmoins je pars seule avec un ado de 15 ans plutôt angoissé. En dehors des deux principales villes, les sites sont-ils simple à atteindre et visiter (compte tenu que je ne parle pas le japonais bien sûr, ça serait trop facile^^) ?
    Merci d’avance

Déjà côté date évite la période de la golden week

C est LA semaine de vacances des japonais donc prix très élevé disponibilités limite transports charges

Ensuite essayé de trouver un billet arrivée tokyo retour Osaka
Cherche billet multidestination

A part pas de souci même avec une ado

Côte itinéraire je dirais
Tokyo au moins 4 jours c est déjà pas beaucoup
Hakone à la journée s il fait beau volcan est calme
Nikko pourquoi pas mais je pense qu il y aura déjà suffisamment de temples
Hiroshima y rester une nuit pour aller sur l île de miyajima le lendemain
Osaka oui et oui regarde le blog
http://www.soleilrouge.org/articles/osaka-capitale-du-kansai

Donc résumé un billet tokyo Osaka
Un jr pass de 7 jours à activer au départ de tokyo pour Hiroshima
Finir par kyoto et Osaka

Bonjour bonjour,

Tout est dans le titre. Il n’y a pas de jugement, mais juste un avis à prendre en compte ou pas…

Je trouve l’itinéraire un peu trop chargé pour 15 jours. 3/4 jours à Tokyo, vous n’aurez que le temps de survoler et d’en repartir avec les stéréotypes que tout à chacun a en tête (gigantesque, électrique, moderne…) alors qu’il y a d’autres choses à découvrir.

Sur 15 jours, je répartirais 8 jours sur Tokyo, 7 jours sur Kyoto et alentours. 3/4 jours sur Kyoto (en comptant Nara), c’est vraiment peu.
Un avis: Tokyo avec une escapade si nécessaire au Mont Fuji en fonction du temps et une sortie vers Kamakura/Enoshima (ou Takao-san). Puis Kyoto et alentours avec au choix: Nara (of course), Uji, ou Osaka (2 jours minimum je dirais).

Pour en revenir à vos questions, et si vous souhaitez garder votre itinéraire, Marie vous a déjà donné les conseils: une nuit sur Miyajima en ryokan à faire, je conseille souvent 2 jours sur Nikko (un pour les temples, et un pour se ballader autour des lacs), le Mont Fuji et Hakone c’est très aléatoire (à voir le jour même et encore…).

Les sites sont facilement accessibles, même sans parler le japonais et, comme vous l’avez compris, ne passez pas par un TO. C’est tellement mieux de pouvoir prendre son temps et de voyager à sa manière, sans contraintes (ou presque) =)

Bon réveillon !

c’est surement sympa d y dormir (et oui en 7 voyages pas encore ete sur cette ile !! ) mais c’est cher

on peut aussi la visiter à la journée depuis hiroshima

c’est vrai que 13 nuits c’est vite passé …

Je suis tout à fait de cet avis.

…quoique un peu chargé. Hakone et/ou Nikko peuvent se faire en une (grosse) journée mais personellement, je privilégierai Nikko (j’ai été déçue par Hakone que j’ai trouvé un peu “gnan-gnan” et la vue du mont Fuji n’est jamais garantie).

Je conseille aussi comme mentionné auparavant de prendre un billet d’avion multi-destination arrivée Tokyo et départ d’Osaka. Puis prendre un JR Pass d’une semaine et combiner les déplacements pour Nikko, Hiroshima/Miyajima, Osaka/Kyoto dans cette période.

En vrac, je trouve aussi que 3 jours sur Tokyo c’est bien court. 4 seraient déjà mieux.
Himeji peut se visiter en route au retour d’Hiroshima jusque Kyoto. (il est possible de laisser ses baggages à la consigne à la gare puis visiter le chateau en toute tranquilité).

Tous ces sites sont très touristiques (touristes étrangers et japonais) donc très facile d’accès. Ne pas parler japonais ne pose pas de problème, on se débrouille.

Vous mentionnez que votre ado est plutôt angoissé. Mais par quoi? La peur de se perdre? ou la foule? Dans le premier cas, pas de panique, les japonais sont très aimables et prêts à aider un touriste perdu (les habitués de ce forum pourront vous envoyer beaucoup d’anecdotes à ce sujet). Si la foule est un problème, attention que certains sites peuvent voir bien du monde.

JF

Sujets suggérés

Services voyage