infos récentes sur Europe airpost

Forum Avion

Je recherche des infos récentes sur la compagnie Europe Airpost, à priori cette compagnie n’appartient plus à la poste. Je pars dans une semaine pour djerba, merci de vos conseils

Bonjour,

Et bien écoutez , je suis pilote chez Europe airpost et je peutx en parler de l’intérieur.Je peux dire que c’est la deuxième compagnie française plus que sérieuse et malgré son changement de nom en 2000, il faut savoir qu’ Europe Airpost est l’ancienne héritière de l’aéropostale fondée en 1927 avec les pilotes comme Saint-Exupéry.Sinon nos avions sont des Boeing 737-300 quick change c’est-à-dire que nous transportons du courrier postal la nuit et des passagers le jour par un changement de configuration de la cabne très rapide(20 min).Il y a 147 sièges dans l’avion et nous disposons de 17 avions.Le service y est très correct et les prestations à bord dépendent du tour opérateur.En gros nous n’avons rien à envier aux compagnies nationales.Les pilotes sont très expérimentés et Europe airpost dispose de sa propre maintenance et formation soumis aux critères stricts français et européens.Voilà pour plus d’infos: www.europeairpost.fr bon vol,

ai déjà utilisé plusieurs fois cette compagnie sur des vols chartérisés, aucune critique à formuler… c’était mieux que d’autres vols chartérisés que j’ai pu faire…

De retour après un voyage aller-retour sans encombre, je tiens à vous remercier pour les infos que vous m’avez communiqué sur la compagnie Europe Airpost avant mon départ. Tout a été super et il n’y a vraiment rieN à redire.

Je n’ai entendu que du bien sur les vols europeairposte ;
je voudrais faire Bordeaux -dubrovnik avec cette compagnie du dimanche 5 juillet au 19 juillet mais je n’arrive absolument pas à trouver un site pour réverver les billets; Pouvez-vous m’aider? Quel tour opérateur pourrait me les délivrer? merci.

cette compagnie ne fait que des vols chartérisés par des TO… il n’est pas évident de savoir trés à l’avance si le vol du TO que vous avez choisi sera fait par cette compagnie… généralement les TO travaillent avec plusieurs compagnies charter…et pour deux heures de vol peu importe le transporteur aprés tout… même si j’ai apprécié plusieurs fois europe airpost.

Bonjour à tous,
Europe Airpost compagnie sérieuse? j’en doute.
Départ de Marrakech le Blue bay à 10h30 le matin pour Nantes le 5 juillet 2009 arrêt à Lyon. Nous attendons à Lyon que les passagers descendent de l’avion, selon le commandant attente 50 min maxi, après trois quart d’heure nous pensons repartir alors que le nouvel équipage nous ordonne de descendre de l’avion via la zone de transit afin qu’il fasse le ménage dans l’avion. De retour dans l’avion, les passager pour Marrakech montent dans l’avion et apprennent avec stupeur qu’ils devront passer par Nantes pour aller à Marrakech. Nous sommes arrivés à Nantes à 21h30. Nous avons mis 11 heures de Marrakech à Nantes ( sans compter les 2 heures de trajet à notre domicile) est-ce normal ? Attention de ne pas prendre les passagers pour des idiots!!!
Que voulez-vous dire par " les prestations dépendent du tour opérateur"?

Bonjour ,

Tout d’abord il ne faut pas tout confondre et trouver un bouc émissaire pour lui taper dessus.
En effet, Europe Airpost est un transporteur tributaire du tour opérateur à savoir que si vous faites une ou deux escales, celles-ci ne sont pas du au bon vouloir d’Europe airpost mais simplement celui du voyagiste qui , par ces temps de crise, et cela pour optmiser le remplissage de ses vols et ses séjours effectue plusieurs escales pour rentabiliser ses voyages.Ensuite pour le ménage, et je comprends bien que cela agasse les passagers deja dans l’avion , mais il y a quand même un minimum de propreté à respecter pour les passagers arrivants et la compagnie doit jongler avec ça .Alors il ne faut pas jeter la pierre sur la facade alors que tout est décidé par celui à qui vous a vendu le voyage et les prestations ( repas à bord…) est lui aussi décidé par celui-ci.Europe airpost effectue quotidiennement des vols en direct mais tout dépend du tour opérateur.Si vous devez vous plaindre c’est à votre agence.

cordialement.

