Itinéraire 19 jours dans l'Ouest américain en septembre votre avis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

ci joint mon planning, il n’est pas définitif. J’aimerai votre avis sachant que je veux absolument passer par ARCHES NP et passer une journée de plus à SAN FRANCISCO.

En vous remerciant par avance :

J1: arrivée Los Angeles vers 13h récupération de la voiture de location, soit une nuit à LA ou alors prendre la route direction WILLIAMS sachant que LA ne m’attire absolument pas.

J2: Soit départ de LA ou alors nuit sur le trajet jusque WILLIAMS direction le Grand Canyon.

J3: Journée au Grand Canyon

J4: Direction Monument Valley et Page

J5: Page et Lake Powell (visite Lake et Antelope Canyon)

J6: Direction Bryce Canyon

J7: Visite journée Bryce

J8: Bryce direction Arches NP

J9: Arches NP direction Zion

J10: Visite journée Zion

J11: Zion direction Las Vegas

J12 et 13 LAS VEGAS

J14: Las Vegas direction Death Valley

J15 Death Valley direction Yosemite

J16 Visite journée Yosemite

J17: Yosemite direction SAN FRANCISCO

J18 Visite journée San Francisco

J19 SF direction LA départ 21h30.

Merci de votre aide

Aurélie

Bonsoir Aurelie
Euh t’es sérieuse avec ce circuit ???
Une chose est de souhaiter voir des sites , c’est louable mais s’en donner les moyens en est une autre .
Je suppose que les billets d’avion sont pris??Si oui pourquoi avoir pris des billets avec arrivée et départ de LA alors que tu dis toi même que cela n’a pas d’intéret pour toi ?
J1 Il est fortement déconseillé de prendre la route apres un vol transatlantique avec la fatigue que cela induit …
Et voilà que tu attaques fort avec ce J4: Tu vas arriver à MV à l’heure la pire et en repartir à lameilleure
Rejoins donc Page le matin du J5 .Pense à faire Horseshoe Bend que tu ne mentionnes pas .
J6 Avant de rejoindre Bryce fais Lower Antelope canyon.
J7 : tiens je vais te faire économiser une journée . bien que j’adore Bryce , j’y serai pour la quatrième fois cet été , une apres midi et une matinée seront suffisantes cette fois ci .
J8 /J9 : J’espere que tu écris ça pour nous faire rire ??
Tu fais la longue route vers Moab (avec plein de chose à voir en route ) tu nous dis qu’Arch est une de tes priorités et tu y passe si peu de temps et pour achever ce gachis tu refais le lendmain la même route mais pour aller encore plus loins à Zion.
sans compter que sur Moab (Arch , canyonland c’est minimum trois nuits) , heureusement je t’ai déjà recuperé une journée .
la fin de ton voyage est vraiment à l’arrache . il existe une soulution qui te permettra au minimum une autre journée sur Moab . Prends un vol intérieur entre LV et SFO , certes tu zappes death Valley et la sierra nevada mais tu auras plus de temps pur SFO qui le mérite .
Quant à ton jour 19 : Je te souhaite bon courage et surtout qu’il ne t’arrive rien en route !!!
Des idées sur mon blog
Fred
PS: Je relis ton parcours et pour eviter l’aller retour impossible du J8/9 le bon ordre serait :
GC>Page>MV>Moab >Bryce >Zion>LV

Hello Aurélie,

Je suppose que tu as les billets d’avion. C’est quand même dommage de repartir de LA alors que de SF, cela t’aurait fait gagner une journée.
Si tu tiens absolument à voir SF et Arches, je pense qu’un vol intérieur entre Las Vegas et San Francisco sera nécessaire (il y en a à moins de 100 euros/personne bagage en soute inclus).
Ou bien si tu veux faire la boucle entière en voiture, il faudra alors abandonner l’idée d’aller à Arches…
Des idées d’itinéraire là si ça t’intéresse :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,

Merci de vos conseils, j’avoue m’être inspiré d’un planning déja fait qui lui incluait 2 jours à LA.

Concernant les billets d’avions, nous devions y passer un jour ou deux mais cela ne se fera pas, après c’est le prix qui nous a motivé (moins cher qu’un aller retour Paris SF)

Lake Powel ne m’enchante pas franchement donc je peux zapper s’il faut et j’ai bien noté les améliorations que vous y apportez.
Si il y a d’autres changements à prévoir ne pas hésiter. Effectivement bcp d’endroits mériteraient plus de temps, mais ce voyage est un reve pour nous trois mais le budget ne nous permettra pas de le refaire une seconde fois donc nous essayons d’en profiter au maximum.

Merci et bonne soirée

Bonjour,

Si les billets d’avion ne sont pas pris, vous pourriez faire, par exemple, un circuit Las Vegas > San Francisco avec un vol “multi-destinations”.

Concernant le budget, la formule la plus économique, c’est le camping sous tente dans les parcs naturels (sauf dans Death Valley ; si vous y allez, dormez à l’hôtel pour bénéficier de la clim).

Cordialement.

Hiacinthe

Au cas où les billets d’avion seraient déjà pris, le circuit pourrait être ainsi :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles > Valley of Fire (nuit à Overton, si vous dormez à l’hôtel)
J3 : Valley of Fire > Zion NP
J4 : Zion NP > scenic 9 > Bryce Canyon
J5 : Bryce Canyon > scenic 12 > Boulder > Burr Trail Road (au moins un aller-retour sur la partie bitumée) > Capitol Reef (nuit à Torrey si vous dormez à l’hôtel)
J6 : Capitol Reef > Dead Horse State Park au coucher du soleil > Moab (si vous campez, dormez dans le parc au lieu de Moab)
J7 : visite Arches NP (nuit en camping dans le parc ou nuit à l’hôtel à Moab)
J8 : > Natural Bridges NM > Moki Dugway > Goosenecks SP > Monument Valley (nuit dans les alentours, par exemple, au "San Juan Inn"de Mexican Hat www.sanjuaninn.net ou un autre motel ou à Kayenta)
J9 : Monument Valley > magnifique point de vue Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page, si vous dormez à l’hôtel)
J10 : visite Antelope Canyon > Grand Canyon rive sud
J11 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J12 : Las Vegas
J13 : vol intérieur > San Francisco
J14, J15 et J16 : visite San Francisco
J17 et J18 : la côte
J19 : Los Angeles - vol du retour à 21 h 30
pas un seul jour complet à Los Angeles puisque cette ville ne vous intéresse pas spécialement.

Cordialement

Hiacinthe

re,

Merci bcp de vos conseils, je vais continuer à plancher dessus et je vous reposterai le planning prochainement afin de voir avec vous ce qui est judicieux.

Amicalement

Sujets suggérés

Services voyage