Ilha Grande en juillet

Forum Brésil

Bonjour,

Je compte partir cet été du 3 au 17 juillet au Brésil , et j’aurai aimé visiter Rio, Paraty et Ilha Grande mais j’ai peur de le météo sur place. Je voulais savoir si la température était bonne (température par rapport à Marseille par exemple), si le temps était beau et si la baignade est bonne ? Effectivement je vais la bas aussi pour profiter des plages…
merci beaucoup pour tous vos retours :slight_smile:

La température de l’eau pour la baignade est presque la même tout au long de l’année. Il ne fait pas aussi chaud qu’aux Caraïbes en raison des courants qui passent ici et d’autres facteurs, alors attendez-vous à sentir une eau plus froide.

Buzios, Paraty ou Ilha Grande vous trouverez des plages plus calmes (moins ondulées) avec moins de monde et un paysage plus naturel. Les plages de Rio sont des plages urbaines, très différentes de celles en dehors de la ville.

Juillet est l’hiver pour nous, alors attendez-vous à des températures fraîches la nuit mais pas drastiques. Le froid pour nous est tout ce qui varie de 13 ° C (57 ° F) à 20 ° C (68 ° F).

Pendant votre séjour, les températures sont susceptibles d’être supérieures à 68 ° F, atteignant 77 ° F en quelques jours. Nous n’avons pas de véritable “hiver” comme vous le remarquerez.

En ce qui concerne la pluie, à cette période de l’année où il pleut, il pleut généralement pendant quelques jours d’affilée.

Pendant l’été, d’une part, il pleut beaucoup, mais les pluies se dissipent très vite et parfois il pleut pendant la journée, puis le soleil revient pour que vous puissiez toujours profiter des plages.

Sujets suggérés

Services voyage