Nous aimerions partir une dizaine de jours pour visiter la région du Cap fin janvier/débur février 2019.
Voici l’itinéraire actuel:
Jour 1: vol international - arrivée en soirée
Jour 2: Cape Town
Jour 3: Cape Town (ascenssion de Table Mountain + quartier de bo-Kaap)
Jour 4: Cape Town (Hout Bay, route panoramique Chapman’s peak, Kommetje, Cap de bonne espérance, Boulder’s beach et coucher de soleil à Camps Bay)
Jour 5: Cape Town (cage face aux requins blancs - à conseiller ?)
Jour 6: Route des vins - nuit à Stellenbosch
Jour 7: Route des vins - nuit à Franschoek
Jour 8: Route vers Paternoster - nuit à Paternoster
Jour 9: West coast National Park - nuit à Paternoster
Jour 10: Retour vers Cape Town et vol de nuit
Jour 11: Retour Europe
J’ai quelques questions:
Concernant la route des vins conseillez-vous de faire 2 étapes ou loger 2 nuits au même endroit?
On m’a également parlé du grand et petit Karroo. On rajoutant un jour au circuit et en supprimant une nuit à Paternoster cela vaut-il la peine ?
Toutes autres suggestions sont les bienvenues
Un tout grand merci d’avance
annick2
Bonjour,
Pour avoir un meilleur échantillage de la région du Cap je te conseille plutôt:
J 2 Le Cap visite de Table Mountain - Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
J 3 Le Cap visite du Waterfront - Robben Island - City Bowl
J 3 Cape of Good Hope
J 4 et 5 Franschhoek
J 6 et 7 Oudtshoorn
J8 Wilderness NP
J9 Swellendam
J10 retour au Cap
Il faut essayer de tout de suite faire Table Mountain. En effet par mauvais temps ou trop de vent le téléphérique ne marche pas et tu ne peux plus monter…
A+
Annick
Anonyme3
Salut Tortuga8
C’est un joli voyage que tu t’es préparé, dis donc! Table Mountain est un must, mais je suis supris que tu ne parles pas d’essayer d’aller voir les Springboks! T’auras peut-être pas de match durant le séjour mais tu peux assister aux entraînements ! Et puis, si tu as l’occasion de voir un match, fonce, c’est extraordinaire ! Par contre, n’essaye pas de battre les sud-africains à la bière ! LOL
Bon séjour.
borneo334
Bonsoir,
La remarque d’Annick concernant le téléphérique de Table Mountain est valable pour le ferry de Robben island. J’étais au Cap il y a 10 jours et il y a eu de nombreuses annulations à cause du vent (qui était pourtant plutôt modéré). Il faut privilégier le matin car le vent se lève plutôt en fin de matinée.
Pour la route des vins, la distance entre Stellenbosch et Franschoek est faible, autant dormir 2 nuits au même endroit.