Bonjour,
Dans l’avion il y avait plusieurs voyagistes ( en autres Thomas cook, club méd. eh oui …). Quant au ménage comment font les autres compagnies ? Par ce temps de crise ne faudrait -il pas plutôt respecter les voyageurs car bientôt il faudra passer par Lille et Stras bourg pour aller en Afrique .Comment peut- on accepter de passer plus de 10 heures dans un avion pour un voyage de 3 h. maxi. ? Rentabilité n’est pas synonyme de fidélité.
Quand on ne dit rien c’est qu’on accepte, c’est la cas d’Europe airpost et de tous les voyageurs qui verront leurs voyages se dégrader avec le temps s’ils se taisent (même si sur le coup ils sont en colère, ça ne sert à rien! ) j’en suis vraiment désolée…
Cordialement.

Bonjour,
J’entends parler de cette compagnie Europe Air Post qui semble n’emporter que des bonnes critiques.
Comment réserver auprès de cette compagnie puisqu’il ne semble pas que des vols réguliers existent en direct.
j’ai l’habitude d’aller à Marrakech avec Easyjet en raison des prix abordables mais si je peux trouver mieux, pourquoi pas.
Merci de votre réponse.
Catherine

tres bonne compagnie.vous pouvez partir tranquille

j’ai voyagé avec Europe Airpost en juillet/août cette année : rien à redire, rapport qualité/prix bon : personnel agréable, collation et surtout un vol direct pour ANTALYA, ce qui est rare.

Bonjour
Je peux en témoigner.
Il y a 4 ans à Fuerteventura lors de l’approche de la passerelle il y a eu une sonte d’abimée.
Comme c’etait un instrument secondaire (et du fait qu’il y en ai 2 sur cet avion) il était possible de partir en tolérance.
Mais l’avion n’est pas reparti. Nous avons tous passé la nuit à Fuerteventura.
Un mécanicien est venu le lendemain avec la pièce de rechange et l’outillage adequat.
Nous sommes repartis dans l’apres midi.

Cordialement
Pierre

bonjour.europe airpost est une bonne compagnie je suis parti avec en fevrier de bordeaux pour marrakech.pas de retard et service dans l avion correct.partez tranquille.e.bookers qui est une agence de voyage en ligne travaille avec cette compagnie.bon voyage

Mon vécu d’un voyage en Autriche avec Europe Airpost: Bordeaux-Vienne (AR) pour le retour ce 20 juillet 2015, je suis Bloqué à Vienne en effet, le vol de retour Vienne-Bordeaux a été annulé nous ne l’avons su qu’au moment de l’enregistrement et nous n’avons pas pu savoir pour quelle raison pour l’instant. Le vol devait partir à 16h30 au final, nous sommes bloqués à Vienne jusqu’à 20h30 puis un avion nous emmènera à Toulouse, nous devrions y être vers minuit ( aux dernières nouvelles ) puis un cars nous emmènera à Bordeaux: à ce stade de l’aventure de fin de vacances, nous ne savons pas à quelle heure partira le cars et donc à quelle heure de la nuit nous serons rendus à Bordeaux ! ???.

Déjà à l’aller, il y avait eu un problème technique à l’embarquement (d’ordinateur soit- disant) et on nous avait attribué un placement dans l’avion différent de celui qui était prévu.

Chacun appréciera…

Je ne reprendrai jamais plus cette compagnie!!!

PS: aux dernières nouvelles on nous offre un Lunch.

Nous connaissons la même situation à Toulouse. Nous devions prendre un vol pour Vienne le 20 juillet à 13h35.
le vol à été retardé d’abord à 17h30 puis 19h30 et on vient de nous annoncer 20h30. La compagnie nous a offert un lunch à 14h30 (digne des meilleures cantines …) et des sandwiches sont prévus à 19h. Le voyage (si voyage il y a …) promet d’être long …

Nous avons eu Droit à un repas de 10€ par personnes…

Chacun appréciera!

Il est 19h46 et nous n’en savons pas davantage, on ne nous dit rien et je trouve cela très anormal. Tout ce qu’on nous dit c’est qu’on sait pas on peut rien nous dire soit-disant!

bon ben, nous devions donc rentrer sur Bordeaux le 20 juillet à 18h50, nous sommes rentrés le 21 juillet vers 18 h : je suis tellement crevé par tout le stress et l’attente à l’aéroport que j’ai pas regardé l’heure exacte!

