Circuit Amazonie en Octobre

Forum Brésil

Bonjour
je souhaiterais effectuer en octobre un voyage sur le fleuve Amazone, avec un guide parlant français. Ayant déjà effectué deux voyages au Brésil, je limiterai mon voyage à cette région brésilienne.
Connaissez vous des agences locales proposant des circuits dans cette région ?
avec mes remerciements.
Denis

@denis75
J’ai lu il y a peu ce carnet de voyage où il y a une partie en bateau en Amazonie , je ne sais pas si ça correspond à ce que vous cherchez: Brésil aux multiples facettes

Bonjour Denis,

Je connais très bien cette région puisque j’ai eu la chance d’y aller une trentaine de fois. C’est un endroit absolument fascinant, que je recommande les yeux fermés à tous les amoureux de la nature et de l’aventure. Peut-être pourrais-je vous aider à organiser votre voyage.

Pourriez-vous préciser votre projet ? Quelle serait votre destination principale : uniquement Manaus, ou souhaitez-vous aller jusqu’à Santarém, Alter do Chão ou même plus loin ?

De mon point de vue, le Rio Negro est souvent plus attractif que le Rio Amazone lui-même. Les eaux noires du Rio Negro limitent la présence de moustiques et l’environnement est absolument superbe, avec une biodiversité exceptionnelle.

:point_right: Combien de temps souhaitez-vous rester sur place ?
:point_right: Souhaitez-vous simplement faire des croisières ou bien vivre une expérience plus immersive, par exemple quelques jours dans une communauté locale ou dans un lodge au cœur de la forêt ?

Il existe plusieurs options, avec ou sans croisière, et je pourrai vous orienter…

N’hésitez pas à me donner un peu plus de détails, je me ferai un plaisir de vous aider.

Bien cordialement,
Pascal

merci beaucoup pour vos réponses.
en fait j’hésite encore entre une croisière et une immersion dans un lodge pendant une période de 5 jours.
J’ai consulté sur le site planetaexo la liste des bateaux et des lodges correspondant à mes attentes.
j’ai l’impression que le mois de juillet est très fréquenté par les touristes.
merci d’avance pour vos infos

denis

Sujets suggérés

Services voyage