Je suis en train de préparer un futur voyage au Pérou pour Avril 2019.
Que pensez-vous de mon itinéraire (le trek Jours 12-13-14-15 a été réservé donc ne peut pas être bougé) :
Jour 1 : Vol Paris -> Lima
Jour 2 : Vol Lima -> Arequipa, nuit à Arequipa
Jour 3 : Arequipa - Bus de nuit Arequipa -> Puno
Jour 4 : Ile AMANTI, ou a llachon. Nuit chez l habitant
Jour 5 : Titicaca - nuit à Puno
Jour 6 : Bus touristique Puno -> Cuzco, nuit à Cuzco
Jour 7 : Cuzco, nuit à Cuzco
Jour 8 : CUZCO et SACSAHUAMAN, nuit à Cuzco
Jour 9 : PISAC ET OLLANTAYTAMBO, nuit a Ollantaytambo
Jour 10 : Salinas de Maras et autre, nuit à Cuzco
Jour 11 : Cuzco ou autre, nuit à Cuzco
Jours 12-13-14-15 : Trek chemin de l’inca
Jour 16 : Vol Cuzco-> Lima le matin, nuit à Lima
Jour 17 : Vol Lima -> Paris en fin de journée
Trop de jours à Cuzco ? Pas assez à Arequipa ?
Merci d’avance !
masyl2
bonjour mawa,
ça parait équilibré et faisable,peut être un jour de plus à arequipa et un de moins à cuzco. Pour sacsahuaman ,aux portes de cuzco une demi journée suffit,pour pisac (superbe)un jour: trajet puis redescente à pied du site vers le village de là tu dois pouvoir rejoindre ollantaytambo en passant par urubamba.Lendemain ollan et maras(impressionnant)on l’a fait à pieds en se faisant arreter sur la route d’urubamba.Tu peux peut être passer une nuit de plus à Lima le quartier de Barranco est le plus agréable…Tu as aussi le canyon de cotahuassi à arequipa, la montagne arc en ciel en solo…C’est si vaste et riche …bonne préparation et bon voyage
masyl
indi753
Merci pour ton aide !
En tenant compte de ta remarque (un jour de plus à Arequipa et un de moins à Cuzco) mon itinéraire pourrait donc être :
Jour 1 : Vol Paris -> Lima
Jour 3 : Arequipa
Jour 4 : Arequipa - Bus de nuit Arequipa -> Puno
Jour 5 : Ile AMANTI, ou a llachon. Nuit chez l habitant
Jour 6 : Titicaca - nuit à Puno
Jour 7 : Bus touristique Puno -> Cuzco, nuit à Cuzco
Jour 8 : Cuzco, nuit à Cuzco
Jour 9 : CUZCO et SACSAHUAMAN, nuit à Cuzco
Jour 10 : PISAC ET OLLANTAYTAMBO, nuit a Ollantaytambo
Jour 11 : Ollan et Salinas de Maras, nuit à Cuzco
Jour 16 : Vol Cuzco-> Lima le matin, nuit à Lima
Jour 17 : Vol Lima -> Paris en fin de journée
masyl4
De rien!!!
el_nino5
bonsoir
Le jour 1, à quelle heure arrives-tu a Lima? tu peux peut-être enchainer directement avec un vol pour arequipa. Tu gagnerais 1 jour, ce qui te permettrait d’aller dans la colca…
el nino
indi756
Bonjour,
Ayant reservé les vols hier je peux enfin te répondre
Nous arrivons à Lima à 16h, nous avons finalement une journée supplémentaire.
Voici donc mon itinéraire modifié en ajoutant une journée du côté d’Arequipa our aller dans la Colca :
Jour 1 : Vol Paris -> Lima, arrivée à 16h
Jour 3 : Arequipa
Jour 4 : Arequipa
Jour 5 : Arequipa - Bus de nuit Arequipa -> Puno
Jour 6 : Ile AMANTI, ou a llachon. Nuit chez l habitant
Jour 7 : Titicaca - nuit à Puno
Jour 8 : Bus touristique Puno -> Cuzco, nuit à Cuzco
Jour 9 : CUZCO et SACSAHUAMAN, nuit à Cuzco
Jour 16 : Cuzco, nuit à Cuzco
Jour 17 : Vol Cuzco-> Lima le matin, nuit à Lima
Jour 18 : Vol Lima -> Paris à 18h
Qu’en dîtes-vous ?
Le site France Diplomatie indique : “Il est recommandé de ne pas voyager en autobus de nuit, même sur les grandes lignes.”
Etes-vous d’accord ? Faut-il que je prévois un autre moyen de transport que le bus de nuit (pour aller à Puno par exemple) ?
el_nino7
bonjour
as-tu acheté ton vol lima-arequipa?
Tu peux enchainé avec ce vol en arrivant à 16 heures à lima et prendre l’avion latam à 19.52h
dans cette hypothèse cela te fait une journée pleine a arequipa le jour 2
le jour 3 tu dispose de ta matinée a arequipa et prendre un bus local pour cabanaconde ou tu dors et laisses tes bagages
tu peux descendre dans le canyon pour y dormir le jour 4
le jour 5 tu remontes du canyon, tu recupères tes bagages et tu prends le bus local pour chivay vers 09.00h
A 13 heures tu as ton bus chivay-puno (touristique ou bien local -si j’en crois une autre discussion -)
je pense surtout que le site gouvernemental français note en vrac et en empillage tous les problemes qu’il y a eu depuis de nomtreuses années. Mais combien de fois cela s’est produit et dans quelles conditions? Oui il y a eu un braquage d’un bus de nuit d’une compagnie reconnue sûre…Mais que faire devant un barrage avec des pierres et des hommes armés? De plus, il y avait un complice a l’interieur du bus…
Mais si tu prends en compte ces balivernes, tu as peut-être lue la même chose ,cette année, pour un collectivo et taxi sur la route alternative d’accès au machu picchu entre santa maria et santa teresa…Juste a un point ou il n-y a pas de reseau telephonique…L’idéal )
Et si ce site comptabilisait ce qui se passe en France, combien de pages cela prendrait?..un livre probablement…
On dit chez moi, qu’avant de diénigrer les pays agréables à visiter, il vaut mieux balayer devant sa porte ( adaptation du proverbe mais le fond est là )
el nino
indi758
Ca me semble un peu speed tout ça. Je préfère voir moins de choses et y aller “tranquillement”.
Je vais réfléchir à ton idée d’enchaîner directement avec le vol pour Arequipa mais je ne pense pas faire la descente dans le canyon.
Ok pour les bus de nuit.
Merci en tout cas !
indi759
Bonour à tous,
Comment puis-je organiser mes jours 10 et 11 ?
J’avais prévu :
Mais j’ai vu qu’il y avait un marché à Pisac le jour 11.
Vais-je pouvoir effectuer les trajets entre ces lieux facilement ? Taxis ? Ou dois-je passer par une agence ? Laquelle ?