Hokkaido Shiretoko en octobre

Forum Japon

Bonjour à toutes et à tous
Je vais aller au Japon avec une amie ( 70 ans chacune) en octobre-novembre; nous serons à Hokkaido la 2ème semaine d’octobre. nous voyagerons uniquement en train et bus. Quelqu’un connait-il les horaires du bus qui va d’Utoro à Rausu en passant par le col de Shiretoko Aller et Retour fin octobre ? Quelqu’un connait-il également les horaires de départ des croisières nature en mer à partir de Rausu à cette époque ? Et des hébergements dans le port de Rausu ?
merci beaucoup

pour le bus ca va pas etre gagne
deja en ete ils sont pas nombreux !!

In summer, infrequent buses connect Utoro with the Shiretoko Five Lakes and with Rausu via Shiretoko Pass
Shari Bus and Akan Bus operate two buses per day between Utoro and Rausu via Shiretoko Pass from mid June to mid October.

c est la compagnie shari qui opere la ligne
http://www.uu-hokkaido.com/corporate/sharibus.shtml

http://www.sharibus.co.jp/pdf/2019_shiretoko.pdf

les bus s arretent le le 6 octobre

pour les sorties en mer c’est là
tu as 2 sites en anglais
http://www.rausu-shiretoko.com/rausecruise.html

une liste d hebergement mais bien sur beaucoup sont en japonais
http://www.rausu-shiretoko.com/stay.html

regarde sur booking mais octobre c’est dans longtemeps et les disponibilites au japon sont souvent affichées 3 mois avant
tu peut deja chercher le nom des hotels avec des dates plus proches et ensuite essayer d aller sur leur site

tu as aussi rakuten travel
https://travel.rakuten.fr/hotellist/Japan-Hokkaido-Rausu?adults=2&limit=20&offset=0&rooms=1

d ailleurs tout le site de l office du tourisme est en japonais uniquement !
http://www.rausu-shiretoko.com/index.html

Bonjour
Vous pouvez aussi poser vos questions à l’office de tourisme de Shiretoko (lien ci-dessus).
Pour un voyage à Hokkaido en 2018, j’ai procédé ainsi,et j’ai toujours reçu des réponses des OT, avec même des fiches horaires avec des traductions en anglais.
Savoir aussi que les bus qui vont sur la pénisule pour prendre un ferry (excursion au cap) sont très très chers.
Dernier conseil pour faire les recherches sur google:rédiger en angls, surprenant mais parfois plus de résultats qu’en écrivant en français (surtout pour les horaires de bus soit “bus timetable…”
Bonne préparation

merci beaucoup Marie
en effet on va être un poil trop tard pour le côté Rausu … et je te remercie infiniment pour tous tes renseignements qui vont nous permettre de continuer à préparer notre voyage sans rêver à des choses impossibles
très cordialement

merci lolita de tes précieux conseils qui s’ajoutent à ceux de Marie; je vais les suivre sans tarder…en anglais
très belle journée

c est vrai qu hokkaido sans vehicule c’est moins facile

tu as une carte interactive là
https://www.japan-guide.com/list/e1101.html

et ensuite pour chaque destination les choses a voir , a faire et surtout comment y aller et se deplacer sur place

desolée c’est en anglais :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage