Itineraire 11 Jours / 10 Nuits dans l’ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous sommes un couple avec un enfant et souhaitons visiter l’ouest américain malheureusement avec peu de jours disponibles, à savoir 11 Jours / 10 nuits.
Quel serait d’après vous le meilleur itinéraire??
Départ Las Vegas retour Las Vegas ou Las Vegas retour San Francisco.
Vous remerciant par avance de votre collaboration :smile:

Bonjour !
Ce sera à vous de décider !
Ou bien vous désirez inclure une grande ville dans le voyage, sachant que moins de 2 journées à SF serait du temps perdu, ou bien consacrer votre temps à la visite de parcs autour de LV et y randonner selon vos envies .

A quelle période comptez-vous faire ce voyage ?

Bonne réflexion !

@fred-math
Bonjour,

Je rejoins Brigitte : tout dépend de vos souhaits.

En 10 jours, vous pourriez faire ainsi
J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas
J3 : Las Vegas > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J4 : Grand Canyon Village > Monument Valley (nuit sur place ou aux alentours)
J5 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J6 : matin : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend
après-midi : route vers Bryce Canyon (nuit à Bryce City)
J7 : Bryce canyon (2ème nuit au même endroit)
J8 : matin : scenic 9 au sud de Zion NP avec la balade “Canyon overlook”
après-midi : balades dans Zion NP (nuit à Springdale)
J9 : balades dans Zion NP jusqu’en début d’après-midi > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (si vous y êtes entre le 15 mai et le 30 septembre, la plupart des sentiers de randonnée seront fermés à cause de la chaleur > parcourir la magnifique route panoramique qui traverse ce parc) > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé
J10 : Las Vegas > Death Valley (suggestion d’itinéraire dans le parc : un crochet à Dante’s View > Visitor Center de Furnace Creek > pause dans votre hôtel aux heures les plus chaudes > Badwater Basin > Artist Palette en fin d’après-midi > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil > retour à votre hôtel)
J11 : Zabriskie Point au petit matin (à peu près une demi-heure après le lever du soleil, la lumière sera très belle sur ce point de vue et la température sera fraîche) > retour à Las Vegas > vol du retour le soir

ou

J1 : arrivée à Phoenix
J2 : Phoenix > Sedona (magnifiques paysages avec des roches rouges)
J3 : Sedona > Grand Canyon
J4 : Grand Canyon > Monument Valley
J5 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J6 : Lower Antelope Canyon
suite comme sur la première proposition

ou

J1 : arrivée à Las Vegas (ou arrivée à Phoenix)
J2 : Las Vegas > Grand Canyon (ou Phoenix > Sedona > Grand Canyon)
J3 : Grand Canyon > Monument Valley
J4 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J5 : matin : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend
après-midi : route vers Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)
J7 : Bryce > scenic 9 au sud de Zion (avec la balade “Canyon overlook”) > Springdale > suite de la route vers Las Vegas
J8 : matin : vol intérieur vers San Francisco
après-midi : visite San Francisco
J9 et J10 : San Francisco

Bonne préparation !

Christine

2 « J'aime »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour et votre vision sur le sujet
Je pense que nous allons prendre nos billets Las Vegas/Las Vegas ou même si cela est short prendre Las Vegas / San Fransico car j ai peur d’infliger trop de parc nationaux à ma fille …
Exemple : Paris → Las Vegas → Zion → Bryce → Monument ValleyGrand CanyonLas VegasDeath ValleyYosemiteSan Francisco → Paris
Question, je sais que depuis le président Trump il est préférable de prendre la pass annuel parcs nationaux à 250 $ et qui n 'est pas valable pour monument valley et biensur il faudra réserver les hotels, Airbnb ou booking non loin des sites voire sur les sites
Auriez vous des adresses de nuitées à me conseiller?
En résumer n est il pas trop tard pour bloquer les nuitées??? car l’avion, la location voiture, l’esta c est facile mais j ai peur que pour les vacances dela toussaint cela soit juste
Qu’en pensez vous ???
Merci de votre collaboration

Bonjour @fred-math,
Je ne pense pas qu’il soit trop tard pour vous mettre à réserver, maintenant c à d en juin, des nuitées pour septembre !
Par contre, vous parlez d’ " infliger trop de parc nationaux à ma fille ; ce n’est pas un problème : c’est le voyage choisi par la famille !
Par contre, votre projet d’itinéraire, correct en soi, accumule les longs trajets : de 250 à 500 km certains jours et pas de jour ’ sans trajet ', c’est beaucoup . Voilà un souci qui vous pèsera, après 3 ou 4 journées et cela enlèvera une partie du plaisir.
Si vous ajoutez SF ( 1 ou 2 journées ) en fin de parcours, je supprimerais l’excroissance vers le Yosemite ( en Aller-Retour, environ 900 km !!! ) .
Basez-vous sur l’itinéraire 1 que propose Christine pour les jours 3 à 9, en supprimant le J2 à L V et en adaptant la fin …

Bonne journée !

Bonjour Brigitte,
Merci de votre retour et de votre collaboration
Actuellement je fais de nombreuses simulation de billets d 'avion et étrangement les couts sont différents en commençant par SFO que LAS.
Après je pense que dans un sens ou un autre cela à peu d’importance.
On va commencer par les billets, la location voiture, les hotels, le pass annuel :slight_smile:
Merci encore

Hello @fred-math,
Attention quand même : quand vous aurez les billets, l’itinéraire sera quasi décidé, à quelques détails près !
Les hôtels : prenez- les annulables et, si possible, avec petit déjeûner compris ; la location de voiture est généralement toujours modifiable, voire annulable .

Je termine par une anecdote, au sujet de ma 1ère expérience, il y a longtemps ( pas d’internet ) ; voyage de 21 j mais soucis familiaux : nous avons dû déplacer l’avant - veille du départ les 4 j du début vers la fin …
Comme vous, nous avions été fort gourmands et avions mis bout à bout des journées avec trajets assez longs ; le 4ème jour, j’ai passé la soirée au téléphone, à annuler et modifier des nuitées car le long crochet vers le Sud, 500 km, me semblait insurmontable . Par contre, suite à qq discussions avec d’autres voyageurs, nous avons regretté de ne pas avoir une nuit de plus au Bryce et puis rajouté, dans l’instant, Page et le lac Powell : il a fallu décaler et ajuster .

Allez - y tranquillement : ce n’est pas demain !
Bonne réflexion !

Merci pour votre retour.
La nous venons de prendre nos billets Paris/Las puis Sfo/Paris
Maintenant location voiture / pass annuel et il va falloir se pencher sur la stratégie des points et hotels.
Si toutefois vous avez des adresses, je suis preneur :slight_smile:
Mais pour en revenir à votre écrit, il est vrai qu’il faut privilégier les annulations gratuites etc… car nous sommes jamais à l’abri d’un changement dernière minutes…
Cordialement

Hello,
je viens de poster un message sur ce forum, dans les réponses à " Parc Ouest Américain en famille pour 13 jours " .
J’y a mis ou repris 3 conseils d’hôtels : regardez-les !
Bonne journée !

Merci de nous faire profiter de votre experience

@fred-math
Bonsoir,

Citation
Question, je sais que depuis le président Trump il est préférable de prendre la pass annuel parcs nationaux à 250 $

Ce qui aurait été préférable était d’acheter le pass annuel “America the Beautiful” à 80 $, en décembre dernier avant l’augmentation.
Maintenant, comme vous le dites, il coûte 250 $ pour les non résidents.

Citation
La nous venons de prendre nos billets Paris/Las puis Sfo/Paris
Maintenant location voiture / pass annuel et il va falloir se pencher sur la stratégie des points et hotels.

Vous pouvez acheter le pass annuel à l’entrée du premier parc national que vous visiterez.

Compte tenu de votre circuit et du nombre de jours dont vous disposez (11 jours/10 nuits), je pense que vous prendrez un vol intérieur pour rejoindre San Francisco.

Je suis revenue des Etats-Unis hier. Si vous n’avez pas réservé tous vos hôtels, je peux vous indiquer ceux où nous avons dormi, mais pas celui de San Francisco parce que nous n’y avons pas fait étape depuis 2016.

Bonne préparation !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage