Itinéraire 15 jours au Japon

Forum Japon

Bonjour!

Nous partons en famille ( 2 adultes et un enfant de 8 ans) pendant les vacances de la toussaint au Japon et j’aurai besoin de vos conseils.

Voici notre itinéraire:

du 24/10 au 27/10 fin d’après-midi: Tokyo. J ai repéré un logement à Suginami (apparemment à 15 mn de shinjuku.)

Du 27/10 au 31/10: Kyoto

31/10 Au matin: Hiroshima ( Dôme de la bombe A et parc du mémorial de la paix)

31/10 fin de journée au 01/11: Miajima

01/11 soir au 04/11 soir : Osaka

04/11 au 06/11 Tokyo ( décollage à 13h)

C’est un itinéraire assez chargé pour une première fois au Japon mais nous aimerions vraiment voir Miajima!
Pensez vous que c’est beaucoup trop?
dans le cas ou une étape devrait sauter, quelle ville vaut il mieux faire, Kyoto ou Osaka?
Nous pensons prendre le JR Pass, j’ai cru comprendre qu il était inutile à Tokyo est ce vrai?

D’avance merci pour vos réponses!

question Jr pas

il n est pas inutile à tokyo il n est pas rentable
par contre dans ton cas vu le planning tu vas etre oblige de prendre un pass de 14 jours ou alors tu remanies tout pour faire kyoto hiroshima miyajima retour tokyo en 7 jours (le Jr pass de 7 jours sera alors HYPER rentable )

donc si tu as un pass de 14 jours tu pourras t en servir sur tokyo

A ce sujet je trouve que le quartier de suginami est un chouia excentre
tu sera plus ou moins oblige de partir pour la journée entiere et tu ne ferra pas grand chose à pied autour

shinjuku est une gare monstreuse
des milions de voyageurs 200 sorties et 14 platformes franchement si je peux je l evite !!

je te conseille plutot shibuya , ebisu pour rester dans ce coin

a quel aeroport arrives tu et a quelle heure ?

Merci Marie pour votre réponse!

Si j’ai bien compris vous nous conseillez de sauter Osaka pour prendre le JR Pass de 7 jours.

pour l’hébergement à Tokyo je n’ai pas de quartier de prédilection c’est juste que j’ai un trouvé un studio à 56€ la nuit à Suginami.
Si vous avez d’autres choix que ces environs je suis preneur, je ne pensais pas que la gare était comme ça. Je pensais que cela faciliterait nos déplacements.
Apres nous ne prévoyons pas de revenir à l’appartement dans la journée.

nous arrivons à l’aéroport de Narita le 24/10 à 10h35.

Fabrice

sauter osaka ou pas c’est une bonne question

cela depend aussi un peu de vos centres d interets
l faut lire un peu pour se faire une idée
http://www.soleilrouge.org/articles/ma-carte-de-kyoto
http://www.soleilrouge.org/articles/ma-carte-de-osaka

apres on peut aussi imaginer loger à osaka si tu es pres d une ligne JR tu pourras aller facile à kyoto si tu veux (25 min entre umeda à osaka et kyoto )

cela peut etre aussi une idée comme ca tu avises au dernier moment si tu veux aller à kyoto ou osaka

cela depend aussi du budget un pass de 14 jours est plus cher qu un 7

pour tokyo perso j essayerai de rester sur la fameuse ligne circulaire yamanote
pratique qui dessert les principales attractions

revenir qq fois dans la journée ce peut etre bien pour ton enfant car toute la journée c’est un peu fatiguant

apres avec mes enfants j aimais bien loger pres de ueno
c 'est un quartier plus populaire un peu moins frenetique

il y a un grand parc (mes filles aimaient bien)

l acces est direct et pas cher de narita

Bonjour
Deja dans tes estimations tu marque que tu arrive le 24 a 10h 30 donc la moitier de la journe est foutu avec la fatigue du voyage avec des jeunes enfants a tu penser a rester sur narita 1 nuit faire la visite de la ville et des temples et repartir frais et disponible a tokyo le lendemain ?
Pour moi pour 15 j tu va faire bcp de voyage avec tes valises et passer plus de temps xans les transports qu’en visite
Pour osaka je l’inclurais en visite depuis kyoto et surtout faire en sorte d’inclure tes voyages intra japon dans un pass 7 jours
Je ferais de meme pour hiroshima direct depuis kyoto
15 jours c est assez cours vaux mieux dans ces cas la rester sur les essentielles
Le programme que tu as prevu je lai fait en 21 jours et je n’ai pas pu voir tout ce que j avais prevu

arrivée 10h30 c est encore tot
meme si l on compte les formalités le recuperation des bagages l acaht du billet de train
en 1h de train on est à tokyo (plus ou moins bien plus c’est rapide plus c est cher)
il peut etre interressant de choisir un hebergement sur uen ligne directe depuis l aeroport

lignes keisei
nippori , ueno ,asakusa

ou JR
tokyo shinagawa shibuya shinjuku ou ikebukuro

dans ce sens la le decalage horaire est plutot favorable (meme s il ne supprime pas la fatigue du voyage )
bien sur on peut rester sur naraita mais il faudra demenager le lendemin et là avec le decalage horaire le depart sera tardif et donc 1/2 journée de perdue …

visiter hiroshima depûis kyoto dans la journée c’est qd meme une TRES grosse journée
et il sera impossible d ajouter la visite de miyajima

Merci beaucoup Marie pour ces infos.

Nous allons adapter notre itinéraire de façon à pouvoir profiter sans courir, nous ne resterons pas à Narita et recherchons un logement à Ueno.

pour Miyajima, nous souhaitions y passer la nuit apres Hiroshima pour ensuite en profiter la journée du lendemain c’est pour ça que nous voulions enchaîner de cette façon.

Merci pour ta réponse Dem!
nous tenons vraiment à faire myajima du coup on est prêt à sauter des étapes comme Osaka ou comme tu le conseilles n’y passer qu une journée de Kyoto.
On va essayer d’optimiser notre itinéraire de façon à passer plus de temps à visiter que dans les transports.

Sujets suggérés

Services voyage