Inversion de nom sur billet électronique

Forum Avion

Bonjour , J’ai réserver sur le site OPODO 4 billets pour Bangkok , mais je me suis rendu compte qu’il ont inversé le nom et prénom de ma compagne sur son billet .
J’ai aussitôt prevenu par mail , et pas de réponse . après plusieurs rappel , une dernière tentative pour leur dire que j’ai des amis qui veulent venir avec nous attendent la régularisation de notre problèmes avant d’acheter les billets chez eux ( la carotte sous le nez ) .
1 semaine après je recois un mail :

<i>Concernant votre dossier : ******</i>

Nous avons bien pris connaissance de votre message concernant l’inversion de nom et prénom constatée sur votre dossier .

Nous vous précisons que la modification de nom souhaitée n’est malheureusement pas possible.

En effet, tout billet d’avion est nominatif et non cessible. Il s’agit d’une régle générale du transport aérien.

Les compagnies aériennes n’autorisent aucune modification sur le nom et/ou prénom des passagers.

Nous venons cependant de mettre un message sur votre dossier pour que la compagnie aérienne vous autorise à voyager ainsi (malgré l’erreur de saisie que vous avez commise).

Pensez vous que cela vas être un problème , des retour d’experience similaire , sachant que j’ai déjà lu sur un article du nouvel obs que l’inversion nom prénom b’est normalement pas un problème .
Par avance merci

Bonjour Mehdi - J’ose avancer l’hypothèse que c’est vous-même qui avez fait l’erreur au moment de la saisie sur le net - Pas de raison que Opodo inverse quoi que ce soit - L’informatique ingère ce qu’on lui donne - Mais en effet, normalement il n’y aura pas de souci à l’embarquement car ce genre d’erreur est assez courant -

merci ça rassure , concernant opodo , oui j’ai lu certain sujet , mais ma réservation date d’il y a qq mois déjà , car je réserve tjrs dès que je trouve un prix intéressant .
Pour info l’allé retour pour moins de 500€ sachant qu’il y a eut la même offre sur lastminute ( j’y suis habitué) et qu’elle a augmenté en 5min .
En effet , Opodo , coté service client : 0
ils ne se permettent même pas de tirer sur votre compte , c’est la compagnie qui tire , et opodo doit touché des commissions de la compagnie.
Bref merci pour l’info

Attention ! Ca c’est le coup classique du suivi espion de votre IP ! - C’est une fausse augmentation car si vous allez plusieurs fois regarder, ils savent que c’est vous qui revenez et ils montent le prix - Pour bien faire, il faudrait se connecter chaque fois avec un IP différent pour ne pas être reconnu - Je suis sûr que tout ça est illégal, mais les autorités laissent courir - Trop compliqué à démontrer - Donc ne pas se laisser impressionner par les brusques montées de prix qui vous incitent à décider aussitôt ! - Revenez sur le même site le lendemain avec l’ordi d’un ami, et vous verrez que rien n’a changé - Cela dit, vous avez fait une bonne opération avec Opodo pour moins de 500 €, si tout se passe bien.

Salam Mehdi,

Je n’ai rien à dire sur votre mésaventure sur/avec Opodo,sinon que je compatis et croise les doigts pour vous (Incha Allah),par contre pour votre prochaine résa je suggère de faire vos recherches en navigation

merci pour les infos , je suis au courant pour les hausse de prix en fonction de l’offre vu et revu avec la même adresse IP voir MAC Je fais mes recherches avec un PC de chez moi , puis si je trouve je verifie depuis mon lieu de travail par exemple , puis je commande avec mon portable en échange de donnée ( pas en wifi ) .
De toute façon cette pratique ne fonctionne pas avec moi et au contraire , car je vais voir ailleurs systèmatiquement
oui j’ai fait une bonne op avec mes billets , c’est rare à ce prix . je compare toujour entre les revendeur (opodo , lastminute …) les compagnie mais jamais les comparateur style kayak , etc … ( faudrait creer un post à ce sujet car il y en a à dire )
merci , je vous tiendrais au courant pour mes billets , de toute façon , je vais prendre les copie des mail , et je suis assuré (visa premier)

Bonjour,
Une petite anecdote:l’année dernière j’avais réservé sur Air Asia 3 billets:
2 pour moi et mon épouse et 1 pour mon fils.
Sur le billet de mon fils le nom et prénom était inversé…
Après pas mal de stress et de mails sans succès,le jour du départ pas de soucis…

Si le nom et le prénom correspond au passeport même avec une inversion il ne doit pas y avoir de problème.

Bon voyage.

Si le nom et le prénom correspond au passeport même avec une.le nom et le prénom correspond au passeport même avec une inversion mentioner en anglais c esr pronm puis le nom …en francais c est nom et prénom …en principe pas de souci sinon tu fais un saut a l aeroport pour demander a la police
nom puis prenom c est kif kif que prenom nom

Merci pour les retour d’expérience , j’avoue , c’est la seul chose qui me stressait un peu .Le reste : no stress car c’est pas mon premier voyage là bas , c’est juste le premier pour ma femme et je nous vois mal commencer notre voyage avec une mésaventure dû à l’avion .

Bonjour ,
Nous sommes rentré , et je tenais à rassurer certaine personne qui sont dans le même cas .
A aucun moment , nous avons eu de soucis concernant notre carte d’embarquement .
cela ne veut pas dire qu’une autre compagnie ne causerait pas de souci .
Pour info , nous avons voyagé avec Gulf air .

C’est (très/trop) rare et louable qu’un camarade de forum revienne,aprés son voyage,renseigner de son expérience la question qu’il lui avait soumise,alors félicitations et merci Medhi.

Peut-être nous gratifierez-vous d’un récit pratique de votre séjour en bonus? D’avance merci.

Bon retour au bercail.

Cordialement,

Chôkdâne.

De rien Chôkdâne , c’est normal .
J’essayerai de faire un petit post pour le debrief , mais je ne suis pas bon narateur , faudra pas s’attendre à du Jules Vernes .

Ah non,pitié pour nos yeux,pas de blablabla “Jules Vernisant”,pseudo littéraire et/ou nombriliste/autosatisfait,juste les étapes avec adresses d’hébergement/restauration,le court récit de vos activités&visites et autres précisions sur le transport,ce serait parfait et utile pour les camarades.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement,

Chôkdâne.

Bonjour,

je viens de faire un voyage vers la thailande avec plusieurs escales, j’avais inversé mon nom et prénom sur ma résa d’avion et je n’ai pas dutout été embètée.
biensur avant le voyage, mon voyagiste ( vente privée) m’avait conseillé d’acheter de nouveau billet d’avion mais vu le prix j’ai voulu prendre le risque, et j’ai eu raison
une note avait été mise dans mon dossier sur les diverses compagnies aériennes que je prenais, avertissant de cette inversion.
par ailleur sur le billet d’avion il n’est pas noté: nom= xxx et prénom = yyyy donc vraiment aucun moyen de s’en rendre compte.
franchement ça vaut le coup de prendre le risque.

re- tout le monde ,
attention tout de même car m^me si certain (dont moi ) ont pû embarquer avec une inversion de nom et prénom , il en sera néanmoins légitime pour une compagnie de vous refuser l’embarquement .
J’ai cru comprendre que c’est extremement rare mais … à vos risques et périls .
cordialement ,
mehdi

Bonjour,
J’ai fait une réservation sur bravofly pour des billets d’avion pour Cancun et le 1er février quand je me suis présentée à l’embarquement sur XL AIRWAYS nous avons été refoulées. BravoFly que l’on a eu au téléphone nous a dit de voir avec la compagnie qui n’a absolument pas voulu nous laisser partir. La compagnie m’a dit que ne partant pas Bravofly n’aurait rien à leur payer, mais Bravofly refuse de me rembourser plus que les taxes d’aéroport, soit environ 10 % et d’ailleurs plus de quinze jours après ce n’est toujours pas fait.
Avez vous des idées de solutions à mon problème ?
Bravofly étant basé en suisse, ça complique encore les choses.
Merci d’avance,
Misa

Retour d’expérience à ce sujet avec Emirates, j’ai téléphoné à leur agence ils m’ont dit mettre une note à mon dossier et qu’il n’y aurait aucun souci pour embarquer.

J’ai inversé mon nom et prénom avec turkish airlines . Est ce que cela peut causer un problème lors de l’embarquement ?

Voyez avec la compagnie.

Sujets suggérés