Immersion en Amérique latine

Forum Équateur

Bonsoir
je suis une jeune étudiante et je pars l été prochain dans le cadre d un échange scolaire en Amérique latine pensant 1 an
mon choix était porté sur l argentine Maîs l organisateur (faute de place)me propose l Equateur le Pérou ou la Bolivie… Déçue de ne pouvoir partir dans le pays que j avais choisi pouvez vous me dire amis routards vos avis, vos ressentis pour m aider à choisir

merci bcq pour vos retours

Bonjour,

Ce serait où en Équateur ? À Quito ? À Cuenca ? À Guayaquil ?
Même s’il est méconnu, le pays est très agréable pour vivre. Le rythme de vie est très tranquille dans presque tout le pays. Et la nature est omniprésente ! Si vous aimez la randonnée, vous serez au paradis :wink:

Les locaux sont très sympas et parlent un espagnol plutôt facile à comprendre (même si il y a certains accents selon la région). Dans la Sierra, il faudra faire un peu plus d’efforts que sur le Pacifique pour échanger avec eux (comme beaucoup de montagnards, ils sont réservés !) mais vous vous sentirez très rapidement comme chez vous après quelques semaines à peine.

Si vous nous dîtes un peu plus sur vos envies pour cette expérience en Amérique Latine, ça sera plus facile de vous aider à présenter les avantages de l’Équateur !

Amicalement,
Léon

Bonsoir Leon
merci pour votre Reponse…
Pour l instant je ne sais pas encore où en équateur …en fait je souhaitais partir en argentine car après avoir consulté des forums je trouvais le pays attrayant, diversifié… Ét j ai donc pris bcq d infos sur l argentine Ét très peu sur l équateur… mon premier choix reste l argentine Maîs je suis en attente d une place pour partir… et je cherche par le biais du forum à me convaincre que l équateur peut être attractif, je pars pour une annee Ét je me dis que j aurais fait le tour du pays rapidement…

Bonjour,

Effectivement en un an vous aurez le temps de bien faire le tour du pays !

Les attraits de l’Equateur ne manquent pas : Amazonie, Cordelière des Andes, Côte Pacifique, Galápagos, il y a des choses très différentes à explorer et vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Le pays étant relativement petit (bien que très riche) et très bien desservi en bus, il vous sera par exemple très facile de passer un week-end ou quelques jours dans une ville ou une autre.

Après tout dépend de vos envies, vous pouvez par exemple vous installer un temps à Quito et vous mettre à la randonnée, ou à Manta et profiter de la plage et vous mettre au surf, …

Amicalmente,Léon

Sujets suggérés

Services voyage