On nous a tout de même offert une nuit d’hôtel à Vienne avec dîner et petit déjeuner…

cependant je ne reprendrai plus jamais cette compagnie, ou alors il faudrait qu’elle rembourse une partie du voyage. Une heure, deux heures de retard encore je veux bien mais là ce n’est vraiment pas normal.

Merci au personnel de ce vol Vienne/Toulouse/Bordeaux: vous, vous avez assumés et assurés parceque nous étions vraiment nombreux à étre fatigués et énervés!!! Vous avez été très pros sur ce coup.

Bonjour,

Vienne - Bordeaux ou Vienne - Toulouse en avion = moins de 1500 km

Donc, en cas d’annulation en dernière minute (moins de 7 jours) droit à indemnisation forfaitaire de 250 euros par passager, sauf si reroutage avec départ au plus tôt 1 heure avant l’heure de départ prévue ET permettant d’atteindre sa destination finale moins de 2 heures après l’heure prévue.

Par ailleurs, en cas d’arrivée à sa destination finale avec 3 heures et plus de retard, le droit à indemnisation forfaitaire est idem.

Voir là :

Cordialement

Suite aux retards/annulations des vols Vienne/Toulouse/Bordeaux et a l’absence de communication de la part de la compagnie Europe Airpost - sans parler de leur mauvaise foi - une liste a ete etablie des adresses emails regroupant tous les passagers des vols du 20/07 qui ne sont partis que le 21/07 dans le but de faire valoir nos droits. Aux dernieres nouvelles vous pouvez reclamer 250 euros voir infos de gilloraymondo droit à indemnisation forfaitaire. Si plus d’infos merci de les poster ici. Cordialement

Ce fameux voyage de retour Vienne/Bordeaux s’étant transformé en Vienne/Toulouse/Bordeaux avec 24h de retard, voici ce que j’ai trouvé:

Bonjour,

De quelles autres infos avez vous besoin ?
Les seules choses à faire maintenant c’est :
1° envoi d’un courrier recommandé avec AR (dans ce genre de problème, il ne peut pas y avoir un autre mode de communication) à la compagnie aérienne sur le modèle que vous trouverez sur mon blog http://retardimportantavion.unblog.fr
2° si réponse non satisfaisante ou pas de réponse, saisir le Juge de proximité.

Vous avez tout le détail de la procédure à suivre sur mon blog.

Cordialement

Loeffler99, que faites-vous de la liste des Emails des passagers je vous prie? On attend que vous nous contactiez ou on se débrouilles seuls?

merci.

Je vais vous envoyer a tous la liste d’emails des que j’ai fini de retaper :slight_smile: Par contre vous devez faire votre demande d’indemnites individuellement (AR). Les recherches aboutissent toutes aux 250 euros d’indemnites par voyageur sans parler des frais occasionnes ( annulation location auto par exemple etc.). Mais face a la mauvaise foi de la compagnie depuis le debut je ne suis malheureusement pas sure de leur bonne volonte et il faudra peut-etre recourir aux moyens legaux. D’ou l’interet de cette liste. Cela peut durer plusieurs mois … Cordialement

Bonjour,

“sans parler des frais occasionnes ( annulation location auto par exemple etc.).”
Vous faites erreur : il s’agit d’une indemnisation forfaitaire.
Vous pouvez prétendre à un remboursement complet des frais en vertu de l’article 12 du règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil. Mais ceci n’est intéressant que si vous pouvez justifier sur factures de frais dépassant l’indemnisation forfaitaire. Si ce n’est pas le cas vous ne pouvez prétendre qu’à l’indemnisation forfaitaire.

Une précision : une journée de travail perdue ne comptera que si elle a fait l’objet d’une retenue sur salaire, mais ne comptera pas si vous avez posé une journée de congé, car dans ce cas, vous ne pouvez pas justifier d’une perte de revenus…Pour les non salariés, il faudra justifier de la perte de revenus par tout moyen.
Mais encore une fois, il faut abandonner cette idée si vos justifications n’atteignent pas l’indemnité forfaitaire, précisément parce qu’elle est forfaitaire…

Peuvent venir en plus les frais de restauration, d’hôtel et de taxi si la compagnie a refusé ces prestations dûes, et qu’elle aurait dû proposer d’office, au titre de l’ article 8 du même réglement.

