Bonjour,
Je prépare notre voyage d’été 2026 au Brésil. Et je voudrais connaitre votre opinion sur cet itinéraire de 21j. Je cherche à la fois la nature, la visite des villes et l’aspect culturel et un peu de plage.
Rio de Janeiro: 5 nuits
Chues de Iguaçu: 2 nuits
Amazonie: 4 nuits
Sao luis: 2 nuits
parc des Leçois: 2 nuits
Salvador(et environs): 3 nuits
une ile autour de Salvador: 2 nuits
Salvador et retour Paris: 1 nuit
Merci pour votre aide.
france-rio2
Bonjour,
Votre itinéraire est très beau et couvre une grande diversité du Brésil : grandes villes, nature, plages, culture. En 21 jours, c’est faisable, mais il faut garder en tête que vous allez multiplier les vols intérieurs, donc prévoir un budget et accepter un rythme assez soutenu.
Quelques remarques :
Rio (5 nuits) : parfait, cela vous laisse le temps de découvrir les classiques (Corcovado, Pain de Sucre, plages, centre historique) et même une ou deux randonnées faciles dans la forêt de Tijuca.
Iguaçu (2 nuits) : bien dosé, une journée côté brésilien + une journée côté argentin.
Amazonie (4 nuits) : attention à bien choisir le lieu de séjour (Manaus, Alter do Chão, ou une pousada flottante). Les 4 nuits sont idéales pour avoir un vrai aperçu.
São Luís (2 nuits) : suffisant pour visiter le centre historique.
Lençóis Maranhenses (2 nuits) : splendide, mais prévoyez de bien organiser le transfert, car les distances sont importantes. Les dunes et lagunes valent l’effort.
Salvador (3 nuits) : bon équilibre entre visite culturelle (Pelourinho, églises, ambiance afro-brésilienne) et plages environnantes.
Île autour de Salvador (2 nuits) : Morro de São Paulo ou Boipeba sont les choix classiques, ambiance paradisiaque.
Salvador retour (1 nuit) : bonne idée pour éviter le stress avant le vol retour.
Points à surveiller :
Les trajets sont longs et les vols intérieurs pas toujours ponctuels, donc gardez de la souplesse.
L’ensemble est dense, mais si vous aimez les voyages rythmés et variés, c’est un excellent aperçu du Brésil.
Si vous préférez voyager plus tranquillement, vous pourriez limiter à deux grandes régions (par exemple Sud + Amazonie, ou Nord-Est uniquement).
En résumé : c’est faisable, bien construit, mais assez intense. Vous allez en prendre plein les yeux, mais prévoyez d’accepter un rythme rapide
1 « J'aime »
ivan_bahia_guide3
Fhe,
A Salvador vous pouvez bien évidemment visiter la ville mais aussi les environs comme le Reconcavo Baiano (avec la petite ville rurale et coloniale Cachoeira et les villages typiques de pêcheurs en descendant la fameuse rivière Paraguaçu).
Pour les îles je donnerai la faveur à Boipeba qui est beaucoup plus authentique (et surtout moins touristique que Morro de São Paulo).
Le salut tropical de Salvador, @ivanbahiaguide