je pars avec mon compagnon en equateur la semaine prochaine et j’ai du mal à choisir l’itinéraire. Nous aimerions aller dans la cordilliere et sur la cote. j’ai fait une ébauche et aimerais avoir vos conseils:
1:arrivée Quito 13h
2:quito
3:Otavalo,laguna mojanda?randonnée?(nous serons un mardi,pas de marché donc)
4:Cotacachi,randonnée laguna de guicocha?
5:trajet laguna Quilotoa
6:rando laguna quilotoa,puis route pour banos?,
7:banos
rando pour voir le volcan?
8:riobamba,chimorazo,tour en voiture ou marche jusqu’au refuge?
9:el altar,marche jusqu’au refuge?
10,11:cuenca,parc el cajas?
12:trajet puerto lopez(via guayaquil,possibilité de liaison directe?)
13,14,15:isla del plata,agua blanca(rando?bain eau sulfurée?),playa de los frailes?
nuit du 15 au 16:bus de nuit pour quito
17:retour en france à7h
Pour tout conseil je suis preneuse, sur l’itinéraire, sur les compagnies de bus,leurs horaires, guide de randonnée(ps:nous sommes randonneur mais pas alpinistes,on prefere eviter les glaciers)…
Merci beaucoup d’avance pour celles ou ceux qui m’accorderont un peu de temps…
gaelle
leonequateur2
Bonjour Gaelle,
Aaah un beau voyage qui se prépare !
Voici quelques éléments de réponse :
Je pars avec mon compagnon en equateur la semaine prochaine et j’ai du mal à choisir l’itinéraire. Nous aimerions aller dans la cordilliere et sur la cote. j’ai fait une ébauche et aimerais avoir vos conseils c’est parti !
1:arrivée Quito 13h
2:quito - Un café en ville pour vous partager des bons plans et conseils de voyage ?!
3:Otavalo,laguna mojanda?randonnée?(nous serons un mardi,pas de marché donc) - Le marché artisanal à Otavalo a bien lieu tous les jours (juste le marché aux bestiaux le samedi)
4:Cotacachi,randonnée laguna de guicocha? - Oui! Environ 15/20min de route entre les deux sites.
5:trajet laguna Quilotoa - Bus ?
6:rando laguna quilotoa,puis route pour banos? - Oui possible, il faudra partir le matin du Quilotoa direction Latacunga, puis Baños
7:banos
rando pour voir le volcan? - Casa del arbol ? (mirador)
8:riobamba,chimorazo,tour en voiture ou marche jusqu’au refuge? - Rando voiture + marche au refuge + descente VTT en passant par des petits villages ça vous tente ?
9:el altar,marche jusqu’au refuge? Seuls ? Accompagnés ?
10,11:cuenca,parc el cajas? Oui !
12:trajet puerto lopez(via guayaquil,possibilité de liaison directe?) - Hmmm jai un doute… Normalement il faudra changer de bus à Guayaquil…
13,14,15:isla del plata,agua blanca(rando?bain eau sulfurée?),playa de los frailes? - Oui !
nuit du 15 au 16:bus de nuit pour quito
17:retour en france à7h - Sniff ! Déjà la fin des vacances…
Pour tout conseil je suis preneuse, sur l’itinéraire, sur les compagnies de bus,leurs horaires, guide de randonnée(ps:nous sommes randonneur mais pas alpinistes,on prefere eviter les glaciers)… Comme proposé, un petit café à votre arrivée sur Quito et vous faites les plein de conseils en direct !
Merci beaucoup d’avance pour celles ou ceux qui m’accorderont un peu de temps…
gaelle
Avec plaisir !
A dispo pour plus de prcisions,
A très bientôt,
Léon