Itinéraire 14jours 13 nuits Kruger Swaziland St Lucia Le Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour les routards,
Mon conjoint et moi partons pour l’Afrique du sud en octobre pour 2 semaines, nous souhaiterions avoir un avis sur notre itinéraire car on s’emmêle les pinceaux avec les agences de voyages …
Nous avons l’habitude d’organiser nos voyages nous même mais on se sent un peu perdu par la multitude de choix possible …

L’idee est d’arriver à Johannesburg et prendre la route (voiture de location) pour rejoindre le blyde River canyon où l’on pourrait passer 2 nuits (graskop ou ohrigstad) : randonnées

Ensuite le parc Kruger ou réserve privée 2 - 3j

Puis rejoindre le Swaziland (milwane wildlife sanctuary) 1j

réserve d’hluhluwe 1j (ubizane)

St Lucia 1 ou 2j (Cape vidal)

Vol interne Durban - Le Cap

Le Cap pour 4j (table moutain, péninsule, robben island, route des vins)

Retour Johannesburg pour vol retour.

Auriez-vous des conseils pour l’itineraire et les hébergements ? Quelle réserve choisir pour faire un safari à pied avec ranger ?
On aimerait rester dans un budget autour de 1500€ … Hors billets.
Si possible éviter les grands hôtels aseptisés et modernes :slight_smile: on aime le confort mais on a pas besoin de grand luxe :wink: (juste un peu de rêve)

Nous y allons debut novembre pendant 16 jours sur place (tu peux trouver notre trajet).
Pour la trajet pourquoi faire le cap joha a la fin ? Vous ne prenez pas un vol du cap ?
Nous faisons le bushman trail dans le kruger pour le faire a pied.
Pour l’hebergement ca sera backpackers 80 % du temps.

Bonjour, merci pour ton message, j’ai en effet pu voir ton trajet sur le forum.
Pour le vol retour c’est juste une question de temps … Les compagnies proposent des trajets farfelues avec plusieurs escales allongeant le trajet à plus de 35h … Alors du coup je fais à ma sauce (on habite en province donc pas de vol direct pour nous …)

En fait mon “soucis” est plutôt de choisir par quel camps passer car multitude de choix! Je vais me renseigner pour le bushman trail (et voir si on a l’âme aventurière ;))
À plus.

Bon ben en fait la question ne se pose pas puisque c’est complet …
J’ai regardé sur ce site : Sansparks.org
si vous avez d’autres pistes c’est avec plaisir :wink: l’idée me plaît bien :slight_smile:

Quelqu’un aurait des pistes pour des randonnées dans le blyde River canyon ?

Tu auras le choix entre plusieurs trails à pieds avec ranger dans le kruger sur le lien de sanpark. Les autres je connais pas, je connais juste le bushman car je connais quelqu’un qui l’a deja fait.

Salut,
Pour moi pas de chance je m’y suis prise trop tard (en fait debut octobre il y a les vacances scolaires sur place) tous les restcamps du kruger affichent complets … on s’est rabatu sur des reserves privées : Timbavati, Manyeleti et Sabi Sand (du centre au sud pour pouvoir passer dans le parc durant les changements de lieu) on passe ensuite par Hazyview comme prévu :slight_smile:
bien dommage pour le trail ça m’aurait vraiment plu et j’attends un retour de ta part Julien puisque tu y vas peu de temps apres :wink:
la suite au prochain episode :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage