Après un 1er voyage en Namibie en juillet dernier, nous souhaiterions y retourner 2 semaines en octobre 2023, mais cette fois ci, faire un circuit complètement différent. Voici les grandes étapes : Arrivée à Windhoeck, passage par le plateau du Waterberg, Etosha, bande de caprivi, et terminer par Victoria Falls.
Que pensez vous de cet itinéraire sur 2 semaines ? Jouable ou non? A savoir que nous sommes avec 2 enfants, 13 et 9 ans.
Quel est la météo en octobre?
Nous ne voulons pas, cette fois ci, dormir en tente. Trouverons nous facilement des lodges /guesthouse à prix raisonnable ?
Merci d’avance
annick2
Bonjour,
Le mois d’octobre c’est la très haute saison!
C’est un mois agréable où il fait bon chaud. Pas encore vraiment de grosses pluies.
En 2 semaines c’est jouable. En revanche il faudra te dépêcher pour faire tes réservations de logements. C’est quoi pour toi un prix raisonnable???
Si j’ai bien compris, tu vas louer la voiture à Windhoek et tu voudrais la rendre à Victoria Falls? Si c’est le cas les frais d’abandon vont être énorme. Je te conseille aussi de laisser ta voiture plutôt sur Kasane ou Katima Mulilo.
A+
Annick
boalan083
Bonjour Annick.
Un grand merci pour ton retour.
En effet, je n’avais pas pensé au frais d’abandon.
Revenir sur nos pas pour deposer la voiture à Windhoeck nous prendrais trop de temps?
Quand je dis prix raisonnable, je pense à 300 grand max pour nous 4, la nuit.
annick4
Bonjour,
En effet si vous ne disposez que de 2 semaines de vacances, je ne vois pas comment vous allez retourner sur Windhoek sans faire surtout de la voiture.
Je n’ên vois pas l’intérêt.
Voici une idée de circuit:
J 1 arrivée à Windhoek et nuit vers Okahandja
J 2 Waterberg
J3 et 4 Etosha
J5 Rundu
J6 et 7 Bagani
J8 et 9 Kongola
J10,11 et 12 Kasane (Chobe NP) vous rendez votre voiture à Kasane
J13 transfert sur Victoria Falls
J14 Victoria Falls
J15 vol retour
A+
Annick
boalan085
Super. Merci pour l’itinéraire. Nous allons donc regarder à tout ca