Je pars en solo en Islande deux semaines fin juin début juillet. J’ai déjà préparé mon itinéraire et effectué de nombreuses réservations. Mais quand on voyage solo, tout est plus cher ! et je trouve que la location d’un GPS pour 15 jours est hors de prix… en fait quasiment le prix d’un GPS neuf. Pensez-vous qu’on puisse apporter son propre GPS et qu’il fonctionne sur place ?
Merci pour vos réponses, à bientôt.
marie_31_12
pour l islande lors de mon voyage de 6 semaines je n’en avais pas encore et cela n’ a pas ete un probleme avec une bonne carte il est assez facile de s orienter (c’est pas paris !!)
apres si tu en a deja un pourquoi pas le prendre mais l’acheter juste pour 15 jours ?
depuis j’ ai achete un gps (surtout pour la rando) je l’ai deja pris pour le japon ,la nouvelle zelande ,oman ,argentine chili etc
aucun souci il suffit d’avoir le fond de carte
Anonyme3
Bonjour Marie,
Bien sûr une bonne carte fait toujours l’affaire on faisait bien sans GPS “avant”… mais cette technologie t’apporte un certain confort…
Je n’ai pas dit que je voulais acheter un GPS… je dis que le loueur de voiture te facture 8 euros par jour pour le GPS, si tu multiplie par le nombre du jours, c’est le prix d’un nouveau GPS. C’est juste dire qu’il abuse…
Bonne journée
marie_31_14
chez certains loeurs pour la location dun siege auto enfant !!
marie_31_15
j avais utilisé les cartes ferdakort au 1/250000
trouvable chez le vieux campeur
Anonyme6
Bonjour,
j’ai toujours lu qu’un GPS en Islande ne servait qu’à trouver son hébergement. Mais même cela, il y a moyen de s’en passer. Il suffit d’imprimer la carte du coin sur internet.
Le réseau routier est très simple.
Ce qu’il faut par contre c’est un bon roadbook précis préparé chez soi sur base de bonnes cartes…et avoir la feuille du jour dans sa poche. Je l’ai fait pour moi.
Exemple disponible sur base d’un message privé.
marie_31_17
javais crayonnée à l’avance sur mes cartes papiers sopots a voir ,bivouac possible car a de nombreuses lectures (de blog et de recit )
par contre pas de road book precis car ils nous est arrivé de renoncer à un itineraire pour cause de meteo voir de gué (que nous ne sentions pas )