15 jours autour de Salvador de Bahia, avec saut à Iguacu

Forum Brésil

Bonjour,
Nous voyagerons à 4 (enfants de 12 et 16 ans) pendant 15 jours fin décembre, avec un A/R par Salvador de Bahia.
J’aimerais faire la ville de Salvador, le parc Diamantina, une île (avec plages ;)), et mon mari veut également que nous passions 2 nuits aux chutes d’Iguacu avec stop de 2 jours à Rio (pas de vol direct salvador-Iguacu, il faut faire une escale à Rio ou Belo Horizonte ).
Rio me semble de trop pour seulement 2 jours (la course !). Pourquoi pas Belo Horizonte (il doit y avoir moins de choses à voir ?)…
Qu’en pensez-vous, et quelle île / plages conseillez-vous (on préfère éviter les gros “hubs” touristiques) ?
Merci pour vos réponses :)))

Bonsoir,
Pendant un séjour au Brésil, depuis Salvador de Bahia, nous sommes allés passer quelques jours à Morro de Sao Paulo.
On y va très facilement en bateau depuis Salvador.
Pour s’éloigner de la foule, on avait logé à la 4e plage.
C’était vraiment très sympa.
Si vous allez à Iguazu, il faut vraiment faire les deux côtés (Brésil et Argentine, et loger à Porto Iguazu est plus agréable)

Bonsoir elsb,

Oui, bien d’accord avec Christian.

lien ci dessous vers un compte rendu de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustre notre passage à Iguazu avec visite des deux côtés de la frontière.

voyage en couple, mode sac à dos.

Cordialement,
Alain

12, Argentine, Iguazu et ses chutes! - Le Ranquet en vadrouille

Merci beaucoup Alain et Christian :slight_smile:

Salvador ET Chapada Diamantina ET une île se combine parfaitement.

Il existe même un transfert francophone entre Lençóis (Chapada Diamantina) et Valença (ou vous prendriez le bateau vers les îles).
Il y a 2 îles : Morro de São Paulo (qui est hypertouristique et surtout fin décembre car congés des Brésiliens) ET Boipeba (qui est beaucoup plus authentique et moins chargé mais un peu plus long pour y arriver).

Mois ça fait déjà plus de 20 ans que j’habite dans la région alors n’hésitez pas à me poser vos questions pratiques :wink:.

Le salut tropical de Salvador,

@ivanbahiaguide

Membre fidèle du Routard Brésil depuis plus de 15 ans déjà :sunglasses::brazil:

[quote=“ivan_bahia_guide, post:5, topic:478719”]
n’hésitez
[/quote
Bonsoir Yvan
Nous pensons passer 2 semaines dans la région de Salvador fin novembre/début décembre et notre voyage serait plutôt orienté plages .
Nous connaissons deja la chapada Diamantina ou nous avons marché il y a de nombreuses années…c’était magnifique et encore peu visité…
En 2 semaines nous avons le temps mais j’ai bien besoin de conseils éclairés quelles iles choisir ?
Salvador de Morro : trop fréquentée ?
Boipeba : plus calme ? Belles plages ?
Barra grande : trop loin pour l’intérêt ?
Frades : merite quelques jours de visite ?
Nous avons aussi, peut être, le temps de pousser jusqu’à Imbassai , Barra do Itariri et Mangue seco ?
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour votre aide

Salut Bezines,
En quelques mots :sunglasses:
Morro de São Paulo = extrêmement touristique
Boipeba = agréablement authentique
Barra Grande = bof, pas beaucoup d’intérêt
Frades = différent, tranquille, vaut un (petit) detour
Imbassai = top (hors weekends), SUperbes plages
Mangue Seco = ne vaut pas le (long) déplacement
Le salut tropical de Salvador
@ivanbahiaguide