Que faire d’une liste d’E mails des passagers concernés ?
A mon sens il n’y a pas beaucoup de possibilités :

• L’action de groupe est maintenant autorisée en France mais elle ne peut se faire que par l’intermédiaire d’une association de consommateurs spécialement habilitée à cet effet. Et les associations concernées ne se ruent pas sur cette possibilité car elles doivent engager elles même les frais pour obtenir un jugement. Ce n’est qu’ensuite que tous ceux qui sont concernés par l’affaire peuvent se prévaloir du jugement, sans rien payer à l’association… Donc, à moins de beaucoup de chance, cette piste doit être écartée.
  • Contacter un avocat du ressort judicaire du siège (ou de l’Etablissement principal en France si c’est une compagnie étrangère) de la compagnie aérienne pour lui confier l’ensemble des dossiers en négociant ferme ses honoraires vu le nombre de cas, alors même qu’il n’aura, en pratique, qu’une seule plaidoirie et des conclusions uniques a préparer, même s’il devra engager une procédure individuelle pour chaque cas.

Mais vu le montant de l’indemnité forfaitaire attendue, et le coût des honoraires d’un avocat, même négociés, l’intérêt ne me paraît pas évident…

• Confier l’ensemble des dossiers à l’une de ces multiples sociétés qui, la plupart de temps, se contentent de l’envoi d’une lettre recommandée. Si ça marche, tant mieux pour la société : elle prélèvera un pourcentage non négligeable de l’indemnité…

• Le plus sûr : chacun envoie une lettre recommandée avec AR (tout autre moyen de communication étant exclu) sur le modèle que vous trouverez sur mon blog.
    puis sur réponse négative ou pas de réponse, saisir chacun le Juge de proximité (voir procédure sur mon blog).

“Cela peut durer plusieurs mois …”

Vous êtes très optimiste. Imaginons que, comme presque toujours, la réponse au courrier recommandé soit négative. Déjà, il faut tabler sur 1 mois et demi à deux mois pour une réponse (à moins que vous n’ayez de la chance…)
Vous saisissez le Juge. Le délai pour l’audience sera de l’ordre de 3 à 4 mois.
De façon quasiment habituelle, l’avocat de la partie adverse prétend qu’il vient d’être saisi de l’affaire par son client et, qu’en conséquence, il sollicite un renvoi. Nouvelle audience donc fixée environ 3 mois plus tard. Et il se peut qu’il sollicite encore un autre renvoi, à moins que ce ne soit vous même qui ne le sollicitiez pour ne pas avoir reçu les conclusions de l’avocat de la partie adverse, ou pour ne les avoir reçues que la veille. Il vous faut donc le temps nécessaire pour rerédiger vos conclusions n° 2…Puis, lorsque l’affaire passe en audience, le Juge mettra l’affaire en délibéré et il faudra donc attendre 1 ou deux mois pour avoir le jugement en mains…Et ensuite, il faudra le faire exécuter (voir la procédure sur mon blog)

Vous pouvez avoir une idée de délai sur un cas concret sur mon blog…
Et, actuellement, j’attend un délibéré fixé à la fin du mois prochain, pour une saisie du Juge début janvier dernier, après le renvoi au 25 juin d’une 1ere audience qui avait été fixée en avril. Et ceci parce que je n’ai pas trouvé utile de demander moi-même un renvoi lors de l’audience du 25 juin n’ayant reçu les bien pauvres et maigres conclusions (payer un avocat pour ça !!!) de mon adversaire qu’à 18 heures la veille de l’audience…
Ceci dit, comme la précédente, mon affaire est gagnée d’avance, l’avocat de mon adversaire ayant confrmé, devant le juge, que la compagnie reconnaissait devoir me payer, d’une part, 1200 euros (2 fois 600 euros pour 2 vols différents de plus de 3500 km) et d’autre part 150 euros au titre de l’article 700… Ce n’était franchement pas la peine de la part de la compagnie (IBERIA) d’opposer une farouche résistance, et de payer un avocat qui n’a servi à rien, comme la fois précédente avec la même compagnie, pour en arriver là…Reste en suspend, une demande complémentaire…

Cordialement

J’ajoute toutefois que neuf contrats d’assurance sur dix (voiture, multirisque habitation, etc.) comportent une assistance juridique plus ou moins efficace selon les compagnies, mais qui est à même de superviser vos démarches - voire de les prendre en main.

