Informations sur le visa en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,
Je pars cet été en Indonésie et j’ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement des visas.
Je pars du 27 juillet au 31 août donc plus de 30 jours.
Surtout, au milieu de mon voyage, pour aller de Sumatra à java, j’ai un vol avec une escale en transfert autonome à Kuala Lumpur. Peut-on estimer que je sors du territoire indonésien pour y reentrer ?
Faut-il que je prenne un visa à entrée multiple ?
Merci de votre aide
Delphine

Bonjour,
En théorie, oui vous sortez d’Indonésie et donc vous pouvez reprendre un visa 30 jours pour re-rentrer en Indonésie, mais je ne sais pas si cela est possible le jour même.
Perso, j’ai déjà fait cela, mais en dormant 1 nuit à Kuala Lumpur.
Si vous n’avez pas encore booké vos billets d’avions, prévoyez 1 jour à Kuala où il y a plein de choses sympa à voir.
Cordialement, Yann
Nos Voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/

Merci de votre réponse
J’ai malheureusement déjà acheté les billets d’avion.
Pensez vous que je puisse faire un nouveau visa à Kuala Lumpur à l’aéroport si j’ y reste 20 heures.
Vu que je reste a chaque fois moins de 30 jours en Indonésie est il possible de faire un premier visa on arrival la l’aéroport de padang et ensuite d’en faire un deuxième à Kuala Lumpur ?
Pour être plus claire, pouvez vous m’expliquer comment vous avez pris un second visa moins de 30 jours à Kuala Lumpur
Merci d’avance
Ça m’étonnerait mais je ne sais plus quoi faire !!!

Pour être plus claire : pouvez vous m’expliquer comment vous avez fait pour reprendre un visa moins de 30 jours à Kuala Lumpur.
Merci d’avance

Bonjour,
Effectivement, il y a une petite confusion, le visa Indonésien ne peut pas se faire en Malaisie. C’est donc a votre arrivé à Java que vous serez amené à demander un visa On Arrival de 30 jours.
Contactez l’ambassade d’indonésie pour savoir quoi faire ou passez par Rapide Visa pour obtenir un visa adéquat.
Cordialement, Yann.

Merci beaucoup ! C’est tellement compliqué. Je vais aller me renseigner auprès de l’ambassade.

Les Français et d’autres nationalités peuvent prendre leur Visa à l’arrivée en Indonésie pour des séjours de moins de 30 jours.Un petit détail : À Yogyakarta aeroport le prix n’est indiqué qu’e. Roupies indonésiennes (500000) Si vous payez dans une autre monnaie le taux de change appliqué sera à la discrétion de l’employé présent (sans commentaire) .Dans mon cas cela faisait 10 dollars de différence rien de catastrophique….sauf la tête de l’employé quand je lui ai donné des roupies!

Bonjour, nous partons 2 semaines en Indonésie en août.
Est-ce que le visa on arrival prend du temps à l’aéroport ?
Conseillez-vous d’en faire la demande en ligne à l’avance ?
Merci.

Bonjour,

Cela dépend du monde qui veut le faire sur place.
Je vous conseil de le faire par internet. Cela est simple et rapide.
Pour passer rapidement la douane, vous pouvez aussi faire votre déclaration douane en ligne. Comme ça juste un QR code à présenter à votre passage.

Sujets suggérés

Services voyage