Infos sur Vilcabamba - Equateur

Forum Équateur

Bonjour à tous,

avec mon mari nous aimerions venir en Equateur pour voir si nous pourrions y tenter une éventuelle expatriation, nous avons choisi Vilcabamba comme première destination. J’ai vu qu’il faut arriver à Loja et prendre ensuite un bus pour environ 1 heure de trajet, le bus part directement de l’aéroport? Connaissez-vous Vilcabamba et que pensez.vous de cette petite ville? Avez-vous des contacts pour pouvoir y louer un appartement à un prix raisonnable (pas à nos prix européens)? Par exemple au Vénézuela il était possible de louer un appartement confortable pour 100-200 euros par mois. Savez-vous si nous pourrions aussi y trouver des cours d’espagnol?

Merci d’avance pour vos infos et conseils.

Bonjour.
Je connais Vilcabamba pour y avoir séjourné 2 ou 3 jours.
C’est une petite ville calme et reposante avec un climat printanier toute l’année.
Depuis Loja il y a des bus qui font la liaison environ 3/4 d’heure.
Je pense que vous pouvez trouver quelque chose a louer par contre il est fort possible que a la longue vous vous ennuyez.
C’est un havre de paix et de "centenaires"parait il.
Gérard .

Merci Gérard pour votre réponse. Vu que nous recherchons la tranquilité ça devrait aller! J’ai vu que c’est aussi un bon endroit pour faire du treccking en montagne ce qui nous intéresse aussi.
Si quelqu’un a d’autres infos ou contacts pour louer un appartement ça m’intéresse.

Merci.

C’est plus un gros village qu’une petite ville. C’est un endroit à la mode en raison de sa tranquillité, de son climat, de ses paysages, et de sa réputation d’abriter bcp de centenaires: Réputation un peu usurpée mais il vrai que l’eau est excellente et je crois riche en sels minéraux utiles.
Il y a pas mal de randos possibles du côté du parc Podocarpus ou dans les montagnes plus basses mais aussi très jolies dans ce grand ensemble de vallées, telles que le Mandango, au dessus du village.
Loja-Vilcambamba, c’est plutôt une petite heure.
200 usd pour un appart, j’imagine que ça doit exister en s’éloignant du centre ville.

bonjour.
Monviso vous a tout dit sur Vilcabamba
Pour randonner en effet il y a le parc de podocarpus que j’ai omis de vous dire.
Si vous aimez les ballades a cheval vous quelques proprietaires qui louent leur service;
N’oubliez pas d’aller gouter l’alcool de serpent dans un petit restaurant en pleine nature légèrement en retrait du centre de la bourgade…
gérard

Sujets suggérés

Services voyage