bon jour je dois me rendre sur l ile de kyushu durant 3 jours pendant la golden weekdu 3 au 5 mai 2013
je pense louer une voiture à l aéroport et aller 1 jour à beppu
1 jour à nagasaki et le 3ème jour je ne sais pas; edo?
QUE me conseillez vous de voir ; je ne veux pas non plus passer trop de temps en voiture;
nagasaki est elle belle ? qu est ce qui vaut le coup de se déplacer? les onsens sont ils sympats ?
merci pour vos réponses.
tokala2
Bonjour,
3 jours ça fait super court pour Kyushu…
Pourquoi pas faire une halte entre Beppu et Nagasaki ? Au Mont Aso ?
fred3
C’est d’autant plus court que Beppu et Nagasaki sont distants d’environ 300 km. Si tu prends l’autoroute, ça te coûtera un bras (genre pas loin d’une centaine d’euros) et ça te prendra quand même une bonne partie de la journée. Si tu prends les petites routes, ce qui est vivement conseillé car elles sont très belles, tu rallongeras (nettement) la distance tout en roulant (nettement !) moins vite, et il faudra vraiment toute la journée.
Tes jours de déplacement se font pendant l’un des week-end de la Golden Week, tu n’as vraiment pas choisi la facilité ! Ajoute à cela quelques bouchons probables (surtout le dimanche soir !)… et prévois bien à l’avance tes locations d’hôtels.
Dans tous les cas franchement, c’est dommage de ne pas se donner au moins 4 à 5 jours dans cette partie du Kyushu.
Et pour commencer, à quel aéroport as-tu prévu d’atterrir ?
marinedusud4
merci beaucoup pour vos reponses
je sais que la golden week n est pas la meilleure semaine mais en fait je pars en avril étudier un semestre à kobe et ce petit sejour me permettrait de louper le moins de cours possible, mais je vais peut etre allonger le sejour afin de ne pas passer en coup de vent.
je compte faire une boucle et dormir dans 2 ou 3 hotels differents.
que me conseillez vous comme route? et choses à voir?
Le mont aso me semble un très bon choix.
1 jour à nagasaki n est ce pas un peu court?
C est la premiere fois que je vais partir seule et je ne connais pas trop les distances , les choses à prévoir et je ne voudrai pas que cela devienne le parcours du combattant.
merci je suis preneuse de tous vos conseils
Anonyme5
Bonjour,
Tu semble bien connaitre cette région. En juillet c’est mon premier voyage au Japon et je commence par Foukuoka / Nagasaki pour les deux j’ai réservé des AJ
J’ai des problèmes pour Kumamoto tu connais une AJ? J’ai vu Kumamoto Shi mais je ne trouve pas leur mail par la centrale de réservation ca me marche pas
Pour le MT Aso j’ai envoyé un mail a une AJ mais je n’ai pas encore de retour. Je voulais y passer 2 nuits pour avoir une journée complète pour voir (si possible) le volcan
A bientot Marie
fred6
Je connais un peu car j’y suis allé deux fois (un première fois plutôt dans le nord et l’est, la deuxième fois au sud vers Kagoshima et Miyazaki). Mais l’île est grande, je me suis juré d’y retourner au moins une troisième fois pour mieux la connaître (notamment la région de Nagasaki que je ne connais pas du tout)…
Je n’y séjourne pas dans les villes mais je cherche des coins paumés dans les montagnes, et en ryokans. Donc désolé, je n’ai pas d’adresse d’AJ…
Petit conseil pour les réservations toutefois : Lorsque tu envoies des mails, n’hésite pas à faire une traduction, même sommaire via google translation, en japonais de ton message. Un message 100 % anglais peut un peu effrayer des Japonais qui, la plupart du temps, ne parlent pas (ou très peu) anglais et ne voient que rarement des occidentaux. Avec une version japonaise, tu auras au moins une chance d’attirer leur attention.
Anonyme7
Bonjour
Normalement moi aussi je ne réserve rien sauf un hôtel en arrivant et en partant mais le japon cela me parait plus compliqué.
Enfin c’est peut être pas vrais, c’est moi qui me complique les choses
Pour l’instant j’ai réservé a l’arrivée Fukuoka, Nagasaki, Kyoto et Tokyo je n’ai pas eu de problème pour envoyer mes mail mais je retient ta proposition
Pour mon voyage en Iran j’avais traduit en Farsi et a l’ambassade la femme m’à demande si je parle Farsi, les lettres étaient complètement inversées, il fallait prendre un miroir pour lire… Le patron de l’hôtel a du bien rire des occidentaux que nous sommes
Les Ryokans c’est beaucoup plus cher que les AJ ?
A bientôt Marie
fred8
Pour les hôtels et ryokans, surtout dans les petites villes et à la campagne (ce qui est l’intérêt du Kyushu, bien davantage que ses grandes villes), il est plus poli de réserver à l’avance. Surtout dans les ryokans, ça ne se fait pas vraiment de débarquer à l’improviste.
marie_31_19
et la traduction fonctionne ??
car quand on demande à google de traduire un site en japonais (pour moi les campings plutot que les hotels ) c’est carrement du chinois !!
je cite :
camping enveloppe dans etoilée moutons viennent le site en mode paysage de la colline coucher de soleil s’enfonce camp interagir avec les animaux c’est une chance pour attraper le cerf insectes
en plus de la congestion routiere inconnu alors je prends une pause suffisante s’il vous plait etre atteint dans une conduite sure
du coup j’aurais trop peur de presenter une traduction francais japonais !!
fred10
La traduction donne en effet un peu un truc comme ça (heu… on devine un peu quand même, non ? Non, bon…)…
Mais c’est histoire de glisser des mots japonais d’autant que là, il s’agit d’envoyer un mail très simple (avez vous une chambre de libre pour telle date) ou juste traduire une phare du genre “excusez moi d’écrire en anglais je ne parle pas japonais”.
Anonyme11
Bonjour Marie
C’est carrément surréaliste la traduction c’est comme moi en Farsi. Tu fais du camping au Japon même dans les grande ville?
Enfin ça va grossir mon sac
à hiroshima par exemple on a fini sur le bas cote dans une route en lacet dans les montagnes au dessus de la ville
par contre à la campagne avec un vehicule et une bonne capacite à lire les cartes c’est faisable
Anonyme13
Merci Marie,Mais je voyage seule sac a dos, j’imagine pas avoir l’équipement mais c’est intéressant comme moyen de logement.En Europe je l’ai souvent fait mais j’étais en voiture
Parfois je rencontre encore des routards qui portent leur équipement, mais c’est peut être l’age.
Tu raconte d’avoir dormis sur un talus en Chine j’ai passée la nuit dans la gare routière cela amusait les gens Mais j’ai passée une bonne nuit. Dans un voyage il y a toujours le jour ou la nuit de galère
Merci Marie c’est vraiment sympa comme forum A bientôt Marie
tanukiparis14
Bonjour à tous, quel est le moyen le plus économique de se déplacer sur l’ile de Kyushu ? quelle est la ville la plus économique (hotel,nourriture) ?
Il y a le SunQ pass qui permet de voyager à volonté durant une période donnée (on peut même prendre les bus non express avec , en tout cas à Fukuoka) : SUNQパス[サンキューパス] 九州のバス乗り放題乗車券