Neuf fois sur dix, on oublie qu’on possède cette garantie. Pour ma part, un vol annulé m’a donné droit à une proposition d’indemnité transactionnelle que j’ai jugée satisfaisante, dès que la compagnie aérienne a reçu une LR de l’avocat de mon assurance

Cordialement

Bonjour,

Le mode de fonctionnement des assistances juridique est d’éviter à tout prix …d’agir en justice !!!

Avec un adversaire impressionnable, un courrier à en tête suffit bien souvent. Mais pour des retards d’avion, c’est une autre paire de manches !!! Et c’est bien différent de l’indemnisation pour annulation de vol.

Le droit à indemnisation pour un retard de 3 heures et plus ne découle pas du réglement 261/2004. Il découle de la jurisprudence rendue pa la Cour de Justice de la Communauté Européenne qui disposent que les retards de 3 heures et plus doivent être indemnisée comme des annulations, conformément au règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil, et d’un arrêt de la cour de cassation du 15 janvier dernier qui confirme que les jurisprudences de la Cour de Justice de la Communauté Européenne relatives aux retards d’avion de 3 heures et plus doivent être appliquées.

Mais si les compagnies appliquent, en principe sans difficulté, le droit à indemnisation forfaitaire prévue par le règlement 261/2004 pour les annulations et les refus d’embarquement, il en va tout autrement des retards d’avion.
En principe, elles en restent au fait que le règlement 261/2004 ne prévoit pas d’indemnisation forfaitaire et ne veulent pas entendre parler des jurisprudences.

Ca a commencé par l’arrêt Sturgeon, première jurisprudence qui affirmait le droit à indemnisation pour des retard de 3 heures et plus “à sa destination finale”.

Mais les compagnies ne voulant pas en entendre parler, ça a continué par l’affaire Nelson : Là, IATA (association Internationale du transport aérien qui regroupe quasiment toutes les compagnies aériennes de transport de passagers) a entendu contester jusque (encore !!!) devant la Cour de Justice de la Communauté Européenne, le droit à indemnisation pour retard de 3 heures et plus “à sa destination finale”.
Bien entendu, la Cour a confirmé avec force l’arrêt Sturgeon !

Mais, comme si ça ne suffisait pas, Air France ne comprenait pas ce que “à sa destination finale” voulait dire …Elle a donc contesté, juque devant le même Cour de jsutice de la Communauté Européenne, le droit à indemnisation s’agissant d’un vol à correspondance, le premier segment de vol ayant eu moins de 3 heures de retard mais ayant fait rater le correspondance. (affaire Air France contre Folkerts)
Bien entendu, le Cour a confirmé les arrêts Sturgeon et Nelson !!!

Mais ça a encore continué !!! Certains Juges de proximité accueillant favorablement l’argumentation des compagnies aériennes disant que le règlement 261/2004 ne prevoyait des indemnisations forfaitaires qu’en cas de refus d’embarquement et d’annulation !

Mais la Cour de cassation a fini par mettre bon ordre à tout celà le 15 janvier dernier en réaffirmant que les jurisprudences de la Cour de Justice de la Communauté Européenne doivent être appliquées. Donc, désormais, il suffit de citer cet arrêt de la Cour de Cassation et le Juge ne peut que l’appliquer.

Un exemple de la résistance forcenée des compagnies aériennes, tel que je le raconte sur mon blog : jugement en mains les condamnant à m’indemniser, je me suis présenté au siège d’Ibéria en région parisienne. Déjà, il faut le trouver !!! Pas de changement d’adresse au registre de commerce et c’est toujours l’ancienne adresse (même maintenant, plusieurs années après) qui figure sur les billets vendus !!!
Et au siège, à Rungis, pas de plaque d’Iberia à l’entrée de l’immeuble, pas de sonnette au nom d’Iberia et l’entrée de l’ilmmeuble est fermée !!!
J’attends et je hèle une femme qui va rentrer dans l’immeuble. Bingo ! C’est une salariée d’Iberia.
Je lui expose que j’ai en mains le jugement les condamnant et que je viens les rencontrer pour savoir s’ils comptent s’exécuter de leur condamnation, ou si je dois saisir un huissier de justice.
Réponse : on ne vous recevra pas ! Continuez par voie de justice !
Donc un quart d’heure plus tard, j’étais dans l’étude de l’unique huissier de justice de Rungis. Bizarre : là on connaissait l’adresse d’Iberia à Rungis…
Je donne consigne de “signifier” le jugement à Iberia, dernière étape avant saisie sur compte bancaire.

