Itineraire 17 jours en Ecosse fin juin/début juillet

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Nous partons, moi et mon amie 17 jours en Ecosse du 26 juin au 13 juillet. Nous aurions voulu savoir si, à cette periode, et surtout en 17 jours, il était possible de faire un road trip en se focalisant uniquement sur les îles ( Mull, Skyes, Harris et lewis ) sans avoir à courir ? ou alors doit on plutôt se contenter de Skyes et rester dans les highlands à l’ouest et tout au nord ?

nous aimons les magnifiques paysages et réaliser de belles photos, donc l’envie de se focaliser sur les iles nous tente énormement.
Autre question, l’île Harris/Lewis est-elle très touristique en cette période? Doit on réserver à l’avance les logements ? Idem pour les ferrys ?

Une fois avoir fait Harris,est-il possible de regagner directement la côte ou doit on repasser par skyes ? Nous ne voulons pas refaire le même chemin au retour.

Et qu’en est-il des fameuses Midges à cette période ?

voila je crois que nous avons fait le tour, désolé pour toute ces questions et merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour,
Vous saurez tout sur les itinéraires des ferries en consultant le site de Caledonian Mac Brayne .La carte Michelin indique par ailleurs les principales liaisons maritimes . Il est possible de faire Mull Hébrides extérieures Skye Hébrides extérieures Ullapool en touchant au minimum le Mainland. Vous pouvez aussi faire Mull Hébrides extérieures Ullapool et revenir par le Mainland puis Skye (avec deux itinéraires d’accès à Skye (possibilité de deux itinéraires maritimes, Glenelg Kylerhea et Armadale Mallaig. Je n’ai pas testé cet itinéraire, mais je me suis intéressée à sa possibilité. Entre le Mainland et Mull, il est peut être intéressant de s’arrêter à Lismore, pour une vue simultanée de la côte de Mull et du Mainland.
Cela dit, si vous voulez une visite fine des lieux, la durée de votre voyage sera très insuffisante, il faudra vous concentrer sur certains secteurs, et parcourir très rapidement les autres, mais cela me paraît un bel itinéraire maritime, qui doit vous donner de belles vues sur les îles et le Mainland, si le temps est dégagé bien sûr.
Calamity Jane

Merci pour toutes ces informations !!! Nous partirons peut-être 20 jours.

Le fait de visiter Harris et Lewis me semblait une bonne idée pour découvrir un visage ( différent ?) de l’Ecosse ( je crois) ^^.

• Départ de Glasgow en voiture.
  • Visite du parc national Loch Lomond.
  • Puis départ vers Skye en passant par Glencoe et (ou) Ford William.
  • Découverte de Skye plusieurs jours.
  • Départ en ferry pour Tarbes et visite de Harris/lewis plusieurs jours.
  • Puis revenir en ferry vers Ullapool et redescendre tranquillement vers Glasgow.

Tout cela en 20 jours est-il réalisable ? (nous avons encore peur de vouloir trop en faire et ne pas assez profiter du moment…)

Sinon en enlevant Harris et Lewis et en ne faisant que Skye, est-il intéressant d’aller tout au nord de l’Ecosse ( petits villages, lieux à visiter ?).

Encore merci !!

Bonjour,

en 20 jours (et bien que je ne connaisse Lewis et Harris que via des lectures de romans policier), votre itinéraire me semble largement faisable.
Je vous recommande de consacrer au moins 5 jours sur Skye et 3 jours pour le retour sur Glasgow depuis Ullapool. Cela vous permettra de prendre le temps de profiter du trajet.
Avec le nombre de jour dont vous disposez inclure Mull ne me semble pas impossible, à condition d’avoir une programmation aux petits oignons et d’accepter de passer quelques jours dédiés aux trajets en bateau… Mais ça risque quand même d’être un peu la course…

Bon week-end.

merci pour vos réponses, vos avis nous ont bien aidé et soulagé sur certains points.

Du coup, si quelqu’un connaît bien l’île Harris et Lewis ( avis, conseils, experience…) nous sommes preneurs ^^.

encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage