Islande fin fevrier

Forum Islande

Bonjour,

Je pars visiter l’Islande fin fevrier pour une semaine, et prevoit de faire principalement le sud/cercle d’or. Nous n’irons pas plus loins que Jökulsárlón.

Apres de nombreuses recherches je reste indecise sur le type de voiture a louer a cette epoque. Sachant que nous n’avons pas d’experience de conduite sur neige/glace, est-il plus prudent ou utile de louer un 4x4? Est-ce vraiment necessaire si nous restons sur la N1? Est-ce que tous les sites a visiter entre Reykjavik et Jökulsárlón sont accessible par la N1?

En etudiant les cartes du pays il semble que Geysir ne soit pas sur la N1, mais la route qui y mene est-elle accessible en hiver, et si elle l’est, est-elle praticable en voiture citadine ou faut-il un 4x4 ?

Merci d’avance de votre aide :slight_smile:

Bonjour!

Je suis allée en Islande en 2010 et nous avions loué une voiture classique type ford fiesta si je me souviens bien… en tout cas, la N1 est goudronnée, donc oui une voiture citadine pour faire les sites que vous citez est sans problème. Et aussi pour Geysir car nous y sommes allées également :slight_smile:

Bonne préparation pour votre voyage
N.

Sujets suggérés

Services voyage