Merci à tous les 2 pour vos retours.
J’ai regardé les itinéraires avec des exemples d’horaire (on se lève tôt en vacances comme dans la “vraie vie” )
Ca permet de voir le temps passé (perdu) dans les transports
Nb : j’ai changé Hattoji de place car sinon, c’était galère
J’ai aussi comparé les pass (tous sans exception) et ce qui gagne, c’est le 21 jours qui nous fait gagner plus de 200 € et le reste en tarif normal (il y avait aussi la possibilité avec d’autres pass genre en combinant le Alpine-Takayama-Matsumoto Area Tourist Pass et le JR Kansai Hiroshima ou le Seishun 18 Kippu à partir du 20/07, ça abaissait encore baisser la note de 1 410 Yen soit un peu plus que 10 € mais je me dis, si j’ai mal calculé, ou si on doit ajouter des trajets, je préfère être rassurée avec le pass 21 jours, surtout pour une dizaine d’euros de différence…)Le prix approximatif calculé (j’ai essayé de penser à tout y compris l’aller/retour à l’aéroport d’Haneda mais je n’ai pas mis pour le moment les transports dans les grandes villes) : 760 € par personne… (soit environ 25 €/jour). Oui, ça fait mal mais bon…Si j’ai bien compris pour mon JR Pass de 21 jours, si je l’active le 6 juillet pour aller de Tokyo à Kanazawa, le dernier jour inclus sera le 26 juillet pour le trajet Osaka à Tokyo ?Pour les hébergements, j’avais regardé il y a une quinzaine de jours, c’était faisable, maintenant, il ne faut pas que je traîne de trop sinon, ce ne sera plus libre…
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mar 04/07 : arrivée le soir à Haneda (22h45), nuit à Tokyo 1/2
580 Yen pour le moins cher
possibilité de transport aéroport/Tokyo jusque minuit (avec Keikyu Railways) ou 1h (avec le bus)
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mer 05/07 : visite de Tokyo, nuit à Tokyo 2/2
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jeu 06/07 : visite de Tokyo puis trajet vers Kanazawa en fin d’après-midi, nuit Kanazawa 1/2
JR depuis Tokyo 14 120 Yen (7 340 + 6 780 seat fee) – ou depuis Ueno 13 910 Yen (7 340 + 6 570 seat fee)
2h30-2h40
Départ 16h24 / 16h30 (Tokyo / Ueno) – arrivée 18h54 (150 min)
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ven 07/07 : visite de Kanazawa 1 jour et nuit Kanazawa 2/2
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sam 08/07 : route alpine Tateyama/Kurobe ??, nuit à Matsumoto 1/2
Mais j’hésite encore car ça coûte 9 000 Yens de transport, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
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JR Kanazawa à Toyama 3 330 Yen (970 + 2 360 seat fee)
Environ 20 minutes
Départ 6h13 - Arrivée 6h36
- Train NON JR Toyama à Tateyama 1 200 Yen (inclus dans le pass de 9 000 Yen)
1h10
- Tateyama-Kurobe : alternance rando et transport (9 000 Yen)
Si besoin, le service de livraison de bagages : 1300 yen par article
- Retour : JR gare de Shinano-Omachi à Matsumoto 670 Yen
50 minutes à 1h
Départ 17h19 – arrivée 18h11
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dim 09/07 : Matsumoto avec rando à Kamikochi 1 jour et nuit à Matsumoto ?? 2/2
Train + bus – environ 4 550 Yen aller/retour (1h30 par trajet soit 3h aller/retour)
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lun 10/07 : visite Nagoya (match de Sumo) avec 1 nuit à Nagoya 1/3
JR Matsumoto à Nagoya 6 030 Yen (3 350 + 2 680) 2h15
7h04 – 9h17 ou 8h36 – 10h52
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mar 11/07 : visite Inuyama avec 1 nuit à Nagoya 2/3
Train NON JR Nagoya à Inuyama
910 Yen (550 + 360 seat fee) - 30 minutes (express)
550 Yen - 40 minutes (semi-express)
Services fréquents
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mer 12/07 : route du Nakasendo Tsumago-Magome ?? avec 1 nuit à Nagoya 3/3
- Train JR Nagoya à Nakatsugawa – 3 020 Yen (1 320 + 1 700 seat fee)
50 minutes (ou 1 320 Yen mais 1h20)
Départ : 7h - Arrivée : 7h48
- Bus Nakatsugawa à Magome – 540 Yen – 30 minutes (toutes les heures)
Retour :
- Bus entre Tsumago et la gare de Nagiso – 270 Yen – 10 minutes (8/jour)
- Train JR Nagiso à Nagoya – 3 360 Yen (1 660 + 1 700 seat fee) 1h10
16h56 – 18h05 ou 17h56 – 19h05 (après, plus de train direct)
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jeu 13/07 au mar 18/07 : kyoto 6 jours et 5 nuits (on y sera pour le Gion Matsuri)
JR Nagoya à Kyoto – 5 070 à 5 590 (2 590 + 2 480 à 3 000 seat fee)
35 à 45 minutes
Services fréquents
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mar 18 au soir : nuit à Hattoji 1/2 (j’y tiens pour son côté hors des sentiers battus même si ça ajoute un jour et une nuit à trimballer nos bagages…)
