Itinéraire 12 jours au Japon pendant la Golden Week 2015

Forum Japon

Bonjour,
Nous partons avec mon amoureux au Japon du 25/04 au 08/05 prochain. Cela tombe pendant la Golden Week, mais nous sommes obligés de partir pendant les vacances scolaires.
Aussi, j’aimerais prévoir un itinéraire réaliste en cette période (grande stressée que je suis).
Pouvez-vous me donnez vos avis ?

26/04 : Nous arrivons à l’aéroport d’Osaka Kansai International à 07h20.
Nuit à KYOTO

27/04 : Départ pour Hiroshima et Miyajima
Nuit sur Miyajima
(Je pense qu’il vaut mieux caler ces visites avant le début de la golden Week ?)

28/04 : Retour à KYOTO
Nuit à KYOTO

29/04 : Kyoto
Nuit à Kyoto

30/09 : Visite de Nara - Osaka
Nuit à Kyoto

01/05 : Kyoto
Nuit à Kyoto

02/05 : Départ pour Tokyo

du 02/05 au 08/05 : Tokyo avec éventuellement des visites à la journée (Kamakura …)

08/05 : Décollage de Narita à 09h55.

J’ai surtout 2 gros doutes :

• nous arrivons le 26/04, est-il possible de réserver les trajets pour Hiroshima-Miyajima pour le lendemain 27/04 où est-ce trop tard ?
  • La trajet Kyoto-Tokyo le 02/05 (samedi de la Golden Week) est-il réaliste. Est-il possible de réserver en arrivant au Japon? Y aura-t-il encore des places dans les trains ?

J’ai calculé qu’avec ce trajet prévisionnel, le JR PASS 7 jours n’est pas forcément nécessaire. Est-il possible de réserver les trains sans JR PASS. Y’a-t-il des frais de réservation ?

Nous ne partons pas souvent en vacances et c’est le premier voyage à l’étranger que nous allon faire. Et quel voyage ! Nous ne voulons pas faire d’erreur.
Je vous remercie d’avance de vos réponses.

Bonjour Rosette,

Beau voyage que vous prévoyez là.
Concernant le planning juste une petite remarque, Nara/Osaka dans la meme journée cela me semble un peu difficile. Comme vous arrivez au Japon tot le matin pourquoi me pas passer cette premiere journée à osaka et y dormir? En plus ça vous rapprochera un peu de Miyajima.
Pour les trains, si vous le pouvez, je vous conseil de réserver le jour de votre arrivée. Je pense que vous aurez encore des places disponibles pour miyajima.
Il est bien sur possible de réserver ses billets sans JRpass. Il n’y a pas de frais de réservation à payer.

Bonjour,

Je me pose également la question concernant la golden week car nous aimerions aller au Japon début Mai 2015.
D’après ce site http://www.japan-guide.com/e/e2282.html les gens quittent les grosses villes le 2 Mai et reviennt le 6 Mai donc d’après ton programme si tu vas à Tokyo le 2 ça ne me semble pas délirant.
Peut être une personne qui connait bien le Japon pourrait confirmer ?

Sujets suggérés

Services voyage