Bon, là, la réaction d’Iberia a été immédiate : on va vous payer… Ca leur a coûté seulement un peu plus cher, car, bien entendu, puisque j’avais eu la prudence de demander leur condamnation aux dépens, les frais d’huissier ont été à leur charge…

En conclusion, en matière d’indemnisation forfaitaire pour retard important (je ne parle pas d’annulation ni de refus d’embarquement) il est illusoire de croire qu’un courrier suffira…
Des commentaires laissés sur mon blog ou sur des forums, je ne connais qu’un seul cas où un courrier recommandé a suffit, et un autre cas pour lequel un deuxième courrier recommandé, solidement argumenté, a permis d’obtenir l’indemnisation sans recourir au Juge de proximité.

Cordialement

Cela a suffi pour que j’obtienne une transaction nettement supérieure à ce qui était initialement proposé, même si sans doute elle fut inférieure à ce que je pouvais légalement prétendre (sauf vraisemblablement si je compte des frais en me rétribuant ne serait-ce qu’au SMIC pour le temps passé à me documenter, à rédiger des courriers, à faire la queue à la poste etc.)

Cette lettre était signée Maitre XXX sans aucune référence à la compagnie d’assurance. Ce qui a sans doute aidé: on pouvait penser que j’estais en justice moi même, donc que j’étais résolu.

Adage: Un bon arrangement vaut en général mieux qu’un mauvais procès. J’avoue que ce n’est pas très glorieux, que ça ne fait pas avancer la cause du voyageur, mais ma militance est ailleurs!

J’attire aussi votre attention à tous sur la nécessité d’éviter ces sociétés qui se proposent de négocier à votre place les indemnités, contre un pourcentage des D&I obtenus (en général 30%)

Ou le cas est lumineux avec une compagnie de bonne foi et elles ne servent à rien, ou il est plus épineux.

Alors dans ce cas elles laissent tomber et pour ce faire, elles vous submergent de demandes de compléments d’informations, de documents, ce qui représente une prise de tête pas possible, autant que si vous faites tout par vous même, donc vous abandonnez. Comme vous leur avez donné un mandat exclusif avant qu’elles n’agissent, vous êtes alors totalement bloqué!

Cordialement

[quote]
Cela a suffi pour que j’obtienne une transaction nettement supérieure à ce qui était initialement proposé, même si sans doute elle fut inférieure à ce que je pouvais légalement prétendre (sauf vraisemblablement si je compte des frais en me rétribuant ne serait-ce qu’au SMIC pour le temps passé à me documenter, à rédiger des courriers, à faire la queue à la poste etc.](/citation]

Bonjour,

Mais vous l’avez dit vous-même : il s’agissait d’une annulation d’un vol et non d’un retard important.

Et dans le cas des annulations, ou des refus d’embarquement, les compagnies ne font pas trop de résistance, et encore, si elles en font !!!

Un courrier recommandé avec AR correctement rédigé, par vous même, aurais eu le même effet.

Et si on vous a proposé une somme inférieure à celle à laquelle vous aviez droit, un nouveau courrier un peu plus ferme vous aurait permis d’être rempli de vos droits. Je parle bien du cas d’annulation, ou de refus d’embarquement, et pas du tout, mais alors pas du tout, du cas de retard important (3 heures et plus)

Pour mémoire, le montant des indemnités forfaitaires est de :

• 250 euros pour les vols de moins de moins de 1500 km
  • 400 euros pour les vols intracommunautaires (donc y compris les vols de la métropole vers les départements d’outre mer) de plus de 1500 km et pour les vols non intracommunautaires de 1500 à 3500 km
  • 600 euros dans les autres cas.

Cordialement

au lieu de 600 euros, 400 plus le surclassement qui m’avait été proposé lors de l’annulation suivie d’une proposition de vol le lendemain.

Bref pour quelqu’un qui souffre de phobie administrative, ça allait.^^

Sujets suggérés