Deux personnes abattues à Rio après que leur GPS les a conduites dans des favelas

Forum Brésil

Bonjour,

Deux touristes à Rio de Janeiro se sont fait tuer par balle après que des applications de navigation par GPS les ont guidés par erreur dans des favelas sous le joug de narcotrafiquants. Article

Faut pas trop regarder la télé au Brésil, tout les soirs c’est des histoires comme ça : hier sur Globo une joggeuse un peu âgée se fait traîner par terre, taper à coup de pied avant de se faire à moitié arracher le doigt par les deux mecs qui voulaient lui piquer son alliance……le tout filmé par une caméra de surveillance.
C’est tout les soirs ce genre d’histoire….

Oui ils parlent effectivement de la canicule qui existe tous les ans depuis l’existence des relevés météos.

Bonjour,

Il est vrai que des incidents impliquant des touristes ont déjà eu lieu à Rio de Janeiro, notamment lorsque des applications GPS les dirigent par erreur dans des zones sensibles. Toutefois, il est important de rappeler que ces cas restent relativement rares et qu’ils concernent principalement des erreurs d’itinéraire qui auraient pu être évitées avec quelques précautions.

Rio de Janeiro est une ville magnifique et très prisée des voyageurs du monde entier. Comme dans toute grande métropole, il est essentiel de se renseigner sur les quartiers à éviter et d’adopter certaines précautions, comme utiliser des itinéraires recommandés et privilégier des déplacements avec des services officiels ou des guides locaux.

En restant vigilant et bien informé, il est tout à fait possible de découvrir Rio en toute sécurité et de profiter pleinement de tout ce que la ville a à offrir.

Hello, suis à Sao Paulo et la température est idéale, max 33 dans la journée et bon le soir.

Content de ne pas avoir atterri à Rio, on aurait souffert, ça a l’air dingue, dans le nord de l’état de RJ ils ont fermé des écoles tellement il fait chaud.

Malgré ce qu’on lit et voit à la télé, Rio n’est pas une ville spécialement dangereuse, perso quand j’y vais je mets pas les pieds dans une favéla, je vois pas l’intérêt d’aller voir les pauvres.
Ça a un côté obscène……
Pour voir des habitants de la favéla, juste aller à la plage le week-end, ils y sont comme les autres……pouf pouf

Et Rio reste vraiment une des plus belle ville du monde !

1 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez-vous m’expliquer le rapport entre l’objet de cette contribution et la météo à Sao Poulo?

En tant que professionnel, je recommande toujours à mes clients de se déplacer accompagnés d’un guide, en particulier pour les familles avec enfants. De plus, j’évite de conseiller l’utilisation des applications VTC. Rien ne vaut un vrai taxi jaune et bleu, bien identifiable et visible de tous, pour plus de sécurité et de tranquillité à Rio de Janeiro.

Sujets suggérés

Services voyage