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JR Kyoto à Okayama – 7 730 Yen (3 670 + 4 060 seat fee) – 1h
Ou 6 870 Yen (3 670 + 3 200) – 1h30 avec changement à Osaka
Départ 15h50 - arrivée 16h50 ou départ 16h10 - arrivée 17h14
- Okayama à Yoshinaga : JR – 580 Yen – 40 minutes
Départ 17h08 – arrivée 17h50 ou départ 17h34 – arrivée 18h10
- Yoshinaga à Hattoji : bus – 200 Yen – 30 minutes 5-6 bus/jour du lundi au samedi (ou taxi 4 500 yen – 25 minutes s’il n’y a plus de bus)
- mer 19/07 : visite aux environs d’Hattoji et nuit à Hattoji 2/2* jeu 20/07 : miyajima 1 jour et dormir près de miyajima 1/1 (en fonction de la météo, faire miyajima le 20 ou le 21, pour l’exemple, faisons Miyajima le 20)
- Hattoji à Yoshinaga : bus – 200 Yen – 30 minutes 5-6 bus/jour du lundi au samedi (ou taxi 4 500 yen – 25 minutes)
- Yoshinaga à Okayama : JR – 580 Yen – 40 minutes
départ 7h24 – arrivée 8h01
- Okayama à Hiroshima JR – 6 020 Yen (3 020 + 3 000 seat fee) – 40 minutes
départ 8h07 – arrivée 8h47
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JR Hiroshima à Miyajima Guchi – 410 Yen – 30 minutes
Toutes les 10 à 15 minutes
- Ferry JR : 180 Yen – 10 minutes
- ven 21/07 : Hiroshima 1 jour et dormir sur Osaka le soir pour ne pas perdre le lendemain matin en transport
Matin
- Ferry JR : 180 Yen – 10 minutes
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JR Miyajima Guchi à Hiroshima – 410 Yen – 30 minutes
Toutes les 10 à 15 minutes
Soir :
Hiroshima à Shin-Osaka : JR – 10 430 Yen (5 620 + 4 810 seat fee) – 1h25
Départ 16h22 – arrivée 17h48 ou départ 17h22 – arrivée 18h48
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sam 22/07 : Koya san 1 jour et 1 nuit pour le côté pittoresque (même si c’est très touristique !)
Laisser les bagages à la gare d’Osaka ou à l’hébergement d’Osaka avant de se rendre à Koya san
NON JR Osaka (Namba) à Koya san – 1 260 Yen – 1h40
services fréquents
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dim 23 au mar 25/07 : Osaka 3 nuits avec 1,5 jour à Osaka (on y sera pour le Tenjin Matsuri du 24 et 25/07), 1/2 journée à Himeji et 1 jour à Nara
23/07 : Retour NON JR Koya san à Osaka (Namba) – 1 260 Yen – 1h40
départ 8h37 – arrivée 10h24 ou départ 09h54 – arrivée 11h52 (plus long : 2h)
(ou 9h28 – 11h – 1h30 mais 2 040 Yen dont 1 260 + 780 seat fee)
Visite Osaka le reste de la journée
- 24/07 : JR Shin-Osaka à Himeji – 3 940 Yen (1 490 + 2 450) – 30 minutes
7h39 – 8h13 pour y être avant l’ouverture du château
Visite Osaka le reste de la journée
Retour JR à Himeji à Shin-Osaka – 3 940 Yen (1 490 + 2 450) – 30 minutes
25/07 : journée à Nara
Aller : JR Namba-Osaka à Nara – 710 Yen – 45 minutes
Services fréquents
ou Tennoji à Nara – 470 Yen – 35 minutes (sans changement)
Services fréquents
Retour : JR Nara à Namba-Osaka – 710 Yen – 45 minutes
Ou Nara à Tennoji – 470 Yen – 35 minutes (sans changement)
- mer 26/07 au mer 02/08 : 6 nuits à Tokyo et 1 nuit à Nikko dont 3 jours à Tokyo même, 2 jours à Nikko, 1 jour pour aller à la région des 5 lacs du Mont Fuji, 1 jour pour Kamakura et 1 jour pour Nokogirisan
JR Shin-Osaka à Tokyo – 14 340 Yen (8 750 + 5 590) – 3h
départ 6h08 – arrivée 9h10 ou départ 7h17 – arrivée 10h10
1 jour Kamakura (possible aussi de la gare de Shinagawa selon hébergement)
JR Tokyo à Kamakura – 920 Yen – 55 minutes
départ 7h11 – arrivée 8h07
JR Kamakura à Tokyo – 920 Yen – 55 minutes
départ 17h01 – arrivée 17h54
1 jour Fuji
Shinjuku à Kawaguchiko comprenant un JR et un NON JR – 4 110 Yen (2 460 + 1 650 seat fee) – 2h ou 2 460 Yen exemple 7h30 – 9h30 / ou 2h30 avec plusieurs changements
Ou bus de la gare routière de Shinjuku à Fujisan 1 750 Yen – 1h50 + 240 Yen – 8 minutes de Fujisan à Kawaguchiko
A mon avis, vu ce que j’ai lu, ce sera le bus
1 jour Nokogirisan
JR Tokyo à Hamakanaya par Chiba – 1 940 Yen - 2h10
Aller départ 6h58 – arrivée 9h09
Retour : départ 16h46 – arrivée 19h
(ou par le ferry ??)2 jours Nikko/1 nuit
JR possible
NON JR Asakusa à Nikko – 1 360 Yen – 2h10
départ 6h20 – arrivée 8h30
je regarde pour un pass (peut être le Nikko all areas pass)
- jeu 03/08 : départ à 00h30 et des poussières
Je souhaite savoir si des personnes ont déjà fait :
* route alpine Tateyama/Kurobe ?? (j’hésite encore car ça coûte 9 000 Yens de transport, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?)
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route du Nakasendo Tsumago-Magome ??
* Matsumoto avec rando à Kamikochi ??
Car nous hésitons à les mettre dans notre programme
Pour le reste, nous avons pesé le pour et le contre grâce à vos avis et conseils et nous souhaitons tout garder